10 séries à voir absolument pour la rentrée

10 séries à voir absolument pour la rentrée

Chaque reprise est difficile et le moral est souvent en berne. Heureusement, une fois la journée terminée, les séries sont là pour vous redonner le sourire. D’où notre sélection spéciale 10 séries à voir absolument pour la rentrée.

10 séries à voir absolument pour la rentrée
10 séries à voir absolument pour la rentrée

Rentrée scolaire ou professionnelle, la reprise est difficile pour tout le monde. Le repos laisse la place à l’agenda bien chargé et en fin journée on a qu’une envie : se couper de son monde. Pourquoi ne pas s’immerger dans l’univers de la fiction?

Voici notre petite sélection de fictions qui vont vous aider à vous évader avec 10 séries à voir absolument pour la rentrée

5 SÉRIES EN MODE RENTRÉE SCOLAIRE DU CLASSIQUE À L’INÉDIT :

1. Philo, la série qui va vous faire aimer la philosophie.

Philo est une série qui sent bon l’université. Que vous fassiez votre rentrée ou que vous ayez envie de vous remémorer vos années d’étudiants, cette fiction est parfaite pour la reprise.

Sapere Aude, le spin-off de Merli est à voir sur Netflix
Sapere Aude, le spin-off de Merli est à voir sur Netflix

Synopsis : Pol est un étudiant que vous avez découvert dans Merli. Ayant terminé le lycée, il entame des études de philosophie à Barcelone sa ville natale. Les cours sont difficiles mais malgré cela il se rend compte que c’est sa vocation notamment grâce à sa professeure María Bolaño. Femme forte au caractère bien trempé qui fait souvent trembler son auditoire, elle devient pourtant un modèle. Pol doit apprendre à évoluer dans ce nouveau nombre. Entre amours, sex Friends et quête d’identité, Philo est la série sur le passage à l’âge adulte qui prend parfois plus de temps que l’on ne le croit !

Cette pépite proposée par Netflix devait obligatoirement figurer dans notre liste des 10 séries à voir absolument pour la rentrée

2. Elite, un Gossip Girl made in Spain et Dramatique !

 Elite, un Gossip Girl made in Spain et Dramatique !
Elite, un Gossip Girl made in Spain et Dramatique !

Elite est un peu la série qui va provoquer deux types de réactions. Soit vous allez la voir et éprouver une irrésistible envie de remonter le temps, soit vous allez être très content d’avoir passé cette période et ne de ne pas être dans ce lycée !

Synopsis : Bienvenido à Las Encinas, une école prévue pour l’Elite de la société espagnole ! Les élèves sont issus de milieux aisés et savent bien vivre. Mais tout est chamboulé lorsque, suite à un tremblement de terre ayant ruiné les bâtiments, un lycée modeste doit envoyer certains de ses étudiants à las Encinas …Les deux classes sociales entament rapidement une guerre. Jusqu’au jour où un meurtre est commis ?! Qui sont les coupables ?

Le début était bien parti, mais dernièrement nous vous avons proposé un dossier complet sur le sujet car la fiction a connu de nombreux changements notamment au niveau de son casting. Difficile de ne pas la citer dans nos 10 séries pour pour une reprise avec le sourire car elle fait partie des incontournables de la plateforme Netflix.

3. Control Z, un hacker balance vos secrets…

Control Z, un hacker balance vos secrets…
Control Z, un hacker balance vos secrets…

Control Z est une série qui commence fort. L’histoire vous immerge au sein d’un lycée qui voit son quotidien bouleversé par un hacker qui dévoile les secrets les plus intimes des étudiants.

Synopsis : Sofía (Ana Valeria Becceril) est une adolescente perturbée par la perte de son père. Elle a passé l’année précédente dans un hôpital psychiatrique et reste à l’écart de ses camarades qui la considèrent comme folle. Avec le temps, elle a appris à observer le monde qui l’entoure et dispose d’un sens de la perception digne du Mentalist. Son quotidien change à l’arrivée de Javier avec qui le contact passe immédiatement. Néanmoins, cette amitié naissante va devoir attendre car un hacker pousse les élèves à se dénoncer leurs camarades pour éviter de voir leurs secrets dévoilés.

On découvre ainsi que les apparences sont parfois trompeuses. Qui fait cela? Pour quelles raisons? Raúl, un des élèves visés demande alors à Sofia d’aider ses camarades à démasquer le coupable…

Elle fait partie des 10 séries à voir absolument pour la rentrée car son mystère apportera du piment à votre quotidien !

