You are here
Home > A la une ! > Velvet : Le cadeau inespéré d’Ana…

Velvet : Le cadeau inespéré d’Ana…

Toujours au top côté audiences avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs, la quatrième et ultime saison de Velvet ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des fidèles de la série qui attendent impatiemment le retour de Miguel Angel Silvestre. Alors, Ana a t’elle eu un cadeau inespéré le jour de son mariage avec Carlos? On décrypte pour vous ce neuvième épisode…

velvet-t4-9

Pas de Miguel Angel Silvestre avant les deux derniers épisodes. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein des fans du couple Ana/Alberto qui espéraient pouvoir profiter d’avantage des derniers instants de l’acteur dans la peau de Don Alberto Marquez. Il ne fallait donc pas d’attendre à voir débarquer le bel Alberto lors de ce neuvième épisode qui a joué avec les nerfs des fans.

Ana prête à s’ouvrir à une nouvelle vie loin de Velvet.

Ana (Paula Echevarria) semble enfin prête à tourner la page Alberto Marquez (Miguel Angel Silvestre) et plus largement l’épisode Velvet. A son retour d’Italie, elle apprend que Marco Caffiero (Francesco Testi) a profité de son absence pour organiser un défilé et s’attribuer ainsi tout le mérite de la collection de prêt à porter. Cette fois, elle ne peut pas supporter ce nouvel affront et prend une décision radicale : elle donne sa lettre de démission à Marco et quitte officiellement Velvet, la marque qui lui a permis de débuter une carrière de styliste. Ana semble prête à aller de l’avant en fondant sa propre marque et en épousant Carlos (Peter Vives).

Patricia affaiblie pendant que Jonas voit une nouvelle carrière lui tendre les bras :

Patricia Marquez ( Miriam Giovanelli) est en très mauvaise posture. La police la soupçonne d’être à l’origine du décès de son mari et d’entretenir une relation avec Enrique Ortegui (Diego Martín). La jeune femme montre pour la première fois des signes de faiblesse. A t’elle était trop loin en faisant confiance à Enrique? Le stress et la peur lui provoque un fausse couche. Elle est retrouvée inconsciente dans son bureau par Marco qui semble véritablement préoccupé par son état de santé… Seule dans sa chambre d’hôpital, il la rejoint inquiet et elle se confie à lui. Quel chemin doit désormais emprunter Patricia?

 De son côté, Jonas ( Llorenç González)  semble avoir la chance. Il travaille sur son entretien pour intégrer une célèbre école de stylisme parisienne et créé pour la première fois des robes épaulé par le grand Raul de la Riva (Asier Etxeandía) qui est impressionné par les talents de son apprenti.

Alberto est vivant mais où est-il? 

C’est la question que l’on va se poser tout au long de ce neuvième épisode et l’absence de réponse sera une véritable désillusion. Mateo (Javier Rey) est désormais à New York et trouve la société Silk fondé par Alberto Marquez un homme d’affaire espagnol. Persuadé qu’il s’agit de son ami, il se rend au siège de l’entreprise mais ne peut pas atteindre les ateliers.

En effet, étant donné qu’il s’agit d’un tailleur pour femme, il n’a pas le droit d’entrer. Il arrive néanmoins à convaincre l’une des employées de remettre un mot à Alberto et demande à Clara (Marta Hazas) de faire tout ce qu’elle peut pour retarder le mariage d’Ana et Carlos. Cette dernière perdue avoue la vérité à sa soeur Rita (Cécilia Freire) et ensemble, elles tentent de trouver des subterfuges pour retarder la cérémonie espérant ainsi avoir des nouvelles de Mateo. Clara va même jusqu’à déchirer la robe de mariée d’Ana, mais alors que cette dernière se dirige vers la voiture qui est censée la mener jusqu’à l’église, Rita se précipite à sa rencontre et lui annonce qu’Alberto est bien vivant et qu’il est en route pour la rejoindre…

Perturbée, Ana annule la cérémonie ce qui met Carlos dans une colère noire.

Reste à savoir, qu’est-il arrivé à Alberto? S’est-il marié? Pourquoi n’est-il jamais revenu? Cristina tentera t’elle une dernière fois d’empêcher les retrouvailles d’Ana et Alberto?

Interviews, anecdotes, confidences, rendez-vous dans notre rubrique spéciale Velvet pour tout savoir sur la série! N’oubliez pas de soutenir la série aux MIA 2016 et tentez de remporter au passage quelques cadeaux !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

23 thoughts on “Velvet : Le cadeau inespéré d’Ana…

  1. Bonjour,
    Merci pour tous les résumés, je me pose deux questions:
    Combien d’épisodes compte l’ultime saison?
    Trouvera-t-on en France les saisons 3 et 4 en DVD?
    Addict toujours mais peut être un peu moins que pour les saisons précédentes, cela vient du fait sûrement que je déchiffre en sous-titré espagnol sur Atresplayer.
    Les nuances et détails des dialogues m’échappent.
    Merci à vous, le site m’a permis de découvrir d’autres talents et d’autres productions espagnoles, notamment El tiempo entre Costuras avec Adriana Ugarte, sublime actrice .

