You are here
Home > Archives > 2016 > Malaga : Adriana Ugarte reçoit le Premio Belleza Comprometida 2016

Malaga : Adriana Ugarte reçoit le Premio Belleza Comprometida 2016

Adriana Ugarte a reçu le 27 avril le Galardón Belleza Comprometida de L’Orèal Professionnel   lors du Festival de Malaga. Une récompense qui intervient en pleine promotion du dernier film de Pedro Almodovar dans lequel elle tient le rôle principal.

_JPM4807
Judit de la Fuente, directrice générale de L’Oréal Professionnel et Adriana Ugarte.

Cette année est celle de la talentueuse Adriana Ugarte qui en pleine promotion de Julieta, le dernier long-métrage de Pedro Almodovar a pu faire un pause de quelques jours pour se rendre au Festival de Malaga afin de recevoir le Premio Belleza Comprometida 2016 des mains de Judit de la Fuente, la directrice générale de L’Oréal Professionnel.

Adriana Ugarte est depuis quelques années l’une des actrices montantes du cinéma espagnol. Principalement connue pour ses rôles sur le petit écran, elle enchaine régulièrement les fictions à succès telles que La Señora, El Tiempo entre Costuras ou encore las habitaciones cerradas. Cette reconnaissance de la part des téléspectateurs lui a apporté une grande notoriété mais il y a quelques temps, l’actrice a eu l’opportunité d’être reconnue par le réalisateur espagnol le plus connu à travers le monde : l’illustre Pedro Almodovar en recevant un jour un coup de fil lui proposant d’intégrer le casting de Julieta sa dernière création.

Avec un tel curriculum et de nombreuses récompenses comme les Premios de la Unión de Actores, Iris et los Fotogramas de Plata, il n’est pas étonnant qu’Adriana Ugarte ait été choisie cette année pour recevoir le Premio Belleza Comprometida 2016, un prix créé par l’entreprise L’Oreal. Tous les ans, cette société française décide de célébrer le cinéma en mettant en avant une actrice espagnole qui a réussi à se démarquer de par son palmarès professionnel ainsi que son engagement envers la lutte contre le VIH. D’ailleurs, chaque gagnante remet au moment de la cérémonie, un chèque de 6000 euros à la fondation de lutte contre le Sida créé par le docteur Doctor Bonaventura Clotet.

Parmi les lauréates, on compte une large palette de stars dont Manuela Velasco, María León, Juana Acosta, Verónica Echegui et Nerea Barros. Le jury de cette 6ème édition était composé de Marta Sotillo, de Yo Dona;  Alex Barreiro, journaliste de TVE; Javier Giner, chargé de presse de actores; Olivia Fernández, directrice de communication de Warner; Carlos Arnelas, blogger  et Judit de la Fuente, Directrice générale de L’Oréal Professionnel en España.

L’emploi du temps d’Adriana Ugarte sera chargé puisqu’après cette petite pause, elle devrait reprendre la promotion internationale de Julieta avec un petit passage au Festival de Cannes où le film est en compétition. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top