You are here
Home > A la découverte de... > Amours cannibales, le thriller européen sort en France.

Amours cannibales, le thriller européen sort en France.

Cannibal est un film de la péninsule ibérique produit par une collaboration espagnole, francaise, roumaine et russe. Après de critiques très élogieuses en Espagne, le film sort ce mois-ci en France en dvd et en vidéo à la demande. D’ailleurs nous vous proposons en partenariat avec Luminor Films de gagner le DVD du long-métrage.

Ce drame raconte l’histoire de Carlos, un tailleur de renom, reconnu pour ses connaissances dans les tissus et son talent pour la réalisation de costumes de qualité. Ce célibataire impeccable vit à Grenade et est apprécié dans son quartier. Mais l’on découvre rapidement qu’il a une habitude peculiaire : celle de se nourrir de viande humaine ; et plus particuliairement de jeunes femmes étrangères. Ses habitudes sont bousculées quand il rencontre Nina, une jeune Roumaine à la recherche de sa sœur jumelle Alexandra.

Antonio de la Torre qui tient le rôle principal de main de maître a été récompensé par le Prix Feroz et une nomination au Goya dans la Catégorie meilleur acteur. Il interprète un personnage à première vue dénoué de sentiments qui ne montre pas ce qu’il ressent. Mais au fil des minutes, son regard nous transmet des émotions et nous permet de comprendre sa façon de penser.

Olimpia Melinte qui interprète les jumelles a été nominée comme actrice révélation aux prix Goya. Son interprétation des deux jumelles est impressionnante.

Cannibal est un film fort et un thriller qui plonge le spectateur comme témoin du quotidien de Carlos, cet homme solitaire qui vit dans le silence. Nous partageons les sons qui bercent le quotidien du Cannibal : radio, son du tissu passant entre les lames des ciseaux, bruit de la pluie ou des voisins du dessus et aussi le bruit de la viande entre ses deux mâchoires.

Les images passent lentement sous nos yeux pour nous montrer les détails de chaque recoin que visite Carlos. Le traitement de l’image est tout simplement impeccable, rendant l’histoire encore plus réaliste.

Ce film surprend car à la fois on traite de l’histoire d’un homme qui tue des femmes pour s’en nourrir et que l’on devrait donc détester, pourtant on a envie de le suivre dans sa rencontre avec Nina.

Ce film ne laisse pas indifférent et doit être vu au moins une fois 😉

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “Amours cannibales, le thriller européen sort en France.

Laisser un commentaire

Top