You are here
Home > A la une ! > #Netflix : Alta mar est de retour

#Netflix : Alta mar est de retour

Alta Mar l’une des séries espagnoles de Netflix est de retour avec une nouvelle dynamique. Meurtre, paranormal, la traversée à bord du paquebot est loin de ressembler à des vacances….

Alta Mar est la seconde série Bambu Produccionne et Netflix. Rappelez-vous, les créateurs de  Velvet et Grand Hôtel travaillent régulièrement avec la plateforme depuis la production en commun de Las Chicas del cable. D’ailleurs, Alta Mar est une fiction qui suit le style des autres avec un univers de luxe, de glamour et d’intrigues….

Avec Netflix, vous pouvez l’avouer, on a tendance à enchainer les épisodes et certaines saisons peuvent en conséquence devenir floues… Si tel est le cas, rendez-vous dans un premier temps sur notre article consacré à la saison 1. Sinon, attention, cet article contient des spoliers…

Une saison 2 qui vogue vers le paranormal.

A la fin de la saison 1, nous apprenions que le père de  Carolina et Luisa avait mis en scène sa mort et vivait caché dans l’espoir de récupérer le seul document prouvant qu’il avait aidé les nazis à envoyer des juifs dans les camps de la mort. La saison 2 reprend alors que l’homme est toujours en fuite dans un huit clos tout de même ce qui permet de très vite le capturer.

Toutefois, cette saison 2 est centrée sur un nouvelle intrigue puisque le paquebot vient au secours d’une bande de naufragés qui aurait échappé de justesse à l’explosion d’un bateau inconnu des radars… Parmi ces personnes se trouve Cassandra (Claudia Traisac), une médium qui communiquerait avec les morts et aurait le don de prédire l’avenir. Si Carolina (Alejandra Onieva) est sous le charme de cette mystérieuse jeune femme, Eva (Ivana Baquero) en revanche est convaincue que c’est une menteuse. Le doute s’accentue lorsqu’un fantôme commence à hanter le navire. En effet, une femme prénommée Rosa Maria aurait été assassinée. Tous les regards se tournent alors vers Fernando (Eloy Azorin) qui semblait bien connaitre la jeune femme…

La critique de la rédaction :

Pas de changement de décor pour Alta Mar puisque cette nouvelle saison se déroule toujours en mer. En revanche, l’ambiance a bien évolué. En effet, le mystère laisse place au paranormal. Un fantôme hanterait le bateau et les prédictions de cette chère Cassandra semblent trop précises pour être réelles… Interprétée par Claudia Traisac, ce personnage est véritablement au coeur de cette saison 2.

Ainsi, l’histoire prend une nouvelle direction au milieu de la saison et les masques tombent peu à peu. Côté relations amoureuses, Carolina dévoile une autre facette de sa personnalité en développant une attirance pour cette voyante manipulatrice tandis que sa soeur lutte tant bien que mal contre ses sentiments envers Nicolás Vázquez (Jon Kortajarena) dont la femme aurait été retrouvée.

Alta Mar a su changer de cap et cette évolution est plutôt réussie. On se laisse facilement portée par cette intrigue et les mystères qui l’entourent. Bien sûr, Alta Mar garde l’esprit Bambu avec son côté sérié chorale. Ainsi, de petites histoires viennent se greffer avec notamment la grosse de Luisa qui est aussi un clin d’oeil puisque l’actrice qui l’interprète attendait aussi un enfant au moment du tournage.

Sceptique au départ, Alta Mar a subi quelques changements qui en fond une série intéressante parfaite pour une soirée mystérieuse… On ne vous en dit pas plus car il faut bien vous laisser quelques surprises…

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top