  2. Bonsoir !!
    Pour quand est prévue la sortie des dvd en Français des saisons 3 et 4 .Je les attend avec impatience car j’ai déjà la 1 et 2.
    Merci pour pour votre réponse.

  3. bonjour,
    je m’interroge : la production de VELVET dit que le final n’est pas écrit?????? La production ne va pas faire revenir tous les artistes pour un nouveau tournage? ils sont tous ailleurs maintenant!!!!
    Quelle réponse avez vous?

    1. Bonjour Sophie, la dernière saison est tournée et enregistrée avec un final spetaculaire selon ce que l’on nous a annoncé. Il est vrai aussi que la productrice a annoncé que ses équipes réfléchissaient a un Spin off avec les actuels personnages secondaires laissant ainsi partir les personnages principaux. Nous insistons que rien n’est fait et rien n’est signé avec la chaîne. Ce spin off a été annoncé dans une interview de la productrice. Pour le moment sachez que le tournage est terminé et que les meubles sont actuellement en vente sur un marché solidaire 😉 et le plateau est démonté

    2. Oui c’est ce que j’ai vu dans les extraits publiés par Antena 3 !
      Je n’ai malheureusement pas la réponse mais si une saison 5 se profil ce serai magique !

  4. Cette épisode rappel les autres saisons. Il est beau, rigolo et en plus il nous annonce qu’on va bientôt voir Ana et Alberto de nouveau ensemble. Mais il me semble qu’il ne reste plus qu’un épisode alors j’ai peur qu’on reste un peu sur notre faim. Comment dans un seul épisode les producteurs vont pouvoir marier Alberto et Ana, faire qu’Alberto puisse récupérer les Galeries et qu’adviendra t il du couple Matéo/Clara et les autres?

  5. Oh merci Sophie. J’étais triste à l’idée qu’ il n y avait plus qu’ un épisode à regarder. C’est tellement beau Velvet que je n’ai pas envie que ça se termine

  6. Je suis complètement accro à cette série !!!!
    Je ne veux pas qu’elle se termine c’est trop triste …
    Alberto me manque !!!! lol
    Avez vous des nouvelles de la sortie en DVD de la saison 3 en français ?
    Une nouvelle fois merci à la rédac pour la rubrique spéciale Velvet vous faites notre bonheur 🙂

  7. Bonsoir à la rédaction
    La fin approche pour la diffusion de la série en Espagne, plus que 2 épisodes demain et mercredi prochain.
    Merci à vous pour nous émettre sur ce site les résumés et des séquences par épisode – hâte de voir les 10è et 11è – en attendant que la chaîne française TEVA/M6 se décide à continuer de nous diffuser la série.
    SUPER cette série en tout et pour tout
    Bien à vous

  8. bonjour, pour info ce soir on aura pas l’épisode 10 mais un documentaire sur les épisodes précédents concernant Ana et Alberto. Par ailleurs le DVD de la saison 3 est annoncé pour 2017 sans précision de date.

    1. Merci Sophie pour l’info 🙂 hâte d’avoir le DVD de la saison 3 !! et très contente qu’ils se décident enfin à le sortir !
      Avez-vous des infos concernant le final de VELVET?
      Sue le site Antena 3 ils disent que  » la fin n’est pas écrite » et que la moitié du dernier épisode sera diffusé en direct ?!! je n’ai pas bien compris …
      Merci pour vos retours!

      1. Oui il semble que ce soit ce que la production ait annoncé. je n’en sait pas plus. Seulement qu’une partie de la journée sur ANTENA 3 sera consacrée à VELVET. Affaire à suivre…..

  9. Bonjour à la Rédaction
    Svp quand allez-vous mettre les résumés et vidéos séquentielles des deux derniers épisodes ? car la diffusion en Espagne se termine demain.
    Vous remerciant

    1. Bonjour,

      Les derniers épisodes ne seront pas diffusés avant le 21 décembre donc nous ne pouvons pour l’instant pas vous proposer de résumé. Le final de la série a été décalé.
      A très vite.

  10. Bonjour l’Administration,
    Merci pour cette dernière information,
    Cela fait parti du charme de nous laisser dans l’attente …. et cela me semble donner encore plus de magie, comme toute la série, comme tous les acteurs.
    Déjà un peu triste de sentir venir la fin et avec l’impression qu’aucune autre ne saura être à ce niveau.

    Bravo à Bambù Production
    Bravo à ce site : »la montée Ibérique ».

Laisser un commentaire

Top