Ursula Corbero en 5 fictions

5 fictions avec Ursula Corbero en dehors de la casa de papel

Ursula Corbero est devenue grâce à la casa de papel, une des comédiennes espagnoles les plus connues à travers le monde. Une renommée qui n’est pourtant pas venue du jour au lendemain car la belle avait déjà une belle filmographie avant d’arriver sur Netflix. On fait le tour de la question en sélectionnant 5 de ses premiers rôles.

Ursula Corbero en 5 fictions
Ursula Corbero en 5 fictions

Ursula Corbero est partout depuis la fin de la casa de papel et même si certain d’entre vous la connaissait déjà grâce à Physique ou chimie c’est bien le rôle de Tokyo qui l’a propulsé sur le devant de la scène. En effet, l’actrice espagnole tourne des productions internationales et a notamment séduit les américains avec un accent impeccable lors de la célèbre émission de Jimmy Fallon.

Si vous avez l’impression qu’elle est devenue une star du jour au lendemain, vous faites fausse route car sa carrière a commencé il ya bien longtemps et sa réussite est surtout le fruit d’un long travail.

1/ Difficile de ne pas parler de physique ou chimie, la grande série d’Ursula Corbero:

Ursula Corbero est passionnée par l’interprétation depuis son plus jeune âge. En effet, à 10 ans, elle brillait comme actrice dans la mini-série catalane « Mirall trencat ». sur TV3 (télévision publique catalane) puis dans Ventdelplà. Le programme est disponible notamment via YouTube mais attention, il nécessite de parler catalan ! En tout cas, la télévision publique catalane est fière d’avoir été les premiers à lui offrir un rôle et ont récemment fait une émission sur le sujet.

Ursula Corbero passe ensuite à la vitesse supérieur et passe de nombreux castings pour des séries plus nationales. On la voit furtivement dans El Internado le temps d’un épisode où elle côtoie Yon Gonzalez qu’elle retrouve par la suite dans le film On marche sur la tête.

Toutefois, c’est avec physique ou chimie qu’elle aura ses premiers fans. La série destinée aux adolescents suit le quotidien d’un groupe de lycéen pour ainsi dire sans filtre. Drogue, alcool, agressions mais aussi la série se vantait de représenter avec réalisme le clair-obscur de la jeunesse… Elle joue Ruth, une adolescente qui fait fasse à la mort brutal de ses parents et qui va devoir affronter des problèmes de santé. Son coeur (celui du personnage) bat à l’époque pour un certain Maxi Iglesias.

Physique ou chimie est la série qui la fait entrer dans le coeur du public et cela dans une partie de l’Europe. L’équipe s’est retrouvée le temps de quelques épisodes auxquelles elle n’a pas participé.

2/ L’actrice joue dans les séries historiques Isabel et 14 de abril. La República:

L’après physique ou chimie est un peu compliqué pour Ursula Corbero. En effet, la comédienne enchaîne les rôles mais pas forcément les succès. Elle joue dans le film Paranormal Xperience 3D qui est le premier film espagnol en 3D mais qui peine à convaincre. Elle intègre aussi le casting de Gran réserva le temps de 8 épisodes. Finalement, elle rejoint le casting de la fiction historique Isabel qui est disponible sur RTVE. Elle y interprète Margarita de Austria la femme du futur héritier de la couronne. Elle joue un rôle doux et fort à la fois dans lequel elle montre ses talents. Elle reprend le personnage par la suite pour le film la Corona partida.

Elle continue sa collaboration avec Diagonal pour une autre série : 14 de abril, la República qui est le spin off de la série La Señora. A l’époque, la saison 1 rassemble 3,5 millions de téléspectateurs soit un très bon score pour la chaine publique. D’ailleurs, cette dernière commande un second chapitre qui est tourné, mais n’a jamais été diffusé… Pour quelles raisons?

Des rumeurs parlent d’idéologie. En effet, la série traite de l’arrivée de la République en Espagne et de la guerre civile espagnole sujet encore délicat de nos jours. Finalement, la série est diffusée en 2019 et on y découvre donc une Ursula Corbero dans la peau d’une jeune adulte fragile.

3/ La embajada, une série mais surtout une rencontre :

Ursula Corbero intègre la série Anclados juste après Isabel mais elle ne rencontre pas le succès escompté. Finalement, elle collabore à nouveau avec Bambu pour La Embajada.

La Embajada est une fiction sur la morale et le vrai prix des gens. En effet, l’histoire se concentre sur Luis Salinas (Abel Folk), le nouvel ambassadeur espagnol en Thaïlande. Dès son arrivée, cet  honnête homme se donne pour objectif d’éliminer la corruption au sein de son ambassade. Il est accompagné de Claudia (Belen Rueda), sa femme et de leur fille (Ursula Corbero). Malgré son désir d’honnêteté, Luis est très vite rattrapé par les démons de son ministère

D’après Ramon Campos, l’un des créateurs, La Embajada est la première série politique espagnole. Si le succès est mitigé, La Embajada marque une étape dans la vie d’Ursula mais sur le plan personnel. En effet, elle rencontre sur le tournage Chino Darin qui est son fiancé depuis 2016. La série est disponible en espagnol sur le site Atresplayer.

4/ Proyecto tiempo :

Réalisé par Isabel Coixet, est le deuxième film de Gas Natural Fenosa, une entreprise d’origine espagnole du secteur de l’énergie qui finance des projets cinématographiques en faveur des énergies renouvelables.   Proyecto tiempo raconte une histoire au rythme effréné mettant en vedette Carmen Machi, Lluís Homar ou Úrsula Corberó, entre autres artistes de du cinéma, pour expliquer l’histoire de Pablo Andrade, un scientifique qui réussira à changer le monde mais pas sa famille. Le film est disponible gratuitement et légalement sur Youtube.

L’arbre de sang, le premier grand film d’Ursula Corbero :

El Árbol de la sangre est un long-métrage signe Julio Medem qui s’appuie sur une histoire d’amour sous fond de drames familiaux. Plus qu’un film, c’est une aventure sentimentale, romanesque et dramatique. Un roman photo en version long-métrage. 

Synopsis : Marc et Rebeca, un jeune couple voyage au Pays Basque pour séjourner dans une maison de campagne qui appartient à leur famille. Un endroit propice à l’écriture, celle de l’histoire de leur famille. Le couple retranscrit les liens entre leur deux clans : les amours, les ruptures, les trahisons et les déceptions. Une histoire qui viendra à créer un grand arbre généalogique mais aussi à découvrir des secrets qui pourraient tout changer ! 

Dans le rôle de Rebeca, Ursula Corbero se révèle dans un tout autre registre. A ses côtés, son partenaire est Alvaro Cervantes, l’acteur de Tres métros sobre el cielo ou encore Carlos Rey emperador qui continue une carrière sans faute. Des films toujours précis et nécessitant un travail d’interprétation soigné comme el Sexo de los Angeles ou los de filipinas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze − dix =