TVE diffuse depuis quelques semaines sa dernière série historique hebdomadaire La Sonata del Silencio, une histoire hommage aux femmes qui nous plonge dans les années 40.
La Sonata del Silencio est une fiction de neuf épisodes présentée en avant première au Festval de Vittoria et qui est diffusée depuis le 13 septembre 2016 sur la chaine publique TVE. Elle est portée par un un casting de haut vol principalement composé de :
- Marta Etura (Celda 211, las 13 rosas) est Marta Ribas ;
- Daniel Grao (Julieta, Sin identidad) est Antonio Montejano ;
- Eduardo Noriega ( Cites, La Bella y la Bestia) est Don Rafael Figueroa ;
- Lucia Jimenez (La Republica, La Señora) est Doña Virtudes Molina ;
- Fran Perea (B&B de boca en boca, Los Serrano) est Marucio Canales ;
- Claudia Traisac (Cuentame, Paquita Salas) est Elena Montejano ;
- Joel Bosqued (Tierra de lobos, Rabia) est Basilio Figueroa ;
- Mari Carmen Sanchez (L’espionne de Tanger) est Celia Baldomero. Etc …
Fort de cette longue liste d’acteurs prestigieux, chaque épisode porte le prénom d’une femme : Marta, Elena ou encore Roberta. Suivie par environ 1.5millions de téléspectateurs, La Sonata del Silencio a connu un premier succès lors de sa présentation au FesTVal.
Synopsis : Los Figueroa et Los Montejano sont voisins depuis des années dans le coeur d’un Madrid qui se reconstruit après la guerre. Les Figueroa sont riches et sont au mieux de leur situation. Les Montejano n’ont pas eu cette chance et ont vu leur patrimoine s’envoler quand Antonio, le père de famille est arrêté et jeté en prison. Elena et Marta Montejano font alors tout pour s’en sortir et l’on découvre des femmes fortes qui feront tout pour sortir de leur actuelle situation.
Entre lumière et obscurité, Sonata del Silencio plonge le téléspectateur dans une intrigue forte et une histoire réaliste qui ne laisse personne indifférent.
Rendez-vous donc sur le site de la chaine TVE pour découvrir les aventures de ces familles !
Source RTVE