You are here
Home > A la une ! > Nya de la Rubia : « Lola est amoureuse d’Hector dans Mar de Plastico »

Nya de la Rubia : « Lola est amoureuse d’Hector dans Mar de Plastico »

Nya de la Rubia incarne Lola dans Mar de plastico, une gitane qui a fait une croix sur ses coutumes pour intégrer les forces de l’ordre. Dans cette seconde saison, son personnage se dévoile d’avantage et n’hésite pas à prendre des risques pour se rapprocher d’Hector dont elle est amoureuse.

Que pense Nya de la Rubia de l’évolution de son personnage? L’actrice et chanteuse se confie pour vous sur cette seconde saison de Mar de Plastico.

nyadelarubia

Selon toi, comment a évolué Lola depuis de la première saison?
L’évolution de Lola est très brusque car sans entrer dans les détails, je dirais que dans cette seconde saison, elle se laisse d’avantage aller vers ce qu’elle ressent et non plus vers ce qu’elle doit ressentir. Dans la première saison, elle ne laissait pas ses vrais sentiments s’exprimer alors que dans cette seconde saison, elle dévoile ce qu’elle ressent. Et puis professionnellement, elle est devenue le bras droit d’Hector ce qui fait qu’elle est au centre de l’investigation. On peut dire que Lola est un personnage central de cette saison.

Beaucoup de médias ont défini cette seconde saison comme plus obscure. Es-tu de cet avis? 
C’est exact. La seconde saison commence avec deux morts ce qui a laissé entrevoir la suite… L’équipe poursuit un tueur en série ce qui rend la trame plus obscure que la précédente. Et puis en général, il y a plus de trames autour des relations personnelles ce qui prime parfois sur l’investigation.

Dans la première saison, on a pu rapidement remarquer que Lola, ton personnage avait des sentiments pour Hector (Rodolfo Sancho). Sont-ils toujours d’actualité dans cette seconde saison?
Oui, c’est justement ce changement que j’essayais d’expliquer. Les scénaristes ont renforcé les trames émotionnelles de mon personnage et je suis curieuse de voir les réactions du public. Lola est amoureuse d’Hector et les téléspectateurs veulent que les deux personnages se rapprochent du moins à ce que j’ai pu lire.

Dans la première saison, les acteurs ne savaient pas qui était l’assassin excepté Patrick Criado? La production a t’elle choisi de vous cacher la fin de la seconde saison?
Quelques acteurs de l’équipe savaient qui était l’assassin avant la fin de la première saison notamment Patrick Criado, mais je n’étais pas au courant. Personnellement, je préfère savoir qui est le coupable car ça me permet de jouer d’avantage.

Le conflit entre Lola et sa famille est encore plus délicat notamment depuis que son frère est l’un des suspects et qu’il a de nombreux problèmes… Comment réagit-Lola face à sa famille? Va-t’elle mettre de côté certains suspects?
Lola doit faire face à des ennuies familiaux à cause de son frère mais aussi de sa cousine. Le cas de complique et certaines pistes sont écartées alors que d’autres s’ouvrent. Le coupable peut être n’importe qui.

Le public te connait surtout en tant d’actrice mais tu es aussi chanteuse. Comment vis-tu cette seconde facette de ta profession?

Je ne pourrais pas vivre ma carrière d’actrice sans celle de chanteuse. Je ne pense pas avoir besoin de choisir l’une ou l’autre et je pense pouvoir faire les deux au même niveau. Pour moi, ce sont deux professions qui représentent un art merveilleux. Atresmusica m’a contacté et s’est associé avec Boomerang le producteur de la série pour créer le thème musical de Mar de plastico. J’ai contacté mon meilleur ami Baby Noel et ensemble nous avons composée la musique et les paroles de la chanson. Une des deux propositions que nous avons faites a été parfaite et nous sommes très heureux d’avoir composés et interprétés la nouvelle bande sonore de la série. D’ailleurs, nous avons aussi fait un clip de la chanson qui s’intitule Ya no puedo mas.

Avec un personnage central et une carrière de chanteuse, l’agenda de Nya de la Rubia est bien rempli. Vous pouvez suivre les aventures de Lola dans Mar de plastico chaque lundi sur Atresplayer. Pour tout savoir sur la série, rendez-vous dans notre rubrique spéciale autour de l’univers Mar de plastico !

 

Laisser un commentaire

Top