You are here
Home > A la une ! > Fête de la Musique : Ces génériques qu’on adore.

Fête de la Musique : Ces génériques qu’on adore.

A l’occasion de la fête de la musique, nous vous proposons de revenir sur les bandes-sonores de vos films et vos séries préférées. 

Un film ou une série, c’est aussi bien souvient une musique qui nous reste durant plusieurs jours. En effet, certains producteurs mises sur un générique pour marquer les spectateurs. Verdicts, les années passent mais la chanson reste…

Velvet, le générique inoubliable :

La série culte Velvet s’est achevée alors que son spin off est en préparation. Velvet, c’est l’univers glamour de la mode mais aussi un générique très marqué rapidement devenu culte.

Falling in love est une musique rétro adaptée par Lucio Godoy qui est le compositeur principal de la série. D’ailleurs toutes les musiques instrumentales que l’on entend dans les différents épisodes viennent de ce compositeur à qui l’on doit aussi la bande-son d’une autre célèbre fiction espagnole : Grand Hôtel.

Physique ou chimie :

Ce fût probablement l’une des séries de votre adolescence. Physique ou Chimie était la série qu’il ne fallait pas manquer en sortant des cours. Diffusée sur NRJ 12 en France et sur Antena 3 en Espagne, la fiction s’est rapidement fait remarquée grâce à ses musiques. En effet, le générique du même nom a été composé par le groupe Los Despistaos. Par la suite, la chanson fût reprise par Angy Fernandez l’une des actrice principales. A noter que le groupe est aussi à l’origines de nombreux sons qui rythment les épisodes.

Vis a vis :

Dès les premières notes de ce générique, nous savions que nous allions visionner une série dure, triste et intense. Avec Agnus Dei Cecilia Krull retranscrivait à la perfection l’univers sombre de la série Vis a vis. Annulée après seulement deux saisons, sa bande-son continue pourtant de garder en mémoire ce programme révolutionnaire signé Globomedia.

Las chicas del Cable :

Diffusée sur Netflix, Las Chicas del cable est reconnaissable grâce à sa longue liste de chansons cultes. D’ailleurs, le choix d’intégrer des musiques contempoiraines dans cette fiction historique n’a pas plus à tout le monde. Effectivement, entendre Really like you de Demi Lovato dans les années 50, reste assez surprenant. Malgré cela, on fini par s’y faire. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en Espagne, les producteurs ont sorti un thème musical spécifique. Ainsi, la chanteuse Vanesa Martín interprète le titre Hablarán de ti y de mi qui revient sur le parcours de nos chicas préférées.

Mar de Plastico :

Durant la seconde saison Mar de Plastico,  Atresmusica a l’idée de confier le nouveau thème musical de la fiction à l’une de ses actrices centrales. Ainsi, associé avec Boomerang, ils contactent Nya de la Rubia. Cette dernière travaille avec Baby Noel sur une chanson qui marquera le final de la série. Cette nouvelle bonne sonore s’intitule  Ya no puedo mas et dépasse le million de vues sur Youtube

Un paso adelante :

Juste pour la séquence nostalgie, nous sommes obligés de vous citer le générique de la série Un Paso Adelante. En effet, sans cesse rediffusé en France, la fiction créée par Globomedia restera connu pour ses nombreux tubes. Entre Morienita, Sambame, Diras que estoy loco, Once Again, quelle chanson choisir?

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top