4. Rebelde, drame musique made in Mexico

Rebelde, drame musique made in Mexico
Rebelde, drame musique made in Mexico

« Rebelde » est le reboot du célèbre feuilleton pour adolescents qui a donné lieu à plusieurs telenovelas en Argentine et au Mexique au début des années 2000. Modernisé, on y découvre l’Elite Way School, l’internat international qui a vu naître le désormais célèbre groupe RBD.

Synopsis : Bienvenue à l’EWS ! Dans ce prestigieux internat, le chemin vers la gloire est un parcours semé d’obstacles. Cœurs fragiles, s’abstenir ! Sous la direction de Santiago Limón et de Yibran Asaud, « Rebelde » nous entraîne dans les couloirs du lycée Elite Way School, où nous attendent une nouvelle génération d’élèves, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, en plus des quelques visages familiers que les fans de longue date ne manqueront pas de reconnaître.

Elle fait partie de nos 10 séries à voir absolument pour la rentrée car ses chansons sont incontestablement une dose de positive attitude !

 5. Poursuis tes rêves, la série qui fait danser

Go! Vive a Tu Manera raconte le quotidien d’un établissement scolaire qui propose une option artistique très populaire qui forme à la danse et au chant. Lieu très élitiste, pour y être admis il faut passer une audition et les frais de scolarité sont élevés. Cela ne décourage pas pour autant la jeune Mia.

Artiste née, elle est la fille d’une danseuse décédée et est élevé par sa tante. Son rêve : vivre de sa passion. Loin des standards de l’école, sa prestation fait débat, sensation et divise. Après multes rebondissements, elle est admise et doit s’adapter à ce monde si différent de son quotidien. Lupe, la fille du directeur devient rapidement sa pire ennemie. On découvre alors le quotidien de cette adolescente qui va peu se découvrir elle-même ainsi qu’un secret de famille… 

Elle fait partie de nos 10 séries à voir absolument pour la rentrée car elle est très positive et redonne automatiquement le sourire !

2 SÉRIES EN MODE NOSTALGIE !

6. Physique ou chimie, on ne se lasse pas des classiques !

Physique ou chimie frappe par son réalisme qui permet à toute une génération de s’identifier en suivant  le quotidien du lycée Zurbaran et de ses professeursAu fil des saisons, de nouveaux professeurs arrivent tout comme de nouveaux élèves et les intriguent évoluent.

Ruth (Ursula Corbero, IsabelAnclados), la jolie fille du lycée a vue sa vie chamboulée par le décès de ses parents et soutien son petit ami César (Maxi Iglesias) qui découvre qu’il est atteint d’un cancer. Jules (Gonzalo Ramos) a été traumatisé par la mort de son frère et est devenu le meilleur ami de Fred (Javier Calvo) qui a fait son coming-out avec le soutien de sa meilleur amie Yoli (Andrea Duro),

Greg (Adam Jezierski) est le bad-boy qui adore s’attirer des problèmes, mais qui va radicalement changer de vie lorsque Paola (Angy Fernandez) tombe enceinte.. Au fil des saisons, se grefferont de nouveaux personnages David (Adrian Rodriguez), Teresa (Lucia Ramos)…

Cette série espagnole expose les problèmes que certains jeunes peuvent rencontrer ceux qui explique en partie son succès. Souvent considérée comme choquante, elle borde ainsi les situations délicates liées à la drogues, l’alcool, l’homophobie, le viol, la boulimie, le suicide ou encore le racisme. Rien n’est épargné à ses jeunes et à leurs professeurs qui évoluent quelques fois de façons surprenantes au fil des saisons. Elle est uniquement disponible en DVD.

Elle fait partie de nos 10 séries à voir absolument pour la rentrée car impossible de penser lycée sans se focaliser sur Physique ou chimie !

7. Un dos tres, un petit clin d’oeil aux nostalgiques :

Un dos tres présente la vie au sein de la célèbre école des arts de la scène de Carmen Arranz, une ancienne actrice de théâtre. Les élèves doivent se surpasser dans les différentes disciplines : la musique, la danse classique, la danse moderne, le chant et le théâtre pour faire carrière. Chaque étudiant à un profil différent : Lola (Beatriz Luengo) est timide, Silvia (Monica Cruz) est la nièce d’une célèbre danseuse, Pedro (Pablo Puyol) est un fils de pêcheur et Roberto (Miguel Angel Munoz) un fils à papa. Les enseignants sont des artistes connus, certains d’entre eux ont même été formés dans l’établissement. Les rivalités et les haines apparaissent dans d’innombrables scènes et dans des situations différentes au fil des saisons.

