You are here
Home > A la découverte de... > #SapereAude, le spin off de Merli est en route.

#SapereAude, le spin off de Merli est en route.

Merli est de retour enfin presque. Comme annoncé précédemment, la série culte catalane aura le droit à une suite mais sur Movistar. Bonne nouvelle, le tournage vient tout juste de commencer…

Suite au succès de la série catalane rebaptisé Philo en France, Movistar a décidé d’en acquérir les droits pour faire une suite centrée sur Pol Rubio alias l’élève préféré de Merli qui commence une nouvelle vie à l’université avec l’objectif de devenir professeur.

Sapere Aude, une série plus mature :

Succès au départ régional puisque diffusée sur TV3, Merli est rapidement devenu un phénomène nationale en Espagne. Achetée par La sexta, la fiction gagne rapidement de plus en plus de téléspectateurs. Pour son spin-off, les petits plats sont mis dans les grand puisque c’est MOVISTAR+ qui reprend les reines du programme.

Sapere Aude, un nouveau nom pour la série mais l’esprit positif de Merli est le même, nous promet Hector Lozano son créateur et scénariste. D’ailleurs, Francesc Orella, l’acteur tenant le rôle de Merli fera la transition et un rappel de la série originale.

Toutefois, Sapere Aude, se centre sur la vie de Pol devenu adulte. Fini le temps d’être leader de la classe. Pol devra maintenant assumer son nouveau rôle et surtout avancer sans son référent Merli. Pol se retrouve à l’université de Philosophie pour se préparer à devenir enseignant. C’est là qu’il fera de nouvelles rencontres comme ses camarades de promotion :

  • Rai, l’étudiant issu d’une classe social aisé et provocateur
  • Oti, une jeune femme prête à profiter de la vie
  • Biel, le plus timide et ingénue du groupe
  • Azul, une Argentine qui est venue étudier et travailler à Barcelone, ce personnage est un clin d’oeil au Pays outre Atlantique où la série a connu un grand succès

Une nouvelle vie qu’il partage toutefois avec d’anciennes connaissances dont Bruno Bergeron et son père ainsi que la grand mère de Bruno. Mais le personnage qui bouleversera la vie de Pol est María Bolaño. La nouvelle Merli qui s’annonce comme étant captivante.

Qu’attendre de Sapere Aude ?

La série bilingue en Catalan et Espagnol sera composée de 8 épisodes centrés sur la philosophie. Une ambiance soignée et surtout une découverte de Barcelone. La série sera ouverte vers l’histoire. Au niveau du casting, Sapere Aude compte principalement sur Carlos Cuevas qui a été révélé par ce personnage. Même si depuis il enchaine les série comme Cuentame ou 45 Revoluciones, il n’a pas hésité à reprendre du service pour ce spin off tout comme David Solans alias Bruno et Anna Maria Barbany.

Qui dit nouveau décor dit aussi nouvelles incorporations avec en premier lieu María Pujalte, l’actrice de los Misterios de Laura ou dernièrement vue dans le dernier Isabel Coixet : Elisa et Marcela et l’acteur catalan Pablo Capuz.

Azul Fernandez actrice Argentine qui connait un grand succès outre atlantique grâce à la série Campanas en la Noche sur Telefe.

On note aussi la présence de Boris Ruiz, Assun Planas, Pere Villribera, Gloria Ramos et Claudia Vega.

Tournée durant l’été, Sapere Aude devrait arriver fin 2019 début 2020 sur la plateforme Movistar. Aura t’elle le droit à une diffusion en France? Il est pour le moment trop tôt pour le site.

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top