You are here
Home > A la découverte de... > 45 revoluciones nominée à Série, séries

45 revoluciones nominée à Série, séries

Antena 3 a dévoilé durant l’hiver 45 revoluciones, une série made in Bambu qui mise sur un casting de jeunes acteurs pour séduire le public. Verdict, le pari est-il réussi?

Sin idendidad, Velvet, Vis a vis et même la casa de papel, la liste des séries à succès diffusées sur Antena 3 est longue. Leader durant plusieurs années, grâce à des programmes ambitieux, le groupe privé a participé à la rédaction de l’histoire de la télévision espagnole. Toutefois, 45 revoluciones, ne fera malheureusement pas partie de ses fictions à succès. Pourtant, tous les ingrédients semblaient être réunis….

45 revoluciones : les années 60 et ses grands changements

Novembre 1962. Première matinée du Price Circus. Des milliers de jeunes se rassemblent pour chanter et danser sur les groupes tendance du moment. Alors que le concert touche à sa fin, un jeune homme, Robert Aguirre, saute sur scène et se met à jouer avec un incroyable aplomb.
En quittant le Price, Guillermo arrête Robert et lui propose de prendre part à son nouveau projet : Futura. Son idée est de convaincre Don Alfredo, le président de Golden Records, de parier sur le rock et de créer le nouveau label Futura au sein de la maison de disque.

Le catalogue de Golden regorge plutôt de musique folklorique, de chanteurs de copla, et de prodiges comme la célèbre Marisol, mais Guillermo est certain que le futur de la musique se trouve du côté du rock. Il a trois mois pour convaincre le conseil d’administration.

Trois personnages, un trinase amoureux au sein d’une époque sociale tendu ou la police tente d’éteindre toute forme de révolution. Et si la clé était la musique?

45 revoluciones vous fait découvrir, les années 60 et la naissance d’une maison de disques. Ce drame est basé sur un trio amoureux dont chacun luttera pour obtenir son rêve. Une série très rock and roll. Dans une Espagne opprimée chacun cherche à s’exprimer et naissent de nombreux groupes et de nouvelles musiques. Ainsi chacun y va pour révolutionner le pays !

Carlos Cuevas de la série Merli à Une histoire rocknroll

Pour 45 revoluciones, Antena3 a choisi de miser sur la nouvelle génération d’acteurs très à la mode en commençant par confier le rôle titre à Carlos Cuevas. Principalement connu pour la série catalane Merli dont le spin off devrait prochainement voir le jour, il continue de faire grandir sa communauté de fans. Ainsi, il est notamment devenu l’un des acteurs récurrents la série la plus longue de la péninsules Cuentame Como Paso.

A ses côtés, Guiomar Puerta vue dans Carlos Rey Emperador ou dans la série la plus longue de la chaine Basque Goenkale. Ivan Marco qui a participé à la série Fariña. C’est ce trio porteront cette révolution, une série unique dont Antena 3 annonce être son grand défi !

Cette série marque la dixième collaboration d’Antena 3 et Bambu

45 revoluciones marque plus de 10 collaborations entre le producteur Bambu et Antena 3. On se souvient de Grand Hotel, Fariña, velvet, la embajada, bajo sospecha… Des séries qui se sont affranchies des frontières et ont notamment rencontré un certain succès sur le territoire Français.

45 Revolucion, un échec des audiences :

Malheureusement, 45 Revolucion marque les mémoires en Espagne pour avoir été l’une des pires audiences d’Antena3. Avec un démarrage a plus de 1,5 millions de téléspectateurs, la fiction n’a cessé de baisser au point de se clôturer devant 200 000 personnes. Quelles sont les raisons de cet échec?

Après, la mode, Bambu nous a immergé dans le monde de la musique. Tout un programme qui aurait du trouver son public. Peut-être trop américanisé dans son style ou trop prévisible, 45 Revolucion aurait peut-être été considérée comme une bonne série sur une plateforme. En effet, la diffusion traditionnelle a montré des audiences en baisse n’encourageant pas le public à prendre part à l’histoire.

Alors pourquoi pas 45 revoluciones en France ? L’avenir nous le dira. La chaine et le producteurs promettent une nouvelle façon de raconter des histoires et une petite révolution dans le monde des séries.

RENDEZ-VOUS À FONTAINEBLEAU POUR LA PREMIÈRE PROJECTION FRANÇAISE LE 3 JUILLET À 19H30. RENSEIGNEMENTS SUR LE SITE DU FESTIVAL SÉRIES SÉRIES.

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top