#Cinema : Litigante, une mère incroyable

Film d’ouverture de la semaine de la critique 2019, Litigante est le dernier film du réalisateur colombien Franco Lolli. Un film fort, touchant et réaliste que vous pouvez découvrir dans les salles françaises.

Nous étions parmi les premiers à découvrir Litigante en mai dernier. En effet, le long-métrage de Franco Lolli avait été sélectionné comme film d’ouverture de la semaine de la critique. Une avant-première bouleversante pour un film qui parlera au plus grand nombre.

Litigante, une mère incroyable :

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade.
Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années.

Entretien avec Franco Lolli :

Franco Lolli jongle entre la Colombie, le pays d’où il est originaire et la France où il a étudié. De retour à Cannes pour Litigante film d’ouverture à la semaine de la critique, il a livré une vision honnête des relations de familles. Conflits, peur de perdre les personnes que l’on aime, ce long-métrage n’a pas laissé les festivaliers indifférents.

C’est avec un français impeccable que Franco Lolli a répondu à nos questions. Il vous explique le temps d’une interview son film et les origines de ce dernier.

La critique de la rédaction :

Litigante est un film touchant sur la famille. En effet, il montre sans tabou le quotidien d’une cette mère et de ses deux enfants qui doivent faire face à la maladie. Un long-métrage plein de douceur qui ne laisse personne indifférent. Réaliste, on salue la performance des acteurs qui ne sont pas professionnels. Toutefois, ils livrent des performances bluffantes. 

Le petit bonus, voici les images de l’avant-première cannoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + treize =