You are here
Home > A la découverte de... > Velvet : Marta Hazas « Clara est une fille ambitieuse »

Velvet : Marta Hazas « Clara est une fille ambitieuse »

A l’occasion de la diffusion chaque samedi sur M6 de la série Velvet, Marta Hazas vous en dit plus sur la belle Clara sans expérience qui fait chavirer les coeurs des Galeries.

 

Qu’as-tu pensé du succès de Velvet?
Dès le départ, j’ai eu confiance en la série et en ce que nous faisions. J’étais sûre que le public allait aimer Velvet. Mais, c’est impossible de ne pas être nerveuse et d’avoir des incertitudes car on ne sait jamais ce qui va se passer.

Espérais-tu un tel succès (la série dépasse les 4 millions de téléspectateurs en Espagne et a été vendue un peu partout en Europe)?
Je suis heureuse de voir le succès qu’a la série. Ça démontre que lorsqu’un projet est bien fait, il plait.

Comment définis-tu Clara, ton personnage dans la série?
Clara est une fille ambitieuse dans le bon sens du terme, elle est audacieuse et résolue. Elle sait ce que qu’elle veut dans la vie et de quelle façon l’obtenir. Elle est égocentrique, mais elle a bon coeur.

Qu’aimes-tu le plus en elle?
Le fait qu’elle ne trahisse pas les gens, c’est une fille saine.

Comment est sa relation avec sa soeur Rita interprétée par Cecilia Freire (physique ou chimie)?
Elles ont une relation très attractive, ce sont de vraies soeurs. Rita est la soeur aînée et elle est plus raisonnable que Clara. Elles se chamaillent souvent et dans certaines situations les disputes sont inévitables et nombreuses. Malgré cela, si quelqu’un fait ou essaye de faire du mal à Rita, Clara est la première à s’interposer pour la défendre.

Comment est sa relation avec son fiancé Pedro (Adrian Lastra)?
Clara ressent plus une sorte d’amour fraternel que de la passion pour Pedro. Ils ont passé beaucoup d’années ensemble et il l’aime beaucoup, mais Clara sait qu’il n’est pas l’homme de sa vie… mais elle ne veut pas non plus le perdre.

Avais-tu déjà travaillé avec des acteurs du casting avant Velvet?
Oui, avec Cecilia et Adrian dans la série Impares, avec Maxi Iglesias (Physique ou chimie) dans le film 8 citas et avec Javier Rey dans Bandolera.

En plus de Rita et Pedro, avec quels autres personnages Clara aura-t’elle des trames?
Clara devient la secrétaire d’Alberto Marquez (Miguel Angel Silvestre) et Mateo (Javier Rey) avec qui elle fera une sorte de triangle amoureux. Bien sûr, elle a des scènes avec Ana, Luisa qui sont les amies de sa soeur et avec ses chefs, même avec Raul de la Riva le styliste des galeries interprété par Asier Etxeandia. En général, Clara est en relation avec la majeure partie des personnages de la série.

Comment est-ce de travailler dans les années 50?
Bien! Mais, mon poste est l’un des plus agréables des galeries puisque je deviens la secrétaire du nouveau directeur.

As-tu quelques anecdotes à nous raconter qui te soit arrivé dans un magasin?
Un jour une fille pensait qu’elle me connaissait d’un institut parce que mon visage lui disait quelque chose. Elle a commencé à me parler de façon très familière et alors que j’étais en train de payer les crèmes, elle est devenue très très rouge et elle m’a dit :
« Ah non, tu es l’actrice de el Internado (une série espagnole) » et elle est partie.

Irais-tu faire du shopping avec Clara?
Bien sûr, Clara est une fille très divertissante pour n’importe quelle activité. On s’amuse à coup sûr avec son côté frivole.

Aimes-tu le monde de la mode?
Oui, je ne suis pas une experte, mais j’aime la mode.

Qu’apporte Velvet aux séries espagnoles?
Velvet est une série de qualité qui a bien été soignée et qui a de bons scénaristes. C’est un pas en avant dans les séries qui sont faites en Espagne. C’est une fiction qui est plus exportable et les gens ont envie qu’elle s’installe dans leur maison.

Que préfères-tu : les centres commerciaux ou les petits magasins de quartier?
J’aime aller dans les petits magasins spécialisés. En général, je n’aime pas les centres commerciaux. Les galeries d’autrefois, c’est une autre histoire.

Comment se passe en général le tournage de Velvet?
Le tournage est très amusant, je te dirais qu’il est rempli de mauvaises blagues (des rires). J’aime mon look et mon personnage, pour moi c’est un rêve devenu réalité de pouvoir recréer la vie de cette époque. L’équipe technique et artistique ont fait le luxe de recréer facilement l’impossible. Je connaissais une partie de l’équipe qui travaillait déjà sur Grand Hôtel et ils ont fait un travail très bon et toujours en équipe ce qui fait que j’aime chaque jour mon métier d’actrice.

Les décors sont impressionnants… Qu’en penses-tu?
Les galeries sont très réalistes aussi bien les ateliers que le bar au point qu’on en oublie que ce ne sont que des décors. C’est aussi le cas pour les bureaux ou les chambres qui sont très soignés jusqu’au plus petit détail. Il y a aussi les voitures décapotables de cette époque merveilleuse.

La tête de Marta Hazas vous dit quelques chose? C’est tout à fait normal puisque vous l’avez surement aperçu dans Grand Hôtel ou El Internado (voir notre portrait de l’actrice). Petit rappel, la première saison de Velvet est à suivre chaque samedi sur m6.

Source : Oficina prensa Atresmedia

One thought on “Velvet : Marta Hazas « Clara est une fille ambitieuse »

  1. Bonjour, la saisie VELVET, nous manque, ma famille et moi même. Nous étions bien occupés le samedi à regarder cette série, que l’on nous a sucré sur la 6. Maintenant c’est la mode et encore la mode, ou c’est la cuisine et encore la cuisine, ou acheter ou louer appartement ou maison. ça gave!

Laisser un commentaire

Top