You are here
Home > A la découverte de... > Velvet : La bande-son qu’on n’oublie pas

Velvet : La bande-son qu’on n’oublie pas

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté des chansons qui rythment chaque épisode de la série Velvet. Avis aux curieux, on se penche aujourd’hui sur ces mélodies entraînantes qu’on a du mal à oublier une fois l’écran de télévision éteint. 

Velvet, c’est bien évidemment des histoires d’amour et d’ambition au sein de l’univers glamour de la mode. Mais c’est aussi une série de musiques vintage faciles à retenir. Depuis, 2014, il est désormais possible d’acquérir le CD qui regroupe toutes les chansons phares de la fiction espagnole. Malheureusement, cette bande-son n’est à ce jour pas disponible en France malgré un succès retentissant en Espagne. En revanche, vous pouvez l’acquérir en ligne via la Fnac ou El Cortes Ingles.

De vraies chansons des années 50 face à des créations signées Lucio Godoy : 

La série comprend des musiques réellement sorties dans les années 50 telles que les chansons de Dusty Springfield, Buddy Holly, Dean Martin, The Platters, Nina Simone…

Le désormais célèbre générique de la série est une chanson intitulée Falling in love qui a été adaptée par Lucio Godoy qui est le compositeur principal de la série. D’ailleurs toutes les musiques instrumentales que l’on entend dans les différentes épisodes viennent de ce compositeur à qui l’on doit aussi la bande-son d’une autre célèbre fiction espagnole : Grand Hôtel.

Parmi, les autre chansons phares qui rythment notamment la relation entre Mateo (Javier Rey) et Clara (Marta Hazas), nous avons Be my baby et Baby I Love you de The Ronettes, un ancien groupe vocal féminin (girl group) américain des années 1960 produit par Phil Spector.

« I Only Want to Be with You » de Dusty Springfield fait partie des musiques associaient à Alberto et Ana. st une chanteuse britannique. En quarante ans de carrière de la fin des années 1950 jusqu’aux années 1990 Dusty Springfield a sorti de nombreux singles.

Il ne faut surtout ne pas oublier ces chansons françaises qui envahissent régulièrement la série et notamment lors du voyage à Paris de nos deux tourtereaux rythmé par Sacha n’aime pas le cha cha ou Quand la nuit revient d’Yves Sanna.

A noter, que Blue Velvet, une des chansons est interprétée par Asier Etxeandia qui joue Raul de la Riva.

Voilà pour cette petite introspection au coeur des chansons qui rythment la série. Vous pouvez retrouver l’intégralité des titres des chansons sur la BSO sortie en Espagne ou prendre appui sur le site Mi Zona qui répertorie régulièrement les chansons de chaque épisode.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

5 thoughts on “Velvet : La bande-son qu’on n’oublie pas

  1. Bonjour, je recherche le titre de la chanson sur la saison 2 quand simultanément Alberto et Matéo font un striptease. Auriez-vous cette information s’il vous plait ? Merci

    1. Bonjour,
      Tu parles de la chanson du premier épisode de la troisième saison?
      Normalement, les noms des chansons se trouvent en fin d’épisode mais elles sont difficiles à trouver.
      A très vite !

  2. bonjour,
    Je voudrais connaître le nom des chanteurs de la chanson TOGUETHER : la chanson d’Ana et Alberto (chanson pour son anniversaire sur le toit entre autre)
    merci d’avance
    Elle n’est pas sur le CD de VELVET

Laisser un commentaire

Top