You are here
Home > Archives > 2016 > Velvet, et Catalunya expérience nominées BANFF Rockie Awards

Velvet, et Catalunya expérience nominées BANFF Rockie Awards

Velvet, la série signée Bambú Producciones pour Antena 3 continue sa carrière internationale en étant la seule fiction espagnole a être nominée dans la catégorie des Rockie Awards du Banff World Media Festival. Côté programme, TV3 de Catalunya s’illustre aussi avec la sélection de l’émission Catalunya Expérience. 

Les programmes espagnoles continuent doucement de se faire un nom dans le paysage international. Avec 37 années d’existence, le Banff World Media Festival est un festival canadien dédié aux médias et ayant pour objet de récompenser le meilleur des productions internationales. Modeste événement, il a su au fil des années prendre de l’ampleur au point de devenir l’un des rendez-vous favoris des professionnels de l’audiovisuel.

Velvet, la fiction à succès :

VELVET

Alors que la quatrième saison de Velvet est en plein tournage, la série phare de Bambú Producciones continue de se faire un nom dans le paysage des productions internationales. Le programme d’Antena 3 avec Paula Echevarria et Miguel Angel Silvestre est nominé dans la catégorie série mélo dramatique du festival canadien Banff World Media face à des géants du petit écran comme  ‘Grey’s Anatomy’, ‘Code Black’, ‘Unkind Ladies’, ‘Kill Me, Heal Me’ et ’30 Vie’ (Canadá). Avec cette sélection, Velvet confirme sa place de série culte espagnole qui cartonne à l’étranger malgré de mauvais scores en France. A titre d’exemple, la troisième saison diffusée en Italie est leader des audiences chaque semaine.

Reste à savoir si la quatrième saison séduira aussi le public avec de nouveaux décors et de nouvelles intrigues au coeurs des années 60 !

Catalunya Experience, le mode de vie made in Catalunya :

Catalunya Experience est une émission diffusée sur la chaine TV3 de Catalunya a qui l’on doit des fictions telles que Les bracelets Rouges, Nit i Dia ou encore Merlí actuellement diffusée sur la sexta. Ce programme a pour objectif de montrer les richesses du territoire catalan en faisant découvrir à des gens issus de différents horizons les paysages, la culture et le mode de vie de la Catalogne.

Devant les caméras, des blogueurs, des instagrameurs  se rendent pour la première fois en Catalogne en participant au programme de télévision. A leur arrivée à l’aéroport de Barcelone, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils vont visiter et se laissent porter par les organisateurs qui leurs offrent le temps de quelques jours une immersion au coeurs de la Catalogne à la découverte des sites historiques ainsi que des paysages qui composent ce riche territoire. Les caméras filment chaque étape de leur séjour jusqu’au bilan final.

Véritable programme de communication, cette émission a su série le festival canadien qui l’a nommé dans la catégorie lifestyle.

Le festival se déroulera du 12 au 15 juin et on ne sait pas pour le moment quels acteurs se rendront sur place pour représenter leur programme. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

5 thoughts on “Velvet, et Catalunya expérience nominées BANFF Rockie Awards

  1. Velvet est beaucoup aimé en France seulement la chaîne M6 n’a pas du la lettre en valeur et nous sommes obligé de regarder en streaming j’espère qu’elle remportera. Le prix juste pour faite un pied de nez à cette chaîne qui ne laisse aucune chance au nouveautés une Velvet addict

    1. Je suis tout à fait d’accord avec vous , inadmissible de voir comment se comporte la France avec cette série qui est formidable et qui change du style de séries que nous devons voir et revoir en permanence. Ras le bol des experts en autre.Aucun respect pour le téléspectateur qui paie sa redevance pour voir de la m…..e; Moi aussi je leur souhaite de remporter le prix. Et qu’ils se tiendront comme prévu à la diffusion sur D8 pour les vacances.

  2. J attens impacement velvet saison 4 e t voir Anna e t Alberto ensmbles et heureux. Alberto e st magnifique, tres tres beaux, Il a une presence formidable.Quel bel homme!

  3. C’est une série très rafraîchissante et qui nous prend pas la tête. Cela nous change de toutes les autres séries : pleine d’humour avec des personnages attachants, du romantisme, des situations cocasses et des dialogues avec beaucoup de vérité comme dans Dowtown Abbey. Vivement la saison 4…

  4. je l’ai écrit à maintes reprises, M6 n’a fait aucun effort en la diffusant le samedi matin sur 3 épisodes. Ils nous passent en prime time des programmes sans interêts. Pourquoi ne reconnaissent ils pas leur mauvais choix pour cette diffusion. Cette série « cartonne » dans bien des pays et je ne veux pas croire qu’elle ne trouverait pas son public en France . On y rit, y pleure, les intrigues et les acteurs, les décors et la musique tout est génial. Pour ma part j’ai acheté l’intégral de la série en DVD.
    une addict

Laisser un commentaire

Top