#Lacasadepapel : Un spin-off sur Tokyo avec Ursula Corbero ?

La casa de papel tirera bientôt sa révérence sur Netflix. En effet, la série culte doit s’arrêter mais cela ne veut pas pour autant dire que ses personnages doivent aussi dire au revoir.

Ursula Corbero joue Tokyo

En effet depuis quelques semaines il se murmure qu’un spin off sur Tokyo interprété par Ursula Corbero serait en préparation… Alors vrai ou faux?

La casa de papel a réussi à se hisser au rang des séries à succès. Fiction non anglophone la plus vue à travers le monde, sa renommée a touché tous les pays faisant au passage de ses acteurs des stars internationales. Denver, Rio, Stockholm, Lisbonne sont désormais bien plus que des noms de villes. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin, enfin presque car si La casa de papel nous fait découvrir la saga familiale du professeur interprété par Alvaro Morte, on en sait très peu sur le passé des autres protagonistes.

Tokyo, un personnage qui suscite les discussions

Interprétée par Ursula Corbero, Tokyo est l’une des protagonistes les plus emblématiques de la série. En effet, cette femme cambrioleuse professionnelle a le sang chaud et un sacré caractère. Le professeur la recrute au moment où elle est une fugitive recherchée par la police suite à un braquage qui a mal tourné. A la tête de l’équipe, elle prend souvent des décisions sous le coup de l’émotion. Elle est d’ailleurs, la voix off de nombreux épisodes et l’on voit énormément de scènes de son point de vu.

Au fil des saisons, Tokyo est donc devenue l’un des personnages préférés, celui auquel on peut parfois s’identifier et qui croque la vie à pleine dent. Néanmoins, c’est aussi un rôle critiqué rendu coupable du malheur qui arrive aux autres membres de l’équipe. Vous l’autre compris, qu’on l’aime ou qu’on la deteste Tokyo fait parler tout comme son interprète qui n’a pas envie que l’histoire s’arrête là…

Une saison qui se recentre sur Tokyo :

Dans cette nouvelle saison, on a pu découvrir pour la première fois le passé de Tokyo. En effet, de façon brève, on a pu la voit lors de ses premiers braquages, mais aussi au bras de son premier grand amour interprété par Miguel Angel Silvestre et tué lors d’une ultime attaque. L’objectif était de rendre hommage à ce personnage, mais aussi d’arriver à comprendre son comportement, ses gestes et ce côté impulsif qui la caractérise. Néanmoins, on peut dire que ces flash-backs sont peu nombreux et ouvre la voie à un spin off.

Un spin off sur Tokyo, un pas vers la concrétisation?

L’idée du spin-off n’est pas née sur la toile mais dans l’esprit d’Ursula Corbero. En effet, cette dernière a indiqué au site Sensacine :

J’y avais déjà pensé, vraiment. Et c’est peut-être parce que je pense… Quand j’ai lu les scripts et que j’ai vu que cette chose sur la raison pour laquelle Tokyo était devenue comme elle est devenue, je l’ai trouvée très intéressante aussi. Car comme il y a tellement de haine envers ce personnage de la part du public, il m’a semblé très intéressant qu’elle donne au personnage l’opportunité d’expliquer et de comprendre la raison de tout cela. Je trouve que c’est une très belle histoire et les flashbacks donnent toujours beaucoup de fraîcheur à la série et je pense que c’est aussi très nécessaire dans cette dernière saison où tout est plus « sombre » que jamais.

Interview d’Ursula Corbero a Sensacine.

Pour l’instant l’idée d’un spin-off n’a ni été envisagé par Netflix ni par Vancouver. Ursula Corbero s’est montrée partante pour redonner vie à son personnage mais il faudra patienter pour voir si une suite née de cette idée. D’ailleurs, une autre rumeur de spin-off concerne Berlin dont on entrevoit aussi le passé et l’arrivée de son fils laissant entrevoir des possibilités de récit.

Même si La casa de papel s’achève vous l’aurez compris, il y a encore énormément de choses à raconter… Seriez-vos tenté par un spin-off autour de la série?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 14 =