You are here
Home > A la une ! > #Merli : Sapere Aude, le spin-off est officiellement en préparation

#Merli : Sapere Aude, le spin-off est officiellement en préparation

Merli / Philo continuera sur Movistar +. En effet, le groupe a annoncé travailler avec TV3 sur la continuité du programme via un spin-off. Intitulé Sapere Aude, la suite sera centrée sur Pol (Carlos Cuevas) et deviendra la première en catalan de movistar.

Merli / Philo est la série culte de la catalogne qui s’impose ces dernières années comme des producteurs incontournable. En effet, les catalans n’ont cessé de démontrer qu’ils étaient capable de produire des fictions de qualités fonctionnant aussi à l’étranger. A l’instar de la série Les bracelets rouges, puis de Cités et de Famille sur  Netflix, Merli n’est pas passé inaperçu. Ainsi, la fiction est devenue un phénomène de mode en Espagne et s’est achevée en 2018. Toutefois, ce n’était qu’un au revoir puisque le programme sera prochainement de retour mais sur Movistar +…

Sapere Aude, le spin-off de Merli / Philo :

Sapere Aude est annoncée comme étant dans la continuité de la série Merli / Philo avec aux commandes sont créateur Héctor Lozano. Cette nouvelle fiction diffusée en avant-première sur movistar + puis un an après sur TV3. Toutefois, la série changera de décor. Par conséquent, exit le lycée et place à l’université pour Pol (Carlos Cuevas), le personnage central qui était l’élève préféré de Merli / Philo. Ce dernier (Attention spoiler) est décédé et la série démarre quelques mois après sa mort. Pol a décidé d’étudier la philosophie un clin d’oeil à celui qui a  bouleversé sa vie et celle de ses camarade… Il peu compter sur Bruno, le fils de Merli qui est resté son meilleur ami qui ne le laisse pas indifférent.

Produite par Veranda TV, Sapere Aude conservera la même équipe créative que Merli / Philo. Héctor Lozano a indiqué que la fiction se centrera sur le quotidien de Pol sans Merli. Comme s’adapte t’il a la fac? Arrive-t’il a se faire des amis ou à trouver l’amour? Pour lui, ce spin-off est l’occasion de répondre aux questions que se posent de nombreux fans. Il a ainsi déclaré :

Movistar se lance dans l’aventure en sortant dans toute l’Espagne une série en catalan. Ecrire cette série dans sa langue originale est une manière de conserver son essence. Les fans de Merli ont le désir d’en savoir plus. J’écris en pensant qu’il y a beaucoup de gens qui attendent et espère c’est une chance de travailler dans ses conditions.

Lors de son premier cours, Merli a prononcé ces phrases : ” je veux vous voir réveillé, ne vous laissez pas enfermé par l’opinion de la majorité, aillez vos propres critiques.  C’est de là que vient ce titre.

Merli / Philo, un succès international, mais une arrivée discrète en France :

Merli / Philo est une série qui a marqué les esprits. En effet, en Catalogne, elle a offert de belle audiences à TV3 si bien que la sexta en a acheté les droits. Toutefois, son succès ne s’arrête pas là et a largement dépassé les frontières. Ainsi, la fiction a eu le droit à une adaptation en Allemagne. Côté diffusion, elle connait un grand succès en Amérique Latine et notamment au Chili et en Uruguay. En Argentine, l’engouement est tel que le livre du créateur Cuando fuimos los peripatéticos s’est hissé en tête des ventes dès sa sortie en avril dernier. D’ailleurs, il est même l’invité de la Feria del Libro de Buenos Aires de 2019.

Mieux encore, elle est même arrivée aux Etats-Unis via Netflix.

En France, la saison 1 a été diffusée sur Cine plus puis s’est retrouvée sur Canal plus Vod. Toutefois, elle est plutôt restée discrète. De plus, nous sommes toujours dans l’attente de la diffusion de la seconde saison.

#MerlíMovistar semble être devenu le nouveau hashtag à suivre sur les réseaux sociaux. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top