You are here
Home > A la une ! > Rodolfo Sancho : « Hector est très sombre dans Mar de Plastico »

Rodolfo Sancho : « Hector est très sombre dans Mar de Plastico »

Rodolfo Sancho interprète Hector dans la série Mar de plastico. A l’occasion de la diffusion de la seconde saison de la série sur Antena 3, il nous parle de l’évolution inquiétante de son personnage qui est plus que jamais au coeur de l’intrigue…

rodolfo-sancho-mdp

Dans la première saison de Mar de plastico, Hector voit apparaitre de vieux fantômes du passé et a du mal à affronter les événements… Dans cette seconde saison, comment Hector gère-t’il psychologiquement la mort de Marta?
Après le final de la première saison, Hector a pu profiter de quelques jours de tranquilité pendant lesquels il a été heureux et il semblait avoir trouvé une certaines stabilité en résolvant le meurtre d’Ainhoa. Il était avec Marta, la femme dont il est amoureux. Tout se brise avec la mort de Marta et le surprenant retour de Pablo.
C’est son ami, celui de toute une vie et il pensait l’avoir accidentellement tué alors qu’il se pointe à la porte. Il fini dehors.

Justement, Hector se trouve confronté à l’homme qui a été son meilleur ami… Comment vit-il cela?
C’est très beau de pouvoir commencer la saison avec un réel affrontement et de jouer cartes sur table en disant ce que chacun pense de l’autre… Plus tard, les choses se calment et la vie reprend son cour.

Leur amitié peut-elle surmonter la tension qui existe désormais entre les deux hommes?
C’est compliqué car ils ne sont désormais plus amis. Il ne sera plus jamais l’ami d’un homme comme ça, un mec qui lui a fait croire qu’il était mort depuis 3 ans…

Quel est le sentiment qui prédomine pour Hector? La frustration, la colère, la déception?
A la mort de Marta, Hector rejète la faute sur Pablo. Au départ, Hector revient pour se venger. J’ai parlé avec les réalisateurs et les scénaristes pour leur dire que je trouvais que la situation était très obscure. Hector est un homme qui n’a plus rien et qui est motivé par la vengeance. Il se transforme en un homme très compliqué et très obscure.

A t’il des moments d’agressivité?
Il essaye de ne plus en avoir mais ça lui arrive encore à certains moments. La nouvelle facette d’Hector est très froide. L’apparence d’Hector dans cette seconde saison est quelques chose comme Matthew McConaughey en ‘True Detective’. Il ne montre rien mais il est très sombre. Je ne me suis pas inspiré de ce personnage mais j’essaye de transmettre ce qui se passe dans la tête d’une personne qui est face à ce genre de situation. Obtenir ce regard quand les gens ne vous regardent pas, que ça te transperce et te dérange.

Lors de la première saison, seul Patrick Criado était au courant que son personnage était l’assassin. Et toi, est-ce que ça te dérange de ne rien savoir? Est-ce difficile de faire ton travail dans ces condittions?
Au moment du tournage des premiers épisodes de cette seconde saison, nous avons eu les scénarios de la première partie de la saison mais je ne lisais que ce que nous tournions.Pourquoi?
Inconsciemment, je risque de faire un geste que je ne dois pas faire parce que je saurais ce qui arrive à mon personnage dans les futurs épisodes. Ne pas savoir ce qui va se passer lorsque je suis en train de tournage me convient car je n’anticipe pas les choses et je ne m’écarte pas ce que je suis en trin de faire. Si je ne sais pas qui est l’assassin, je fais le même voyage qu’Hector.

Hector est-il l’assassin de Marta ou la victime d’un coup monté? Mar de plastico est à suivre chaque lundi à 22h30 sur Atresplayer et dès le lendemain en replay. Petit rappel, l’abonnement est à 4 euros par mois !

 

Laisser un commentaire

Top