You are here
Home > A la une ! > Francesco Testi : « La saison 4 se Velvet réserve des surprises »

Francesco Testi : « La saison 4 se Velvet réserve des surprises »

Arrivé au milieu de la troisième saison, Francesco Testi a rapidement su séduire les Velvet addict en incarnant le sulfureux Marco Cafiero qui prend la tête des galeries. A l’occasion de la sortie prochaine de l’ultime chapitre de Velvet, l’acteur italien a accepté de dévoiler quelques indices sur l’avenir de son personnage… 

FRANCESCO-TESTI-VELVET-4

Comment se présente cette quatrième saison de Velvet?
C’est une question curieuse car il est difficile d’y répondre sans tout vous dévoiler.
Nous voulons que les téléspectateurs du monde entier soient surpris. Bien évidemment, il y aura de bonnes surprises, mais d’autres seront mauvaises. Globalement, ce que je peux vous dire à propos de  cette quatrième saison, c’est qu’elle est très riche notamment pour mon personnage.

Saurons-nous ce qui s’est passé durant les années qui ont suivi la troisième saison?
Le téléspectateur pourra déduire ce qui s’est passé. En effet, certaines choses ne sont pas totalement expliquées. Néanmoins,  ils pourront comprendre les changement grâce au contexte. Je peux vous assurer que les téléspectateurs ne seront pas perdus.

Que peux-tu nous dire sur la situation de ton personnage dans cette quatrième saison?
Marco est désormais à la tête des galeries et cela depuis beaucoup d’années. Dans ces conditions, il a changé pas mal de choses. Comment est exactement Marco Cafiero dans cette quatrième saison? Je ne peux pas te le dire parce que je veux que le public le découvre en regardant la série.
Ce que je peux dire, c’est que le tournage a été particulièrement difficile pour moi notamment parce que je joue dans une langue qui n’est pas la mienne. Effectivement, italien, j’ai du apprendre l’espagnol pour pouvoir jouer dans Velvet. De plus, ce personnage est très loin de la personne que je suis dans la vraie vie. Ça a été une épreuve assez difficile et j’ai hâte de voir ce que ça donne.

As-tu des scènes avec les nouveaux venus?
Oui , j’ai eu la chance de tourner une scène avec Concha Velasco ce qui est peu, mais je peux dire que j’ai travaillé avec elle et Pepe Sacristian. Je peux aussi dire que j’ai eu de la chance avec Velvet car dans l’ensemble l’équipe technique et l’équipe artistique sont très bonnes. C’était la première fois que je travaillais sur une série d’aussi haut niveau. Les acteurs sont très bons.

Que gardes-tu de ton personnage?
De la peur surtout parce que je ne parlais pas espagnol lorsque j’ai commencé la série. C’était un travail difficile à cause de la langue et du fait que Marco est un personnage très loin de moi mais d’un autre côté c’était aussi très divertissant de faire quelque chose d’aussi différent de ce que j’avais fait jusqu’ici.
Je suis très content de tout ce qui se passe et je remercie la production, les réalisateurs de m’avoir permis de travailler sur un tel projet.

Que signifie Velvet pour moi?
Velvet représente pour moi une chance de travailler en Espagne et de faire un travail aussi particulier. Je ne suis pas loin non plus de l’Italie car la série y marche très bien. C’est un travail merveilleux qui m’a permis de découvrir ce pays et de travailler avec une équipe artistique différente qui est aussi aimable. Je ressens vraiment de la chance d’être ici.

La quatrième et ultime saison de Velvet est disponible en vostfr.

En attendant, vous pouvez suivre toute l’actualité de la série dans notre rubrique spéciale.

Laisser un commentaire

Top