Paz Fega est la Fugitiva de Netflix

#Netflix : Paz Vega est la fugitiva en quête de liberté

 Fugitiva est une série espagnole que vous pouvez découvrir sur Netflix. Une fiction diffusée en premier lieu sur la chaine publique TVE qui suit le périple de Paz Vega. La comédienne qui a fait avec ce programme son grand retour dans son pays d’origine est transformée en femme battue prête à tout pour sauver ses enfants. 

Paz Fega est la Fugitiva de Netflix
Paz Fega est la Fugitiva de Netflix

Fugitiva est la série qui a marqué le retour de Paz Vega sur la chaine publique espagnole et plus généralement dans son pays. En effet, l’actrice révélée au monde avec le film Spanglish avait délaissé les productions espagnoles aux profits de films plus internationaux. Elle revient donc au pays pour cette fiction et si vous hésitez à la voir, cet article va vous faire changer d’avis !

Fugitiva, le parcours d’une femme battue en quête de liberté :

Créée par Joaquín Oristrell qui n’est autre que le réalisateur du film Hablar, Fugitiva retrace le périple plutôt houleux de Magda alias Paz Vega pour retrouver sa liberté.

Synopsis : Magd est une mannequin qui met très tôt un terme à sa carrière pour épouser Alejandro Guzmán Estrada, un milliardaire mexicain. Alors qu’elle mène en apparence une vie parfaite, la réalité est tout autre. En effet, au fil des années, son prince charmant s’est transformé en un criminel sans scrupules. Affaires louches, meurtres, Madga devient le témoin privilégié des activités illégales de son mari.

Alors qu’elle pense à divorcer, son compagnon devient de plus en plus violent envers elle. Après un attentat raté visant à tuer leurs enfants, Magda prend une décision radicale qui bouleverse le cour de sa vie et de sa famille. Simulant un enlèvement, elle prend la fuite avec ses enfants direction l’Espagne, mais les choses ne se passent pas comme prévues…

Fugitiva la série qui permet à Paz Vega de renouer avec la fiction espagnole :

Fugitiva est une fiction qui met en avant la célèbre Paz Vega. Avec ses 20 ans de carrières dont 14 aux Etats-Unis, la comédienne s’était faite très rare en Europe. En effet, depuis le succès de Spanglish en 2004, l’actrice avait décidé de rester vivre à Los Angeles déclarant à plusieurs reprises qu’elle ne recevait pas de propositions intéressante en Espagne. Egérie de marques, elle a participé à quelques projets intéressant outre atlantique et notamment OA sur Netflix.

Finalement, l’Espagne semble lui réouvrir les portes avec tout d’abord Perdoname Senor sur Telecinco puis Fugitiva ou encore Master Chef.

Le retour de Paz Vega était donc un événement et même si elle est la tête d’affiche, la fiction est aussi l’occasion de découvrir de jeunes talents dont Arantza Ruiz ou encore José Manuel Poga que vous connaissez depuis grâce à la casa de papel.

Enfin, la série a été l’occasion d’apercevoir Roberto Alamo qui marquera d’avantage les esprit dans Antidisturbios.

La critique de la rédaction :

Fugitiva est une série captivante qui nous entraine dans le périple de cette femme prête à tout pour échapper à un mari violent. Le rythme est plutôt soutenu avec un premier épisode surprenant qui ne vous laisse pas une seconde pour penser. La chute dévoile le plan de Magda et annonce la suite de l’histoire. On redécouvre Paz Vega dans un rôle titre pour une histoire remplie d’action et finement travaillée.

Malheureusement, en Espagne les avis ont été très mitigés voir négatifs notamment quant à la participation de Paz Vega. Effectivement, le fait que la comédienne ait du gommer son accent pour jouer a fait débat. On De plus, certaines critiques ont déclaré que Paz n’était pas crédible dans le rôle d’une mère battue. Toutefois, nous ne sommes pas de cet avis face à cette série plutôt bien conçue qui représente une prise de risque pour RTVE.

Fugitiva est une série captivante qui vous entraine dans les périples d’une femme qui cherche à tout prix à fuir les violences conjugales. Le tout dans un décor naturel qui ne fait que renforcer le réalisme de la série.

Composée de 10 épisodes, Fugitiva est dès à présent disponible sur Netflix. On vous laisse avec le générique interprété par la chanteuse Ana Guerra. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − dix =