You are here
Home > A la une ! > Paula Echevarria : « je ne pardonnerais pas que l’amour d’Alberto et Ana ne triomphe pas. »

Paula Echevarria : « je ne pardonnerais pas que l’amour d’Alberto et Ana ne triomphe pas. »

En plein tournage de la quatrième saison de Velvet, Paula Echevarria alias Ana Rivera nous donne les clés de la réussite internationale de la série. L’actrice profite aussi de cet entretien pour se confier sur les trames qui composeront cette nouvelle saison très attendue par les fans.

VELVET-PAULA-4

Velvet a fait un bond de 5 ans, durant cette période, Ana a t’elle changé?
Oui, beaucoup. Tous les rebondissements qu’elle a vécu lui ont permis de devenir plus forte. Maintenant, elle tenace et persistante et est un peu moins idéaliste. Elle est plus direct et elle est désormais capable d’affronter tout le monde et toutes les situations.

Et l’Espagne? Comment a évolué le pays?
Madrid s’est bien développée. Maintenant Velvet se déroule au coeur des années 60 mais la série n’a jamais eu la vocation de montrer en profondeur l’époque dans laquelle elle se trouvait. Nous avons toujours vu la partie visuelle avec les décors, les vêtements, mais nous ne nous sommes jamais mis dans les conflits de l’époque, dans la politique ou dans quelque chose de similaire et je crois que c’est mieux ainsi. Toutes les saisons que nous avons tourné ont eu lieu à Madrid, mais il y a eu quelques épisodes qui se déroulaient à New York, Paris ou d’autres villes du monde. Peut-être que c’est d’ailleurs pour cela que la série à tant de succès un peu partout à travers le monde (lire notre article sur la nomination de Velvet au Canada).

Lors de la troisième saison, les Cafiero promettaient de faire d’Ana la nouvelle Coco Chanel, cinq ans après, où en est la carrière d’Ana Rivera?
Ana est au meilleur moment de sa carrière. Elle reçoit un prix puis un autre et obtient une reconnaissance européenne. Elle est considérée comme l’une des meilleures créatrices. Mais, elle ne se contente pas de ça. Dans cette nouvelle saison, elle va tenter de monter à un autre niveau. Ana veut introduire le concept de Prêt-à-porter en Espagne et c’est quelque que chose qui peut l’élever définitivement.

Comment se passe le tournage avec les deux nouveaux personnages interprétés par Concha Velasco et Aitor Luna?
Je ne connais pas personnellement Concha car je n’ai jamais travaillé avec elle mais j’en ai très envie !
Je crois que lorsque je me verrais en train de tourner une séquence avec Concha Velasco et Pepe Sacristán, j’aurais besoin que quelqu’un me pince car j’aurais du mal à réaliser !
Je n’ai pas encore tourné avec Aitor non plus. On m’a dit que son personnage et le mien ne vont pas beaucoup se croiser. J’en suis très triste ! J’adore Aitor, nous avons travaillé ensemble pendant plus de trois ans sur la série ‘Gran Reserva’. C’est quelqu’un de très amusant.

On a parlé de la vie professionnelle d’Ana et dans la vie privée quel genre de mère est-elle?
Ana est une mère aimante qui dorlote et se soucie de son enfant. C’est une mère poule. Elle tente de s’occuper de son fils et de lui donner tout ce qu’il lui faut et d’un autre côté, elle essaye en parallèle de développer ce super projet qu’elle a entre les mains et comme vous pouvez l’imaginer, elle aura quelqu’un qui lui mettra des bâtons dans les roues. C’est une mère amusante, un peu indulgente et qui met son fils au dessus de tout dans sa vie.

Quel conseil donnerait Paula à Ana pour être une bonne mère?
Je dirais que sauf exigence du scénario, Ana a beaucoup de points communs avec Paula.

Allons-nous voir de nouveaux décors? Avez-vous tourné dans des lieux particuliers?
Oui, beaucoup de choses ont changé, pas mal d’habitations… Une nouvelle zone pour la pause café dans les galeries, l’arrêt des cars, l’école…

As-tu eu quelque chose à voir dans le changement de look de ton personnage? Qu’en penses-tu?
Un peu… Ça me plaisait de faire un changement radical et j’ai envoyé les photo d’un modèle que j’avais trouvé venant des années 60 avec les cheveux courts. Lorsque je suis allées faire les essais, ils m’ont mis ce look et personne n’a eu de doutes. Ce style lui donne plus de caractère et marque le changement. Elle est différente et j’adore ça !

Une question que les fans attendent : comment imagines-tu la fin de Velvet? Un certains Alberto Marquez sera-t’il de la partie?
J’ai toujours dit que j’étais aussi une fidèle téléspectatrice de Velvet. En tant que spectatrice, je ne pardonnerais pas aux scénaristes de ne pas voir l’amour d’Ana et Alberto triompher… C’est une fin que j’espère et je désire que ça se passe de cette façon mais je ne peux rien dire de plus…

Pour le moment, la date de diffusion de cette quatrième saison est inconnue. En attendant, Paula et ses camarades continuent le tournage à Madrid. Pour les fans de l’actrice, sachez qu’elle assure en ce moment la promotion de l’eau Paula son nouveau parfum et espère par la suite pouvoir continuer sa carrière au cinéma.

6 thoughts on “Paula Echevarria : « je ne pardonnerais pas que l’amour d’Alberto et Ana ne triomphe pas. »

  1. Bonjour la rédaction
    merci de nous faire partager cette article sur Paula elle est super comme son personnage Anna… comme beaucoup j ai hâte d en savoir plus sur la série… et j attends avec impatience de pouvoir acheter le coffret de la saison 3 en français…
    encore merci et à bientôt

  2. Je remercie la rédaction de nous faire un suivi permanent de Velvet. Je vais également voir les articles de la presse espagnol et cela promet 🙂 . Il y a beaucoup de nouveauté pour les personnage comme par exemple Patricia qui se rapproche de Ana etc..
    C’est la première fois qu’une série me conquis autant. Je n’arrive pas à m’en détachée! Merci de nous prévenir lorsque Miguel Angel reviendra sur le tournage Velvet !

  3. Bonjour j’ai suis velvet depuis qu’il l’on diffusé en France et j’avoue que je m’en lace pas je kiff grave…ana et Alberto whaou…et les autres chapeau rire pleure j’ai tout vue…je viens de terminer la saison 3 et me languis la 4 et j’espère pas que Carlos se met avec ana ….et encore bravo.. a toute l equipe

Laisser un commentaire

Top