You are here
Home > Archives > 2015 > Les nominés du Festival de Luchon

Les nominés du Festival de Luchon

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon a dévoilé sa sélection. Parmi la compétition française se trouve depuis quelques années une catégorie dédiée aux productions espagnoles en partenariat avec le Festival de Télévision de Vitoria-Gasteiz. Projecteurs sur ces fictions qui seront projetées auprès du public français.

Après avoir primé Cuentame un cuento en 2014, le festival de Luchon revient pour une 17e édition qui se déroulera du 4 au 8 février 2015. Il mettra en compétition dans sa catégorie fictions espagnoles, trois productions issues de trois chaînes différentes qui sont bien connues en Espagne et qui commencent à l’être en France.

El Principe :

El principe (le prince) est l’une des séries phares de la chaine Telecinco avec en rôle titre Álex Gonzalez (Un dos tres). Entre drame et suspense, la fiction  raconte une histoire d’amour entre un agent de police et la jeune soeur musulmane d’un trafiquant de drogue au sein du quartier dirigé par le prince Alfonso près de la frontière avec le Maroc. Entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, elle est l’une des séries les plus vues en Espagne et un gros carton pour le groupe Mediaset.

Sin Identidad :

10857884_760315480722355_683385085683306882_n

Sin Identidad part grande favorite de la compétition. Cette fiction diffusée sur Antena 3 et produite par Diagonal Tv a dépassé les frontières depuis la diffusion de la première saison en mai 2014 (voir notre article). Achetée en Italie où elle a franchi la barre des 4 millions de téléspectateurs, elle trouve aussi un public en France malgré le fait qu’elle ne soit diffusée sur aucune chaîne française. L’histoire est celle de Maria (Megan Montaner), une jeune femme qui découvre par hasard qu’elle fait partie des enfants volés à l’époque de Franco. En quête de vérité, elle se découvre un vaste complot qui implique des membres de sa famille qui sont prêt à tout pour la faire taire. 10 ans après avoir été déclarée morte, elle revient dans sa ville natale bien décidée à se venger de ceux qui ont détruit sa vie (voir notre dossier complet sur la sérieLa saison 2 est en tournage et suscite déjà un grand engouement de la part du public.

El Asesinato de la calle del Turco :

Prim : el asesinato de la calle del turco est une série produite par TVE et Shine Iberia avec TVC et Dream Team. Elle relate les circonstances qui entourent l’attaque mortelle du Général Juan Prim et Prats, héros militaire, président du Conseil des ministres et ministre de la guerre, le 27 décembre 1870 tandis qu’il se rendait à sa résidence officielle après une séance au Parlement. L’assassinat, qui a souvent été comparé à celui de Kennedy, n’a jamais été élucidé. Cette série historique n’a pas fait l’unanimité en Espagne et est la moins populaire des trois productions présentées.

Rendez-vous du 4 au 8 février à Luchon pour découvrir qui sera le gagnant de cette 17e édition.

Qu'elle est votre série favorite?

View Results

Loading ... Loading ...
 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top