You are here
Home > A la une ! > Paz Vega au casting de la série OA

Paz Vega au casting de la série OA

L’actrice espagnole Paz Vega a intégré le casting de OA, la nouvelle série phare de Netflix. 

Vous l’avez peut-être repéré durant l’une  de vos longues soirées sériephiles made in Netflix… L’actrice espagnole Paz Vega fait partie du casting de OA. Cette fictin a bouleversé tous les amateurs de séries. Proposée par la plate-forme Netflix en décembre, OA est programme anti-genre qualifié de :« série qui ne laisse personne indifférent » par le magazine Slate et pour cause son histoire rocambolesque en a laissé plus d’un sans voix.

Synopsis : OA raconte l’histoire de Prairie Johnson, une jeune femme qui réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Sans en dire énormément pour ne pas vous révéler l’intrigue, Paz Vega interprète un dès personnages qui se retrouve captive avec Prairie. Elle fait partie de l’intrigue principale de l’épisode 5. Elle intervient durant la moitié de la saison. Pour l’actrice, avoir été choisie par Netflix est une forme de reconnaissance de la part de la profession. Il faut dire qu’elle est dans le métier depuis plus de 20 ans. Elle a confessé au journal abc.es avoir été en choquée après avoir lu le scénario de OA :

« J’ai éprouvé de grosse illusions lorsque j’ai reçu le scénario de la série. J’ai été touchée par l’histoire comme les téléspectateurs qui vont voir la fin de la série. Suite à cela, j’ai eu une conversation avec le réalisation et il m’a expliqué la façon dont il voyait les personnages ainsi que son immense encore de travailler avec moi ».

L’actrice était très enthousiaste à l’idée de travailler avec Netflix. Cette plate-forme est en train de réécrire le paysage audiovisuel international. Paz Vega a ainsi déclaré :

Nous devons être redevable envers Neftflix car c’est une plateforme qui laisse une totale liberté à ses créateurs pour faire ce qu’ils aiment et ils le font sans penser aux audiences même si cela peut paraitre fou. Cette liberté me parait merveilleuse pour créer sans que personne ne dise comment cela doit être. Lorsque tu es libre pour créer, tu peux faire des choses différentes, spéciales et risquées…

Il faut dire que depuis quelques mois, Netflix ne cesse de surprendre ses abonnés en dévoilant une palette de films et de séries aux thématiques variées. En effet, ils créent sans cesse un engouement médiatique autour de leurs programmes. Côté latino, la plate-forme s’est illustrée à de nombreuses reprises en acquérant les droits des séries du groupe colombien Caracol mais ce n’est pas tout. Elle a aussi acheté de nombreux films espagnols dont Palmera en la nieve, Tenemos que Hablar, 7 anos, Mi gran noche… Prochainement, le géant américain devrait diffuser les séries El Ministerio del tiempo, la catedral del mar ainsi que las chicas del cable sa première production en Espagne.

Avec un tel succès, la seconde saison de OA est déjà programmée mais Paz Vega en fera-t’elle partie? L’actrice Paz avait affirmé qu’elle serait heureuse de reprendre son rôle.

En attendant, Paz Vega a déjà un planning bien chargé puisqu’elle tient le rôle titre de Perdóname Señor, une mini-série. Cette dernière sera prochainement diffusée sur Telecinco. L’actrice sera aussi à l’affiche de 7 films parmi lesquels
Emperor avec Adrian Brody, A Fall from Grace aux côtés de Forest Whitaker ou encore Chasing Satellites avec Carmen Maura. 

Sources : Abc.es

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top