You are here
Home > Acteurs > Fotogramas de Plata, les gagnants 2016

Fotogramas de Plata, les gagnants 2016

La cérémonie des Fotogramas de Plata a clôturé la saison de remise des prix en dévoilant son palmarès lors d’une glamour cérémonie. Etant donné que c’était l’événement à ne pas manque, nous vous proposons donc un petit résumé du meilleur de la soirée !

En premier lieu, on peut dire que cette nouvelle édition des Fotogramas de Plata a mis la culture espagnole à l’honneur mélangeant une nouvelle fois productions tout public et réalisation d’auteurs. Présidée par Anabel Alonso, la présentatrice a su captiver les spectateurs qui par conséquent n’oublieront pas cette soirée.

Ainsi donc, la cérémonie s’est déroulée devant une longue liste de personnalités du milieu culturel qui font l’actualité du moment. Il faut dire que c’est un  événement que presque personne ne voulait manquer.

Le palmarès du petit écran était très varié montrant ainsi la large sélection qu’offre la télévision espagnole. Néanmoins, on peut dire d’une certaine façon que la soirée a placé les acteurs de la série Velvet en avant. En effet, alors qu’un spin off de la série culte est en préparation, Paula Echevarria a remporté le prix de la meilleure actrice de télévision. Elle était face à Cécilia Freire, une autre de ses collègues de velvet mais l’affrontement était plutôt bon enfant.

Une récompense méritée pour celle qui a incarnée durant 4 ans la fameuse styliste Ana Ribera. De même, Aitana Sánchez-Gijón et José Sacristán ont respectivement reçu les prix de meilleurs acteurs de théâtre.

Dans un autre registre, on peut dire  que la série El Ministerio del tiempo ne reste jamais loin d’une récompense… Effectivement, Nacho Fresneda a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans la fiction qui arrivera prochainement en France… Enfin, cette année, les lecteurs ont souhaité attribué le prix de la meilleure série à Vis a vis.

Une manière de placer cette production signée Globomedia en avant. Pourtant, les téléspectateurs n’auront plus la chance cette année de suivre les péripéties de Macarena. En effet, malgré un accueil chaleureux et des ventes à l’internationale, Vis a vis n’aura pas de troisième saison.

En ce qui concerne le cinéma, le palmarès n’a dans l’ensemble pas réservé de surprises étant donné qu’il ressemble énormément à celui des premios Goya.

Effectivement, Emma Suarez continue d’être primée pour son rôle dans Julieta de Pedro Almodovar. A vrai dire, elle a fait un retour très remarqué dans le monde du cinéma étant par conséquent l’une des actrices fétiches du moment. Elle était entre autre à l’affiche de trois films en 2017 dont falling.  De même, Un monstruo viene a verme remporte une nouvelle fois le prix du meilleur film. Enfin, Eduard Fernández est sacré meilleur acteur pour le film El hombre de las mil caras.

Le fotogramas de plata d’honneur a cette année été décerné à Carmen Maura pour l’ensemble de sa carrière. Cette récompense lui a d’ailleurs été remise des mains de Pedro Almodovar à propos duquel, elle a déclaré :

C’est avec lui que j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière mais aussi les plus pénibles, je ne vais pas vous mentir.

Elle est ensuite revenue sur son métier d’actrice ainsi que sur sa carrière :

Le pire dans notre profession est de sombrer dans la folie. Une année on t’adore, l’année suivant on est de la merde. Une année tu es la princesse, l’autre la reine et finalement la mère de la reine. Il faut savoir prendre les choses avec tranquillité et être dans la vérité. C’est le plus fondamental.

En conclusion, vous pouvez découvrir l’intégralité du palmarès ci-desoous.

En ce qui nous concerne, nous vous proposons de découvrir le palmarès de notre seconde édition des Montée Ibériques Awards ! 

Mejor actriz de cine
Bárbara Lennie por María (y los demás).
Emma Suárez por Julieta.
Carmen Machi por La puerta abierta.

Mejor actor de cine
Roberto Álamo por Que Dios nos perdone.
Eduard Fernández por El hombre de las mil caras.
Antonio de la Torre por Tarde para la ira.

Mejor actriz de televisión
Paula Echevarría por Velvet.
Cecilia Freire por Velvet.
Najwa Nimri por Vis a vis.

Mejor actor de televisión
Asier Etxeandia por Velvet.
Nacho Fresneda por El Ministerio del Tiempo.
Rodolfo Sancho por Mar de plástico.

Mejor actriz de teatro
Cristina Castaño por Cabaret.
Concha Velasco por Reina Juana.
Aitana Sánchez-Gijón por La rosa tatuada.

Mejor actor de teatro
Fran Perea por La estupidez.
José Sacristán por Muñeca de porcelana
Edu Soto por Incendios.

Mejor película española según los lectores
Kiki, el amor se hace.
Un monstruo viene a verme.
Julieta.

Mejor serie española según los lectores
La que se avecina
Velvet.
Vis a vis.

Laisser un commentaire

Top