You are here
Home > A la une ! > Miguel Angel Silvestre : « le final de Velvet sera spectaculaire »

Miguel Angel Silvestre : « le final de Velvet sera spectaculaire »

L’apparition sur le tournage de l’ultime saison de Velvet en été 2016 avait ravi les fans de la série désireux de voir Miguel Angel Silvestre redonner vie à Alberto Marquez.

Alors que la fin de la série est proche, les velvet addicts se posent toujours les mêmes questions :

Alberto et Ana seront-ils enfin réunis? Arrivera t’il à récupérer les galeries face aux italiens? L’acteur a accepté de vous dévoiler quelques secrets sur le retour très attendu d’Alberto Marquez… 

MIGUEL-ANGEL-SILVESTRE-VELVET-4

Alors que le tournage de la quatrième saison de Velvet avait commencé depuis des mois, Miguel Angel Silvestre était pendant une longue période aux abonnés absents des plateaux espagnols. En effet, depuis plus d’un an, l’acteur est très prit par la série Netflix Sense 8 et les rumeurs sur son absence prolongée devenait de plus en plus inquiétante. Nous sommes finalement rassurés puisque Miguel Angel Silvestre a rejoint le tournage de Velvet quelques jours avant la fin créant ainsi un buzz médiatique et a tenu a rassuré les téléspectateurs sur l’importance qu’avait la fiction qui lui a permis de faire décoller sa carrière en déclarant :

Quand j’ai accepté le rôle d’Alberto Marquez, je n’avais signé que pour deux saison mais les producteurs se sont montrés si généreux durant la seconde en faisant un effort énorme pour que je puisse faire Sense 8 que je leur en suis très reconnaissant. Velvet nous a donné une grande satisfaction car la série nous a rendu très célèbre en Amérique Latine, en Italie où elle a atteint les 4 millions de téléspectateurs, elle est aussi diffusée en France en Chine… Un des producteurs les plus importants de Netflix m’a parlé de Velvet. C’est une série qui est populaire hors de l’Espagne. A Los Angeles, on m’arrête dans les rues pour me demander si je suis Don Alberto et j’aime beaucoup cela. Je l’aime beaucoup car elle est née de producteurs très ambitieux et c’est une fiction avec un coeur pure. En plus de ça, c’est un travail de famille.

Malgré une carrière internationale et des tournages aux quatre coins du monde, l’interprète d’Alberto Marquez reste très attaché à Velvet et son retour sur le tournage n’a pas été sans émotions :

Le retour pour voir mes collègue a été très bon. J’ai beaucoup aimé le final de la troisième saison, mais il avait un goût amer. Paula Echevarría et moi, nous avions besoin de faire cette quatrième saison. Elle aura une trame dans laquelle nos deux personnages souffriront beaucoup mais les téléspectateurs vont aimer ce qui se prépare. Revenir sur le tournage de Velvet, c’est un peu comme être de retour à la maison en Espagne à Madrid. C’est un lieu où je sais qu’on me comprend.

Comment Alberto Marquez revient-il aux galeries?

Miguel Angel Silvestre a donné plus d’informations sur le retour de son personnage cinq années après sa disparition. Mateo (Javier Rey) se rend à New York pour aller chercher Alberto qui est métamorphosé après cette longue absence. Il a notamment vécu quelques drames qui ont bouleversés sa vie à jamais. Le retour sera aussi un moment d’émotions entre les deux meilleurs amis comme l’a expliqué Silvestre :

Le voyage avec Javier jusqu’à Madrid est très beau. Il y a des conversations très intéressantes entre les deux qui se racontent leur vécu et se reprochent beaucoup de choses. Cette quatrième saison sera à la vie à la morts et beaucoup d’histoires trouveront leur fin. C’est d’ailleurs possible que ça soit la dernière de la série mais je n’ai pour le moment que peu d’informations. Ce que je peux vous dire c’est qu’elle aura un final spectaculaire encore mieux que ce que vous pouvez imaginer.

Parmi les premières scènes de l’acteur, les paparazzis ont pu apercevoir un baiser romantique sous la pluie entre Alberto et Ana qu’a commenté l’acteur :

RODAJE VELVET/ROBERTO NIETO

Il faisait très froid car nous étions sous de la pluie artificielle et nous étions trempés. Nous avons du tourner la scène en deux jours car la production imaginait cette scène d’une autre manière et nous a expliqué tous les effets qu’elle souhaitait pour que ça soit parfait. C’est un moment dramatique et très spécial.

