You are here
Home > A la une ! > Premios Feroz 2017 : découvrez les gagnants de la soirée

Premios Feroz 2017 : découvrez les gagnants de la soirée

Les premios Feroz ont inauguré la saison des récompenses en Espagne.

Quelles sont les séries qui ont été les plus plébiscités? Quels acteurs incarneront les talents de l’année? Entre Tarde para la ira et El Ministerio del tiempo, nous récapitulons pour vous cette soirée qui a réservé quelques surprises…

La cérémonie des Premios Feroz est un événement important dans le milieu de l’audiovisuel espagnol. Et pour cause, chaque année, elle annonce les favoris pour les Premios Goya. Cette année, le glamour était une nouvelle fois au rendez-vous avec une longue liste de célébrités dont Paula Echevarria, Daniel Grao (Sin identidad), Alex de la Iglesia, Belén Cuesta, Leticia Dolera, Bárbara Lennie,María León, Belén López, Macarena Gómez, Natalia de Molina, Toni Acosta, Cayetana Guillén Cuervo (el Ministerio de tiempo) , Rossy de Palma, Najwa Nimri (Vis a vis), Macarena García, Emma Suárez, Adriana Ugarte, Cecilia Freire, Maggie Civantos (Vis a vis), Carolina Bang, Alvaro Cervantes, Miguel Angel Munoz (Sin identidad)…

Tarde para la ira, grand gagnant de la cérémonie : 

Tarde para la ira réalisé par Raúl Arévalo et David Pulido est reparti avec 5 prix dont celui du meilleur film dramatique, de la meilleure réalisation. Ruth Diaz et Manolo Solo les deux protagonistes principaux ont aussi remporté un prix pour leur interprétation. Il semblerait donc que ce long-métrage soit le grand favori pour les premios Goya. Tarde para la ira est un thriller qui raconte l’histoire de Curro, un homme qui est condamné à faire de la prison suite à au braquage d’une bijouterie. Huit années après, il est libéré et souhaite commencer une nouvelle vie avec sa fiancé et son fils. Malheureusement, il se retrouve dans une situation délicate suite à sa rencontre avec un certain José…

 Sur un ton plus léger, Kiki, el amor se hace de Paco Leon a séduit les jurés en repartant avec deux prix dont celui de la meilleure comédie. Après la sortie française de Carmina en été 2016, on espère que ce nouveau film de Paco Leon arrivera très vite dans les salles.

El Ministerio del tiempo, la fiction favorite : 

Décidément, RTVE a très bien fait de renouveler el Ministerio de tiempo qui reste la série favorite du public et des critiques. En effet, la fiction qui sortira prochainement sur Netflix et donc la troisième saison est encore en tournage est repartie avec trois prix dont celui de la meilleure série dramatique. Aura Garrido alias Amelia Folch a été récompensée pour son interprétation tout comme Hugo Silva qui aura l’un des rôle principaux dans les nouveaux épisodes ! Il semblerait donc que l’acteur soit déjà plébiscité mais a du partager son prix avec José Sacristian dont l’interprétation de Don Emilio dans Velvet méritait un petit clin d’oeil !

Enfin, Paquita Salas, la web-série comédie créée par Javier Calvo a été récompensée du prix de la meilleure série comique. Ses acteurs Belén Cuesta et Brays Efe ont aussi remporté une statuette.

Vous pouvez découvrir le palmarès complet ci-dessous. Il n’y a plus qu’à patienter quelques semaines pour voir si ces résultats se confirment aux Premios Goya ! En attendant, nous vous invitons à continuer de voter pour les MIA 2016 dont les votes ne vont plus tarder à être clôturés !

 

Mejor película dramática: Tarde para la ira
Mejor comedia: Kiki, el amor se hace
Mejor dirección: Raúl Arévalo por Tarde para la ira
Premio Feroz L’Oreal Professionnel a mejor actriz protagonista de una película: Bárbara Lennie por María (y los demás)
Mejor actor protagonista de una película: Roberto Álamo por Que Dios nos perdone
Mejor actriz de reparto de una película: Ruth Díaz por Tarde para la ira
Mejor actor de reparto de una película: Manolo Solo por Tarde para la ira
Mejor guión: David Pulido y Raúl Arévalo por Tarde para la ira
Mejor música original: Fernando Velázquez por Un monstruo viene a verme
Mejor tráiler: Rafa Martínez por Kiki, el amor se hace
Mejor cartel: Gabriel Moreno por El hombre de las mil caras
Mejor serie dramática: El Ministerio del Tiempo
Mejor serie de comedia: Paquita Salas
Mejor actriz protagonista de una serie: Aura Garrido por El Ministerio del tiempo
Mejor actor protagonista de una serie: Brays Efe por Paquita Salas
Mejor actriz de reparto de una serie: Belén Cuesta por Paquita Salas
Mejor actor de reparto de una serie (ex aequo): para Hugo Silva por El Ministerio del Tiempo y José Sacristán por Velvet

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top