You are here
Home > A la une ! > #Netflix : La reina del sur sort de sa cachette

#Netflix : La reina del sur sort de sa cachette

8 ans après la fin de la saison 1, la reina del sur fait un retour fracassant. Nouveau style pour une télénovela devenue série et qui a fait de Kate del Castillo une actrice de renommée internationale. Mais alors, la reina del sur a t’elle bien vieilli?

La Reina del sur était l’une des télénolevas les plus populaires à travers le monde. Inspirée de faits réels Teresa Mendoza a captivé les amateurs du genre. 8 ans après, la saison 2 réinvente la fiction tout en gardant son essence initiale.

La reina del sur, Kate del Castillo n’a pas pris une ride :

La reina del sur est un vrai phénomène. Après 8 ans, les gens continuent de s’intéresser à ce qu’est devenue Teresa Mendoza. La presse aussi bien d’Amérique Latine que des Etats-Unis a suivi le tournage de la série. Pour moi, c’est surtout le meilleur crossover qu’on ait pu faire surtout parce qu’on l’a fait en Espagnol.

Kate del Castillo dans une interview accordée à Telemundo.

Kate Del Castillo a accepté de reprendre le rôle le plus emblématique de sa carrière. Ainsi, 8 ans après la fin de la saison 1, elle revêt l’apparence de Teresa Mendoza. Retirée du monde tu trafic de drogue, cette dernière vit en Italie avec sa fille et nouveau compagnon espagnol interprété par Aitor Luna. Toutefois, ses ennemis ont la rancune tenace et sont prêts à tout pour la faire sortir de son trou. De ce fait, ils décident de faire capturer son enfant afin de la faire revenir au Mexique. Prête à tout la sauver, Teresa reprend donc du service, mais le monde est encore plus complexes qu’auparavant. Trafic de drogue, politique et secrets rythment les 60 épisodes de ce nouveau chapitre.

La Reina Del sur, une série emblématique :

La série m’a énormément changé et je peux dire que la fiction m’a suivi durant plusieurs années. Au départ, j’étais fan du livre d’Arturo et j’harcelais les producteurs et les réalisateurs pour les convaincre d’en faire un film, mais personne n’était intéressé. Finalement, c’est Telemundo qui a l’époque m’a appelé, mais au départ c’était une petite entreprise de production (des rires).

Kate del Castillo dans une interview accordée à Telemundo.

La Reina del sur a énormément apporté à la carrière de Kate del Castillo. Celle qui est depuis connue entre autre pour Ingobernable ou encore son scandale el Chapo a gardé un lien très fort avec cette fiction tout comme de nombreux mexicains. Avant-première, prime-time, la reina del sur a eu le droit à un important accueil au Mexique.

Les nouveaux personnages :

La fille de Teresa est très importante dans cette nouvelle saison. Sans elle ce que vous allez voir n’aurait pas de sens. Elle est l’un des personnages principaux et cette petite fille est extraordinaire. Elle est intelligente, elle a du charisme, Alicia Sierra est une actrice très douée qui est encore très jeune. En résumé, c’est une mini Teresa et d’ailleurs sa maman l’a entrainé aussi à combattre.

Kate del Castillo dans une interview accordée à Telemundo.

Alicia Sierra est la jeune actrice qui s’est fait remarquée dans ce nouveau chapitre. Donnant vie à la fille de Kate del Castillo, elle est au coeur de l’intrigue principale. Toutefois, elle n’est pas la seule nouvelle venue dans l’entourage de Teresa. En effet, trois acteurs espagnols ont fait une entrée remarquée dans la fiction.

Tout d’abord Aitor Luna connu pour El Capitan, Velvet ou La catedral del mar joue le petit ami de Teresa. Le second est Jesús Castro qui n’aurait eu qu’un tout petit rôle. Le tournage a aussi vu la visite de Maxi Iglesias qui était un des collègues de Kate sur la série Ingobernable.

Ivan Sanchez est un grand ami qui nous manque durant cette saison. Il était pour moi, le grand amour de Teresa et elle était très heureuse auprès de lui. D’ailleurs, quelques fois, je ressens que Teresa n’a pas surmonté sa disparition. Désormais, l’amour de sa vie est sa fille.

Kate del Castillo dans une interview accordée à Telemundo.

Le casting est aussi composé de Raoul Bova, Humberto Zurita, Isabella Sierra, Paola Núñez, Mark Tacher, Flavio Medina, Luisa Gavasa, Antonio Gil, Alejandro Calva, Kika Edgar, Lincoln Palomeque et Cristina Urgel.

Laisser un commentaire

Top