UPA Next, le tournage a commencé

Un dos tres/ UPA next : on connait les noms des 5 danseurs

Rebaptisé Upa Next, le revival de la série culte Un dos tres est officiellement en marche. Premier pas pour cette nouvelle génération : un casting très médiatisé avec en jurée phare une certaine Monica Cruz. On vous donne les premières informations sur cette suite dont le synopsis de base…

UPA Next, le tournage a commencé
UPA Next, le tournage a commencé

Nous vous l’annonçions il y a quelques mois, Mediapro et Atresmedia ont décidé de donner une seconde vie à l’une des séries espagnoles les plus vendues à travers le monde. Ainsi, Un dos tres devient Upa next pour une version 2.0 qui rassemble toutefois une partie du casting d’origine !

Qui sera la nouvelle tête d’affiche d’UPA next?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Atresmedia a su médiatiser le retour de sa série culte. En effet, bien qu’on ait très peu d’informations sur le contenu de UPA next le revival d’un dos tres, chaque étape du processus de création est en revanche l’occasion d’un vrai coup publicitaire pour susciter l’engouement des nostalgiques mains aussi attirer un nouveau public. Ainsi, la production a choisi de lancer un immense casting pour recruter cette nouvelle génération de danseurs.

Synopsis : Près de cinq cents danseurs de tous âges ont participé aux défis en ligne, mais seuls quelques-uns ont été sélectionnés pour participer à ce casting en présentiel. Qui seront les élus qui pourront réaliser leur rêve et faire partie du corps de ballet de la série ?

Ils ont donc été nombreux à envoyer leurs vidéos et le plus d’Atresmedia a été de retransmettre l’audition finale en direct sur ses réseaux sociaux. Un événement exceptionnel porté par Monica Cruz qui pour rappel a déjà accepté de reprendre son rôle et qui faisait ici office de jurée.

L’émission du casting d’UPA Next est disponible gratuitement

L’actrice Mónica Cruz, le chorégraphe Toni Espinosa et la productrice Mafalda González, ont dû évaluer un total de 27 finalistes, sur un total de 500 candidats qui ont participé aux défis proposés via les réseaux sociaux. Si vous regardez la vidéo jusqu’au bout, vous aurez donc la chance de découvrir les nouveaux visages de cette version 2022. Pour décider qui seraient les cinq danseurs principaux, le jury a proposé jusqu’à deux épreuves supplémentaires : une danse en binôme et une danse individuelle. Ainsi, les cinq nouveaux membres fixes du casting d’UPA Next sont : Pablo Brotons, Diana Wondy, Lucrecia Petraglia, Diego Rey et Valeria Jones.

Concernant les comédiens, on sait connait désormais l’identités de quelques uns des protagonistes.

Lucas Velasco (‘El Internado : Las Cumbres‘) et Marta Guerras (‘Servir y proteger ‘), feront également parties des nouveaux élèves. Si l’on a peu d’informations sur leurs personnages on sait en revanche qu’ils s’appelleront Luiso et Sira.

Upa Next, deux générations en une seule série :

UPA Next marque le grand retour de la première série espagnole la plus vendue à travers le monde. Car oui avant Grand hôtel et la casa papel, il y avait bien Un dos tres qui a fait découvrir à un public international les fictions espagnoles. Cette nouvelle version est très attendue et dès le départ, la production a fait comprendre aux fans de la première heure qu’il n’était pas question de dénaturer la série d’origine. Ainsi, les bases seront bien là à commencer par une partie du casting principal !

 Beatriz Luengo et Monica Cruz sont les premières à avoir accepté de reprendre leurs rôles. Que sont devenues Lola et Silvia? Vous le saurez prochainement… Un autre vient de confirmer sa présence : Miguel Angel Munoz qui reprend donc le personnage de Roberto. 

Enfin, Lola Herrera qui ne fut Carmen Arranz reprendra les traits de son personnage mais de façon ponctuelle. En effet, la production a confirmé qu’elle ferait une petite participation à cette nouvelle version comme un clin d’oeil aux différentes générations.

D’autres feront peut-être un petit passage par l’école de leurs débuts. C’est en tout cas ce que l’on peut supposer vu qu’elles ont été les premières à réagir à la nouvelle. Beatriz Luengo  a même lancé un sondage sur les réseaux proposant aux fans de voter pour leurs chansons préférées en vue de les intégrer à UPA Next.

En revanche, les acteurs Silvia Marty et Pablo Puyol respectivement Ingrid et Pedro ont confessé qu’ils ne seraient pas de retour. Cette décision n’est pas la leur mais serait celle de la production. Selon différentes interviews qu’ils ont donné à la presse espagnole, ils ont déclaré ne pas avoir été appelés. Silvia Marty a même été jusqu’à expliquer au journaliste de Cotilleo Es qu’elle ne savait rien du retour d’UPA Next sur les écrans. Cette décision n’est toutefois peut-être pas définitive car Globomedia, Mediapro et Atresmedia n’ont pas annoncé à ce sujet. Par conséquent, il est toujours possible d’avoir une annonce surprise. Ne perdons pas espoir !

Un tournage de 4 mois et un synopsis qui se précise :

Le tournage d’UPA Next a officiellement commencé. Atresplayer Premium et Globomedia (The Mediapro Studio), ont annoncé qu’il se déroulera durant quatre mois.

Pour le moment, l’identité des enseignants est confidentielle, mais il sera bientôt temps de découvrir qui s’inscrira à l’école. Et c’est que le 14 juillet que nous en serons plus de de la la réunion « UPA Next Reveal Party » que vous pourrez vivre en direct sur Twitch. À cette occasion, les noms des acteurs qui composent cette nouvelle génération seront révélés mais en revanche, on a déjà l’histoire de base.

En effet, le synopsis officiel de cette fiction en huit épisodes, commencera par le retour de la génération de base. Ainsi, après avoir passé 15 ans aux États-Unis Roberto rentre au pays. À son retour, il compte organiser une comédie musicale ambitieuse qui fait revivre les grands succès de l’UPA, et pour ce faire il s’associe à Silvia et Lola, qui l’aident à organiser les examens d’entrée à l’école…

UPA Next est donc officiellement lancé et nous devrions en savoir plus dès bientôt. En tout cas, c’est un retour que l’on attend avec impatience et dont on sera ravi de vous partager les moindres détails. Nous vous à ce titre lancé la rubrique UPA Next dans la quelle vous pourrez suivre l’actualité relative à la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept + 9 =