You are here
Home > Actualité > Conecta Fiction/ TVFestival de Monaco : les gagnants espagnols

Conecta Fiction/ TVFestival de Monaco : les gagnants espagnols

Mi-juin sonne le début de l’été, mais aussi la période de deux festivals dédiés aux fictions : Conecta Fiction à Madrid et le festival de la télévision de Monte-Carlo. 

Conecta fiction rassemble les professionnels de l’audiovisuel latino :

Conecta FICTION est un événement de trois jours qui se déroule sur Madrid. L’objectif de ce micro-festival principalement dédié aux professionnels est de mettre en avant la créativité, le financement et la co-production de la télévision. Côté récompenses, Movistar est encore une fois favori confirmant son implantation dans le milieu des fictions.

Ainsi, La Zona, le thriller de 8 épisodes créé par Jorge et Alberto Sánchez-Cabezudo s’est récemment fait remarqué lors des Premios Feroz en remportant le prix de la meilleure Série Dramatique et du meilleur second rôle féminin pour Emma Suárez.

Elle remporte une nouvelle fois un prix, mais cette fois-ci pour son transmédia interactif co-produit par  FLUOR Lifestyle et décroche le ADG-FAD Laus de Bronce. Pour l’instant, nous ne savons pas si une seconde saison est en préparation. En revanche, la zona a déjà séduit, la France, l’Amérique Latine et les Etats-Unis.  Depuis le mois de mai, vous pouvez la suivre sur Polar + et sur le service de VOD de Canal plus. Nous vous invitons à voir ou à revoir nos entretiens des créateurs ainsi que de l’acteur principal Eduard Fernandez.

Par ailleurs, Movistar a aussi remporté le prix du meilleur projet en développement concernant Dia cero. Nous avons très peu d’informations concernant ce nouveau projet. D’après les premiers communiqués, il s’agirait d’une comédie de 8 épisodes avec Salva Reina qui s’intéresse aux conséquences de nos actes. La fiction se centre sur des personnages qui prennent de mauvaises décisions et qui doivent par la suite les affronter. Toutefois, rencontrera t’elle autant de succès que Verguenza?

Enfin, la chaine TVE a  été récompensée pour ”Malaka” créé par Daniel Corpus Hansen. Cette série policière d’une seule saison s’intéressera au trafic de drogue qui sévit entre Malaga et le continent africain. Le marché illégal est bouleversé par la découverte du cadavre d’une femme dont l’enquête piétine.

La casa de papel récompensée par le festival de la télévision de Monte-Carlo :

En parallèle se déroulait aussi la 58 ème édition du festival de la télévision de Monte-Carlo qui avait choisi de mettre en avant la série espagnole la casa de papel. L’année dernière, l’événement avait pu compter sur la présence de l’actrice Laia Marull nominée pour la série Catalane la Xirgu. Cette année, c’était au tour de Pedro Alonso de passer quelques jours dans la principauté.

Ainsi, la fiction a remporté la Nymphe d’or de la meilleure série de l’année. Une récompense remise à Alex Pina son créateur aussi à l’origine de El embarcadero, Vis a vis et El barco

D’ailleurs, le tournage de la troisième saison de la série la plus regardée du moment devrait redémarrer prochainement. En effet, les scénaristes ont dernièrement publié une photo sur les réseaux sociaux annonçant travailler sur les prochains épisodes. Malheureusement, il va encore falloir patienter pour  découvrir la suite des aventures de nos braqueurs préférés. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spéciale dédiée à l’univers de la série…

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top