Avec 3.568.000, la saison d’Adieu de Velvet continue de captiver les téléspectateurs espagnols qui espèrent un retour rapide d’Alberto Marquez. Pourtant, ils ont du faire sans durant l’épisode de cette semaine dont l’intrigue n’en n’était pas moins palpitante….
Voici sans plus tarder notre debrief !
Pas de Miguel Angel Silvestre avant les deux derniers épisodes. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein des fans du couple Ana/Alberto qui espéraient pouvoir profiter d’avantage des derniers instants de l’acteur dans la peau de Don Alberto Marquez. D’ailleurs, il n’était pas le seul absent de ce huitième épisode qui a du se passer de Paula Echevarria et de Cécilia Freire.
Où sont passés Ana et Alberto?
C’est la question que l’on pouvait se poser en voyant le huitième épisode de cette quatrième saison. Mateo (Javier Rey) s’est fait viré de son poste de son magazine pour avoir publié contre l’avis de son patron le reportage sur la collection de prêt à porter. D’ailleurs, cette dernière connait au passage un succès sans précédent. Néanmoins, ce n’est pas cela qui perturbe Mateo. En effet, il est persuadé depuis ce mystérieux courrier qu’Alberto Marquez est vivant. Selon lui son meilleur ami dirigerait une société à New York. Par conséquent, il décide avec l’aide de Clara (Marta Hazas) d’organiser son départ afin de le retrouver. Son objectif : le ramener auprès d’Ana (Paula Echevarria). Les fans du couple Clara/Mateo ont pu apprécié les retrouvailles de ce duo qui n’aurait jamais du se séparer.
Patricia en très mauvaise posture :
Patricia ( Miriam Giovanelli) est à son grand soulagement veuve et peut désormais profiter de sa liaison sulfureuse avec Enrique Ortegui ( Diego Martín). Néanmoins, la mère de Valentin Alcocer est prête à tout pour empêcher Patricia de toucher son héritage. Alors que la jeune Marquez se rend à la lecture du testament de son défunt mari, elle apprend qu’elle est accusée d’adultère. Malheureusement, ce délit est passible de prison à l’époque.
Inquiète, elle décide malgré cela de faire pression sur les Alcocer en annonçant sa grossesse. Néanmoins, l’avocat familial la surprend de justesse en train d’embrasser Enrique. Paniquée, elle décide de renforcer son image de veuve éplorée dans la presse. Alors qu’elle pensait être tirée d’affaire, la police se présente aux galeries pour l’interroger…
Marco Caffiero (Francesco Testi) et Cristina Ortegui (Manuela Velasco) unis contre Ana :
Marco Caffiero (Francesco Testi) ne semble plus du tout disposé à tolérer Ana Rivera au sein de Velvet. Alors que la collection de prêt à porter connait un succès fulgurant en Espagne, la jeune styliste reçoit au même moment la récompense la plus importante d’Italie. Marco décide de profiter de son absence pour organiser un défilé. Il lui retire ainsi le mérite de cette collection. Il demande de l’aide à Cristina (Manuela Velasco), mais tout ce ne passe pas comme prévu. Les employés et notamment Emilio ( José Sacristán) l’oncle d’Ana souhaitent que le public espagnol n’oublie pas qui est derrière ce prêt à porter. L’équipe projète à la fin du défilé une photo de la créatrice de mode mettant ainsi Marco dans l’embarra. Les conséquences risquent d’être terrible…
Heureusement, ce huitième épisode a gardé quelques petite notes positives avec la nouvelle carrière de styliste de Jonas ( Llorenç González) qui se profile à Paris ou encore l’annonce de l’homosexualité d’Humberto Santamaria (Aitor Luna) à Raul de la Riva (Asier Etxeandía) qui laisse entrevoir les prémices d’une belle relation…
En attendant, le retour de Miguel Angel Silveste, nous vous proposons cette semaine de découvrir les coulisses de la série avec la vente aux enchères des meubles, accessoires et vêtements de Velvet pour l’association de lutte contre le cancer.
Interviews, anecdotes, confidences, rendez-vous dans notre rubrique spéciale Velvet pour tout savoir sur la série!
merci pour vos explications de cet épisode 8, elles nous sont plus que nécessaire quand on est addict de cette superbe série.