You are here
Home > Archives > 2015 > La española inglesa l’adaptation d’une nouvelle de Cervantes sur TVE

La española inglesa l’adaptation d’une nouvelle de Cervantes sur TVE

La chaîne publique espagnole lance officiellement les festivités des 400 ans de la mort de Miguel de Cervantes avec La Española Inglesa, un film produit par GloboMedia qui sort le 10 novembre à 22h sur TVE. 

La Española Inglesa est un téléfilm directement inspiré d’une nouvelle de Miguel de Cervantes, un des auteurs espagnols les plus connus de sa génération à qui l’on doit notamment le fameux Don Quijote de la Mancha. Il décède en 1616 à l’âge de 68 ans et laisse derrière lui une série de nouvelles que la chaîne publique tente aujourd’hui de refaire découvrir au public à l’occasion des 400 ans de sa disparition qui se sera célébrée en 2016.

Dirigé par Marco Castillo et scénarisé par Pilar Nadal, Felipe Mellizo et Guillermo Cisneros, La Española Inglesa combine émotion, aventure et personnages attachant le tout à un adapté à un rythme cinématographique. Carles Francino (Victor Ros, Rabia) et Macarena García (Blancanieves, BnB) interprètent Ricardo et Isabel, le couple phare de cette grande histoire d’amour et d’aventure qui se déroule dans le très agité 16e siècle. Lola Herrera (Un dos tres) donne vie à la reine d’Angleterre Isabel I, le personnage royal qui s’interpose entre la relations de ses deux jeunes et Miguel Rellán est Cervantes, le narrateur de sa propre nouvelle. Il donne vie au célèbre auteur dans cette adaptation de l’une de ses ‘Novelas Ejemplares’.

Synopsis :

Isabel (Macarena García) est une belle espagnole qui tombe amoureuse de Ricardo (Carles Francino), le beau fils de Clotaldo (José María Blanco) , un noble anglais marié à Catherine (Yolanda Arestegui). Le mariage est responsable de la collecte Isabel après enlèvement à Cadix dans la chaleur de la bataille entre l’anglais et l’espagnol. Clotaldo et sa famille sont en secret des Catholiques vivant en Angleterre protestante. Il souhaite marier le jeune homme à une écossaise. La reine Isabel Ière d’Angleterre s’interpose entre le couple et ce n’est que le début d’une longue série d’obstacles qui empêchera le mariage. Quels secrets se cachent derrière ces familles? Le couple pourra-t’il se marier? 

Cette première adaptation télévisuelle de ‘La Española Inglesa’ est une production qualifiée de grande envergure avec des extérieurs tournés à Toledo, Guadalajara, Pedraza y Chinchó. Elle est dans la lignée des nouvelles fictions développées par le groupe qui avait annoncée à la rentrée l’arrivée d’une série de téléfilms tels que Habitaciones Cerradas que vous avez pu découvrir la semaine dernière.

Le téléfilm est à voir mardi 10 novembre à 22h15 et dès le lendemain sur RTVE.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top