L’été de Miguel Angel Silvestre a été très chargé puisqu’après Velvet, il a du repartir pour  le tournage de la seconde saison de Sense 8 qui sortira en fin d’année.

 En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité de Velvet dans notre rubrique spéciale dédiée à la série !

N’oubliez pas de soutenir votre série aux Montée Ibériques Awards 2016 !

Sources : levante-emv.com, Europapress, Antena 3.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

31 thoughts on “Miguel Angel Silvestre : « le final de Velvet sera spectaculaire »

  1. Bonjour à la Rédaction
    Grand merci pour les nouvelles du tournage avec le retour tant attendu de Miguel Angel Sylvestre dit Roberto.
    Faut le remercier pour son interview et très bonne continuation de tournage à tous les acteurs.
    A bientôt

  2. Bonjour la rédaction
    Merci pour le reportage sur Miguel Angel Sylvestre ça fait du bien d avoir enfin des nouvelles car le temps nous a paru long… Paula est une super actrice mais sans Miguel la série perd de son charme… bien que les autres acteurs soient super j ai vraiment hâte de voir le couple Alberto et Ana enfin réuni…
    à très bientôt

  3. ravie de voir que alberto est de retour dans la saison 4 il nous a manquer c’est different j espere que l on va voir ana et alberto reunis a quand la saison 3 en francais je suis impatiente un grand merci pour cette serie elle est superbe felicitations aux acteurs

  4. Merci encore pour toutes les infos, j’espère vraiment qu’il y aura une saison 5, la série cartonne à l’étranger.
    Merci de nous informer de la sortie de la saison 3 en français en coffret DVD.

  5. J ai vu la saison 1 la 2 en dvd la 3 en streaming je crois que c’est la serie ou j ai le plus pleuré
    Vivement la 4 . Ana et Alberto je vous adore ç est une série qui déchire. ..

  6. Serait il possible d’améliorer la traduction pour la prochaine saison en VOSTFR car dans la saison 3 plusieurs dialogues ne sont pas traduits (cf Raul et son ami qui doit se sauver en France) et d’autres sont approximatifs? Désolée mais j’adore cette série et je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter au maximum.

    1. Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas de la traduction des épisodes de la série qui est faite par une communauté de bénévoles. Il faut voir ça avec eux, mais nous espérons que la version française sortira prochainement.

      A très vite !

  7. Bonjour,
    merci pour toutes ces infos, j’aurai aimé connaitre la date de sortie de la quatrième saison en Espagne et la date de diffusion
    merci d’avance !

  8. Bonjour

    comme vous l avez consté nous sommes nombreux à attendre la suite de cette série ! ne pouvez vous pas faire pression sur M6
    pour tenter une nouvelle diffusion? on se fiche pas mal de toutes ces émissions completement nulles que l on nous impose à longueurs d’année! savez vous quand nous pourrons voir la saison 4 sur nos ordinateurs ,
    merci beaucoup

    1. Bonjour,

      Je te remercie pour ton message. Malheureusement, nous ne pouvons pas obliger M6 à diffuser la série. La chaine a quand même proposé la seconde saison sur 6play et continue la diffusion sur Téva. Après, si la communauté souhaite créer une pétition et exprimer son désaccord, vous êtes libre de le faire.

      Concernant la saison 4, nous publions régulièrement des exclues sur la série et nous suivrons toute la diffusion qui ne devrait plus tarder. Je t’invite à consulter régulièrement notre rubrique Velvet :
      http://lamonteeiberique.com/category/series/velvet/

      A très vite !

  9. Allons nous enfin connaître la date de sortie de la saison 4? elle est connue maintenant – ce n’est pas possible autrement!… et la version française de la saison 3?

  10. Bonjour,
    Impossible de retrouver sur YOU TUBE la chanson d’Ana et Alberto « TOGETHER ». Le groupe est « the Winners » me semble-t-il mais impossible de vérifier le nom dans les épisodes et cette chanson n’est pas sur le CD de VELVET.
    Pouvez vous me dire où je peux écouter cette chanson? Où la trouver?
    merci

Laisser un commentaire

Top