You are here
Home > Archives > 2015 > Las Habitaciones Cerradas de TVE

Las Habitaciones Cerradas de TVE

TVE diffuse à partir du 3 novembre sa dernière production signé Diagonal TV : « Habitaciones Cerradas » (chambre fermée). Deux épisodes qui vous transporte dans une autre époque au coeur de l’ambiance du XXème siècle.

image

Habitaciones Cerradas est une adaptation du roman à succès éponyme de Care Santos qui nous plonge dans les secrets de famille ainsi que dans deux époques différentes.

Produite par TVE en partenariat avec Diagonal TV (amar es para siempre, Carlos, Rey emperador) et TV3 (Bracelets rouges), Habitaciones Cerradas a deja reçu le meilleur des accueils en remportant le prix du meilleur film au festival latin beat film de Tokyo.

Menée par Adriana Ugarte (El Tiempo entre costurasSilencio, La Señora) et Álex Garcia (Tierra de Lobos, fenómenos), le reste du casting n’est pas à négligé et n’est pas inconnu pour nous français : Jan Cornet (El BarcoLa Piel que Habito), Laia Costa (Carlos, Rey EmperadorBracelets rouges) ou encore Raul Peña (Un dos tres, la Señora, Victor Ros). Une palette d’acteurs du petit écran pour une fiction dont on espère qu’elle traversera les frontières.

L’histoire de la famille Lax 

Violeta (Bea Segura) est sur le point de découvrir le secret qui a été pendant si longtemps caché par sa famille quand elle entreprend la transformation de la villa familiale en un musée en l’honneur de son grand-père peintre : Amadeo Lax (Álex Garcia). Lors de cette rénovation, une chambre secrète est découverte et elle y découvre à l’intérieur une momie.

Ce corps pourrait-être celui de la grand-mère de Violeta : Teresa Bruses (Adriana Ugarte). Cette femme que son grand-père a tant aimé et qu’il a abandonné au moment de la guerre civile.

Que s’est il passé? Pourquoi la famille ne parle jamais de cette grand-mère ? Une série de question qui trouveront leur réponse en fouillant dans ce passé composé de nos-dits et de mystères à découvrir…

Cette serie nous fait voyager dans le temps entre le début du XXeme siècle et le présent.

Nous vous  invitons à découvrir l’histoire de cette dynastie bourgeoise de Barcelone et résoudre les mystères des Lax.

source : TVE.es

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top