Upa Next : les premières confidences des 3 acteurs du casting d'origine

Upa Next : les premières confidences des 3 acteurs du casting d’origine

C’est la nouvelle qui a créé le buzz : Un dos tres sera bientôt de retour. Intitulé UPA Next, le revival de la série culte rassemblera à nouveau Monica Cruz, Beatriz Luengo et Miguel Angel Munoz.

Les comédiens phares se sont laissés aller à quelques confidences en même temps que la publication du premier teaser…

Upa Next : les premières confidences des 3 acteurs du casting d'origine
Upa Next : les premières confidences des 3 acteurs du casting d’origine

Nous savions depuis un moment qu’un retour d’un dos tres était probable. En effet, les retrouvailles puis l’annonce officielle de la reprise du projet se sont rapidement enchainé. Après un casting à vivre en ligne pour recruter les nouveaux élèves, le tournage a finalement démarré.

UPA NEXT, que sait-on de l’intrigue principale :

Affiche officielle d'Historias de Upa Next
Affiche officielle d’Historias de Upa Next

Quique González, Mónica Mara (Jusqu’à ce que le sort les sépare), Marc Betriu, Claudia Lachispa, Almudena Salort, Marc Soler, Karina Soro, Alex Medina et Nuno Gallegoi joueront dans ‘UPA Next’, la nouvelle série originale d’ATRESplayer PREMIUM ; une nouvelle génération de jeunes acteurs qui ont de grandes compétences et une formation en jeu d’acteur et en danse. Ils donneront vie aux élèves de l’école Carmen Arranz.

Avant la sortie de la série, arrivera dès le 11 septembre ‘Historias de UPA Next’, son nouveau format original dont un nouvel épisode sera proposé chaque dimanche exclusivement sur ATRESplayer PREMIUM.

La plateforme Atresmedia a préparé une série de courtes histoires de fiction dirigées par les protagonistes de la série originale, qui a été une référence pour toute une génération et dans laquelle les téléspectateurs pourront découvrir ce que sont devenus Roberto, Lola et Silvia. Silvia (Mónica Cruz) et Carmen Arranz (Lola Herrera) joueront dans le premier épisode avec l’avenir de l’école au centre de l’intrigue.

D’ailleurs, les acteurs se sont déjà laissé aller à quelques confidences autour des rôles qui les ont fait connaitre.

Beatriz Luengo a grandi avec Lola :

On ira pas jusqu’à dire que Beatriz Luengo est à l’origine de ce retour quoi que… En réalité, elle a été la première a évoquer la possibilité d’une suite mais sous la forme d’une blague via les réseaux. Très vite, le buzz a fonctionné donnant lieux aux retrouvailles faisant peut-être germer le projet…

Ce qu’il faut savoir c’est qu’UPA Next ne va pas se centrer sur les personnages d’origines. En effet, il ne sont que trois à revenir et de façon périodique c’est à dire en marge des intrigues principales portées donc par les nouveaux élèves. Elle a mis longtemps a se détacher de son personnage comme elle l’a expliqué au site los40.

J’ai évolué avec le personnage. J’ai créé mes vêtements à cette époque. Je portais des jambières avec une jupe pour faire la fête. Il m’a été très difficile, en quittant la série, de me différencier de Lola et je me suis perdu en cours de route. J’essayais de m’éloigner de moi-même. Je suis en fait un auteur-compositeur qui danse. Alors je suis Lola aussi. »

Pour ce retour elle a souhaité coller à la réalité. Ainsi, Lola est une chorégraphe qui revient aider son amie Silvia désormais directrice de l’école. En revanche, il semblerait que Lola soit toujours chanteuse et Beatriz a même composé une partie des nouvelles chansons de la série…

« J’ai composé de nouvelles chansons, mais je devais rendre hommage aux chansons du passé. C’est très spécial ce qui va se passer »

Beatriz Luengo au site Los40

En revanche, pas de Pablo Puyol et donc pas de Pedro ni d’Ingrid.

« Pablo me manque. Cela m’a coûté cher de comprendre Lola sans Pedro. Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas le cas. J’ai demandé. Si cela n’avait tenu qu’à moi, n’importe quel type de condition auquel j’aurais dû céder, je l’aurais fait. Je voulais que ce soit. »

Les premiers mots de Miguel Angel Munoz sur son personnage :

Miguel Angel Munoz a été très content de reprendre son rôle. il a notamment expliqué au site huffingtonpost.es :

Je suis très content de reprendre mon personnage. Il m’a été très difficile d’accepter la proposition parce que j’ai beaucoup d’affection pour la série et surtout beaucoup de respect pour ce que nous avons fait. Un Paso adelente a peut-être été l’un des plus grands succès qu’il y ait eu à la télévision dans notre pays. Revenir sur un projet qui a eu autant de succès a été très compliqué pour moi.

On imagine que la pression autour de ce projet est immense. Il faut savoir qu’avant La casa de papel, un dos tres était la séries espagnole la plus vue à travers le monde. Le défi de ce projet est de rassembler deux générations autour d’une école inoubliable intégrant une partie du casting d’origine. Mais alors qu’es-il arrivé à Roberto? L’acteur vous a aussi donné quelques pistes…

Contrairement à ce que l’on lit partout, je ne vois pas ma participation comme un retour. Pour moi, c’est quelque chose de nouveau et de différent et cela se reflète dans le scénario. Mon personnage revient de Miami pour monter une comédie musicale. Il veut y intégrer quelques nouveaux gars avec beaucoup de talent et il décide donc de faire son casting dans l’école où il a étudié.

Je suis ravi des intrigues et très content de tous les jeunes garçons, qui viennent avec beaucoup d’enthousiasme, qui sont très doués. Se sentir parrain d’une nouvelle génération qui chante, danse et va faire un projet très intéressant est très excitant.

Miguel Angel Munoz au huffingtonpost.es

Monica Cruz partage avec plaisir ses journées de tournage :

Monica Cruz est la comédienne du casting d’origine qui semble passer le plus de temps sur le tournage et pour cause Silvia son personnage est à la tête de l’école de Carmen Arranz. Si pour l’instant, elle a fait peu de déclarations sur le contenu de son intrigue, elle partage en revanche quasi-quotidiennement ses journées de tournage. Ainsi, on sait qu’elle a revêtu ses tenues de danse, on a notamment découvert le look de Silvia très proche du siens et on a hâte d’en savoir d’avantage !

Historias de Upa semble être un cadeau pour les nostalgiques qui découvriront enfin l’évolution de leurs personnages préférés. On ne sait pas vous mais nous on sera impatient et on vous fera vivre chaque épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 13 =