Mi soledad tiene alas, le film qui réuni Mario Casas et Oscar Casas

Mi soledad tiene alas, le film qui réuni Mario Casas et Oscar Casas

Mi soledad tiene alas est le premier film en tant que réalisateur de Mario Casas. Et pour raconter son histoire sur grand écran, il a choisi son frère Oscar Casas. On vous dévoile toutes les informations concernant ce projet prometteur !

Mi soledad tiene alas, le film qui réuni Mario Casas et Oscar Casas
Mi soledad tiene alas, le film qui réuni Mario Casas et Oscar Casas

Mario Casas est un acteur que l’on ne présente plus. En effet, celui qui s’est fait connaitre grâce au film Tres metros sobre el cielo est devenu un comédien incontournable des productions espagnoles. Films d’auteur ou populaire, séries à succès sa filmographie s’élargie d’année en année. Désormais, vous le découvrirez prochainement en tant que scénariste et réalisateur.

Mi soledad tiene alas, les origines du premier film en tant que réalisateur de Mario Casas :

Mario Casas se voit désormais comme un réalisateur. Cette nouvelle vocation a germé dans l’esprit de l’artiste alors qu’il était en confinement. Il expliquait notamment en 2020 dans l’émission el horminguero :

« J’aimerais réaliser mes propres productions. Pendant le confinement, j’ai écrit et j’ai eu des idées, et si j’en avais l’occasion, j’aimerais que mon frère Óscar soit le protagoniste et que je puisse le diriger, car c’est un grand acteur. Il est très talentueux et je suis très fier de lui. »

Mario Casas à Pablo Motos dans el El Hormiguero

Finalement, il a continué de discrètement travailler sur ce projet qui prend finalement forme deux années après. Il a écrit avec la scénariste belge Deborah François qui était sa compagne à l’époque le film Mi soledad tiene alas et a choisi Oscar Casas pour donner vie au personnage principal faisant de sa première oeuvre une affaire de famille.

Les premières informations sur le film :

Mi soledad tiene alas sera donc le premier long-métrage en tant que réalisateur de Mario qui donne la priorité à une histoire sociale centrée sur la nouvelle génération.

En effet, le film se focalisera sur une bande de jeunes habitant à Barcelone qui aime vivre hors la loi. Sans peur, ils enchainent les cambriolages principalement de bijouteries qui se déroulent parfois de façon très violente jusqu’à ce que l’un d’entre eux tournent très mal. Ils sont obligés de fuir leur quartier et tout ce qu’ils ont connu jusque là en montant dans la capitale madrilène.

L’histoire sera donc violente et portée par Oscar dont Mario a dévoilé quelques une des principales facettes du personnage au magazine Icon.

« Le personnage d’Óscar exprime son univers à travers le graffiti. C’est un garçon très sensible, le personnage que j’aurais aimé faire à son âge ».

Mario Casas parle du personnage d’Oscar Casas.

Toutefois, à l’exception de son frère, Mario Casas a recherché des acteurs qui ne sont pas professionnels car il souhaite un résultat naturel. D’ailleurs, le film puise une inspiration dans le réel puisque Mario Casas veut y dépeindre sa propre enfance à Barcelone, dans des quartiers comme Martorell ou Esparraguera où il a grandi et qui prendront part au tournage qui débutera au mois d’octobre.

Mario et Oscar Casas deux acteurs incontournable du paysage espagnol :

Mario Casas est l’acteur caméléon du cinéma espagnol. En effet, il a commencé très tôt sa carrière dans des séries populaires avant de se faire définitivement une place dans le coeur des fans avec Tres métros sobre el cielo. Celui qui était considéré comme le comédien des productions pour adolescentes comme el Barco n’a cessé de surprendre au fil des années. Sa force : ses choix cinématographiques. Ainsi, il arrive à surprendre dans des productions intimistes telles que Dans la peau d’un loup, à intriguer dans The invisible Guest ou Cross de line et à nous faire transpirer dans des séries comme instinto ou el Innocent.

Si au fil des années, il s’est éloigné un temps des productions populaires, il n’a pour autant jamais renié ses premiers films allant même jusqu’à demander une suite pour Tres métros sobre el cielo et prenant le temps de répondre aux fans curieux de tout savoir de cette époque. C’est cet aspect caméléon qui fait qu’il est à la fois respecté par les critiques et très apprécié du public.

Quelques années après son apparition dans le paysage cinématographiques, les fans ont pu découvrir Oscar Casas son petit frère qui lui ressemble fortement si bien que ce dernier s’imagine prendre la place de son grand frère dans la suite de tres metros !

Très vite, le jeune comédien a aussi su trouver ses marques. Il faut dire qu’il a suivi son ainé sur quasiment tous ses plateaux de tournage réalisant parfois de discrètes apparition pour finalement faire ses armes en tant que second puis enfin de premier rôle. Les espagnols le découvrent notamment dans Si fueras tu au côté de Maria Pedraza. Il surprend ensuite dans Instinto où il partage l’écran avec Mario puis enchaine un premier projet international avec L’Éternelle Sorcière sur Netflix. Il s’en suit Jaguar où il retrouve Blanca Suarez puis Xtreme aussi sur la plateforme.

Dernièrement, il a fait le buzz en Espagne avec HollyBlood, une grosse production populaire.

Mais les frères Casas sont quasiment inséparables et les retrouver sur un projet commun était une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + 12 =