You are here
Home > A la une ! > Le Festival Cinéalma rend hommage au cinéma espagnol

Le Festival Cinéalma rend hommage au cinéma espagnol

Pour sa 12 ème édition, le CineAlma de Carros a décidé de mettre en avant le cinéma Espagnol. Ainsi, le Festival diffusera du 13 au 22 octobre 34 films dont 9 inédits. Quelles sont les productions latines que vous pourrez découvrir? 

Fier de ses 12 années d’existence, le CineAlma de Carros conserve son ancrage fort dans le bassin méditerranéen en représentant et en valorisant la diversité des expressions culturelles. Son objectif est clair :  faire découvrir de nouveaux talents, dont les œuvres révèlent de grandes qualités cinématographiques.

CineAlma, des films espagnols inédit en France :

Cette année, le Cinealma a mis en avant des films qui ne sont pas encore sorti en France.  C’est notamment le cas du long-métrage Cerca de tu casa réalisé par Eduard Cortes. Avec casting, très prestigieux qui comporte Silvia Pérez Cruz, Lluis Homar, Adriana Ozores, cette production a fait sensation en Espagne en emportant le prix Gaudí ainsi que deux nominations aux Premios Goya.

Synopsis Automne 2007. Sonia, une jeune femme, perd son travail en même temps que son mari Martín. Incapable de rembourser l’emprunt souscrit pour son logement et ayant un enfant de 10 ans à charge, Sonia décide de retourner vivre chez ses parents. Mais la situation s’aggrave encore plus lorsque la banque continue de lui réclamer le remboursement de sa dette. Cette dernière menace de saisir la maison de ses parents, qui se sont porté caution de son prêt…

Par ailleurs, le Cinéalma propose une avant-première qui ravira les cinéphiles. En effet, Abracadabra de Pablo Berger, le réalisateur de Blancanieves sera diffusé pour la première fois en France et cela 3 mois avant sa sortie prévue pour Janvier.

Synopsis : Pour se reposer de sa dure journée de travail au chantier, Carlos préfère de loin les bières aux sorties culturelles. Macho typique, il regarde le football avec bien plus d’attention que sa femme. Pourtant, aujourd’hui elle est toute en beauté pour un mariage. Lors de la cérémonie, Carlos participe à une séance d’hypnose organisée par le cousin de Carmen, dont il se moque allégrement. Le lendemain matin, Carlos nettoie et range tout l’appartement et, des étincelles dans les yeux, apporte à Carmen son petit déjeuner au lit… Quelque chose a changé !

Des films à redécouvrir :

Dans le cadre de sa programmation, le Cinealma de Carros propose à ses festivaliers de redécouvrir quelques uns des films espagnols qui ont récemment fait sensation. Ainsi, La Madre d’Alberto Morais fera l’ouverture de l’événement. Sorti en juin dernier, nous avions d’ailleurs à cet occasion pu rencontrer l’actrice principale Laia Marull.

Par ailleurs,  le long-métrage Fronteras qui avait remporté le prix Opera Prima du Festival du cinéma espagnol de Nantes  sera projeté en présence du réalisateur Mikel Rueda.

Enfin, les amateurs de thriller auront l’occasion de revoir Que Dios nos perdone de Rodrigo Sorogoyen. Le film est sorti dans les salles françaises cet été.

Si vous souhaitez assister au CineAlma sachez qu’il se tiendra à Carros du 13 au 22 octobre. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site internet de l’événement.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top