You are here
Home > A la une ! > Sortie française de La Madre avec Laia Marull

Sortie française de La Madre avec Laia Marull

Après une sélection officielle au sein de la compétition Cannes Ecrans Juniors, le film La Madre d’Alberto Morais arrive dans les salles françaises à partir du 14 juin. 

La Madre est le dernier long-métrage du cinéaste Alberto Morais. Le film est une coproduction hispano-roumaine (Olivo Films, Fundatia Teatru Contemporan). Il fut l’un des 15 projets internationaux sélectionnés pour L’Atelier Cinéfondation du Festival de Cannes en 2015. Il a par ailleurs reçu le soutien d’Eurimages, Cinéma du Monde, du CNC Roumanie, de l’ICAA (Ministère de la Culture Espagnole) et de l’IVAC (L’Institut du Cinéma de Valence). Le film a été présenté en Première Mondiale au Festival du Film du Monde de Montréal en Compétition Officielle en 2016.

La Madre, un film sur la survie :

La Madre est une fiction qui émane de la vie, de la survie au quotidien et de la fuite. D’un abandon familial qui poursuit notre jeune héros partout où il passe.

Synopsis : A 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel, joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l’envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.

Selon la note d’intention du réalisateur, l’histoire de Miguel est celle d’un jeune garçon en état d’alerte permanent. Il recherche un semblant de normalité impossible à trouver aux côtés d’une mère à la dérive, qui n’arrive pas à affronter son propre abandon et encore moins celui de son fils. Entre colère et amertume, cette adolescent ne cesse de crier son malheur sans que personne ne lui vienne en aide. En effet, sa mère semble dépassée par les événements.

Un casting bouleversant.

Javier Mendo interprète ce jeune Miguel. Il s’agit du premier film de l’acteur que vous pouvez voir dans la série Ifamily sur TVE. Il  a commencé sa carrière très tôt dans la fiction culte Los Protegidos dans laquelle il jouait Borja Ruano. A seulement 17 ans, il interprète à la perfection cet enfant/adolescent dépassé par les événements.

Laia Marull fait preuve d’une interprétation intense en donnant vie à cette mère qui semble perdue et qui ne prend pas conscience des besoins de son enfant. Vous connaissez surement cette actrice qui fait carrière depuis des années entre le cinéma la télévision et surtout le théâtre. En effet, elle a déjà remporté trois Goya entre 2001 et 2011. De plus, elle interpréta en 2015 le rôle de Juana la Loca dans la série Carlos Rey y Emperador. D’ailleurs, à cette occasion, elle nous avait accordé une interview dans laquelle elle était revenue sur sa participation à la fiction.

Le duo de tête est accompagné de Nieve de Medina (El Ministerio del tiempo), Ovidiu Crisan et d’Alexandru Stanciu.

La Madre sera projeté le 14 juin en avant première dans le cadre du Festival Different 10 organisé par l’association Espagnolas en Paris. Le film sera ensuite proposé dans 18 salles à travers la France.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top