You are here
Home > A la découverte de... > Teresa, la nouvelle mini série historique de TVE

Teresa, la nouvelle mini série historique de TVE

Après Habitaciones cerradas et La espanola inglesa, TVE continue de miser sur l’Histoire avec sa nouvelle proposition : TERESA à voir mardi 17 novembre à partir de 22h45.

Ce mardi, TVE honore Santa Teresa de Jesus pour à l’occasion de son 500ème anniversaire. Pour cela, elle confie à Jorge Dorado la direction de ce téléfilm qui a déjà brillé au dernier festival de San Sebastian.

On découvrira donc l’histoire de Teresa de Cepeda y Ahumada célèbre religieuse du XVIème siècle ayant fondée l’ordre des Carmelitas Descalzas qui a marqué un tournant dans le christianisme espagnol. Nous découvrons cette religieuse à travers ses écrits.

Ce film propose une vision nouvelle plus actuelle de la vie de Santa Teresa au travers de la narration d’une jeune femme lisant l’ouvrage de sa vie : El libro de la vida. Cette lecture nous fait alors découvrir une femme en avance sur son temps, très croyante et prête à partager ses convictions. Mais dans une époque rigide et menée par les hommes, elle se heurtera à de nombreux obstacles…

La jeune Teresa lisant l’oeuvre de la Sainte est interprétée par Carla Díaz que l’on retrouve sur TVE dans la série Seis Hermanas.

Le personnage principal de la Sainte Teresa est tenue par Marian Alvarez (la Herida) et est entouré par Aitana Sánchez Gijón (Velvet) qui sera Doña Jimena et Terele Pávez (Les sorcières de Zagarramurdi) comme mère du couvent. Comme homme, Antonio de la Torre (Cannibale) sera l’inquisiteur général et épaulé par David Luque (el club de los suicidas).

Source TVE

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top