La série sera prochainement de retour dans une nouvelle version qui s’intitulera UPA Next et en attendant un dos tres fait partie 10 séries à voir absolument pour la rentrée pour garder le moral.

3 SÉRIES EN MODE REPRISE DU BOULOT !

8. Valeria, la série des trentenaires :

5 lieux incontournable de la série Valeria
5 lieux incontournable de la série Valeria

Valeria est une série de « chicas ». Une fiction qui a un léger air de Sex & the city à la sauce espagnole en vous entrainant dans le quotidien d’une écrivaine madrilène en panne d’inspiration. 

Proche de la trentaine, Valeria est une romancière qui n’a rien écrit depuis un moment. En pleine crise aussi bien sur le plan professionnel que personnel, elle cherche du réconfort auprès de ses meilleures amies. Sa vie privée parait stable vu qu’elle est mariée depuis 2 ans. Néanmoins, les relations avec son mari Adrián (Ibrahim Al Shami) sont inexistantes et les deux s’éloignent l’un de l’autre sans réellement savoir pourquoi.

Valeria fait partie des 10 séries à voir absolument pour la rentrée car elle nous des working-girls auxquelles on peut facilement s’identifier.

9. Vida perfecta, être une adulte ce n’est vraiment pas facile.

Perfect Life traite avec une humour des craintes et des frustrations de notre vie quotidienne par le biais des portraits de trois femmes différentes.

Maria avait planifié une vie parfaite avec son fiancé de toujours, mais ce dernier la quitte brutalement. Suite à une soirée trop arrosée, elle se retrouve enceinte de Gari, un jardinier mentalement handicapé. 

Cristina sa meilleure amie et soutien de toujours mène en revanche une vie parfaite. Un travail qu’elle aime, un mari et des enfants, elle coche donc tous les standards de notre société. Pourtant, elle est frustrée à cause d’un quotidien monotone qui ne lui procure plus de joie. 

Enfin, Esther la soeur de Maria est une artiste un brin punk qui vit comme elle l’entend en refusant de laisser la société décider à sa place. La plus libre nous direz-vous… Pas vraiment, elle semble bloquée dans ce quotidien qui ne lui confère aucune stabilité.

Perfect livre est une série qui traite de la recherche du bonheur sans savoir quelle forme il prendra. Un beau sujet de société pour une série touchante qui sait percer son public à jour. Une des 10 séries à voir absolument pour la rentrée pour nous aider à dédramatiser notre quotidien.

Elle est disponible en version payante sur 6play

 10. Après toi le chaos, Barbara Lennie est le fantôme d’Inma Cuesta :

Après toi le chaos, Barbara Lennie est le fantôme d’Inma Cuesta
. Après toi le chaos, Barbara Lennie est le fantôme d’Inma Cuesta :

Après toi le chaos est une fiction tout droit sortie de l’esprit du créateur de Elite. Bien que la série se déroule aussi dans établissement scolaire, elle s’adresse toutefois à un public plus adulte et se veut à la fois angoissante et frissonnante.

Viruca (Barbara Lennie) était une enseignante en apparence sans histoire qui s’est suicidée pour une mystérieuse raison. Elle est remplacée par Raquel (Inma Cuesta), une jeune professeure qui profite de ce nouveau poste pour opérer quelques changements dans sa vie. Malheureusement, dès son arrivée elle se demande si elle a fait le bon choix. En effet, les lycéens dont elle a la charge s’avèrent très agressifs et les enseignants pas plus chaleureux. Que s’est-il passé pour que son arrivée soit rejeté de tous? Qui était Viruca? 

Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Peu à peu, Raquel va devenir obsédée par cette femme qu’elle n’a jamais rencontré et dont elle a pris la place. Sans l’expliquer, elle se sent pourtant connectée avec elle …

Elle fait partie de nos 10 séries à voir absolument pour la rentrée car on aime son ambiance mystérieuse !

Que pensez vous de notre liste des 10 séries à voir absolument pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf − 6 =