A l’occasion de notre rubrique un été, une fiction nous vous proposons de revenir sur l’un des succès cinématographique des écrans espagnols de 2014 : El club de los incomprendidos désormais disponible en VOD sous le titre Misfits Club.
El club de los incomprendidos / THE MISFITS CLUB est un long-métrage qui fait la part belle aux adolescents. Il faut dire que l’adolescence est cette période de la vie où l’on apprend à prendre nos propres décisions. Ainsi, on dessine notre futur tout en testant nos limites…
L’adaptation cinématographique de Buenos días princesa de Blue Jean :
El club de los incomprendidos est un long-métrage qui est basé sur le roman « Buenos días princesa » écrit par Blue Jean alias Francisco de Paula. Il s’agit aussi de la première production cinématographique de Bambu Produccionnes. En effet, ces derniers étaient jusqu’ici connus pour leurs fameuses séries à succès dont Grand Hôtel, Velvet, Bajo Sospecha ou encore las chicas del câble. Pour ce nouveau défit, ils ont pu compter sur un partenariat avec Atrescine ainsi que sur la réalisation Carlos Sedes (Velvet ou Grand Hôtel).
Synopsis : L’histoire commence avec l’arrivée de Valéria (Charlotte Vega) à Madrid. Cette dernière a déménagé suite à la séparation de ses parents, une période très difficile qui a occasionné de nombreux changements créant une perte de repaires. Elle suit avec regret sa mère Mara (Aitana Sanchez Gijon – Velvet) qui a décidé de reprendre un bar à l’abandon dans la capitale. Son premier jour de lycée est une journée de tensions. En effet, perdue dans les couloirs, elle doit faire face aux groupes déjà formés. Malheureusement, elle se retrouve rapidement en plein milieu d’une altercation.
Face à ce manque d’intégration, on lui impose de suivre des réunions avec le conseiller d’orientation interprété par Raul Arevalo (Les Amants Passagers, la Isla Minima). Ce qui est au début une punition devient rapidement une réunion d’amis qui s’appelleront le club des incompris.
Comment réussir à tout recommencer à zéro? Telle est la question qui domine El club de los incomprendidos et il faudra voir le film dans son intégralité pour avoir la réponse.
Un film léger qu’on dévore sans modération :
El club de los incomprendidos ou THE MISFITS CLUB est un film léger, doux qui évoquera le passé à certains et le présent pour d’autres.
Entre premier amour et la découverte de la capitale madrilène, le film nous fait découvrir la vie de Valeria, une lycéenne qui avancer vers l’âge adulte. Elle prend pour la première fois ses décisions bonnes et mauvaise allant jusqu’à se lier avec des relations dangereuses. Ainsi, elle apprend à faire la différence entre le bien et le mal. La ville pleine de beautés lui tourne la tête et est rempli de dangers, une leçon qu’il faut retenir !
Pour cette première production au cinéma, Bambu a choisi de faire confiance à de jeunes acteurs. En effet, le rôle titre est confié à Charlotte Vega qui fait ses débuts au cinéma. Par la suite, elle a pu intégrer le casting de la quatrième saison de Velvet.
Le club est formé par Raul alias Alex Maruny qui s’est fait connaitre grâce à la série à succès Les Bracelets Rouges. A lui s’ajoute Meri (Ivana Baquero – mi otro yo) et Elisabeth (Michelle Calvó). Enfin le groupe se referme avec Bruno (Jorge Clemente -la montaña rusa), Ester jouée par Andrea Trepat que vous avez pu voir dans Grand Hotel et Mar de plastico. Il faut aussi noter la participation de Patrick Criado (Aigle rouge, El Rey) et de Yon Gonzalez (Bajo Sospecha).
Finalement Bambu a réussi son passage du petit au grand écran en séduisant un jeune public et en dévoilant de nouveaux talents. Ce club des incompris parle à tous par sa sincérité et sa simplicité !
El club de los incomprendidos ou THE MISFITS CLUB est un film dans la veine de Tres metros sobre el cielo. Ainsi, il touchera tous les amoureux des histoires romantiques autour de l’adolescence.
Nous invitons aussi les nostalgiques de leur jeunesse à découvrir ce long-métrage pleins de souvenirs disponible en VOD via Youtube ou sur Prime vidéo…