Sous les palmiers ma mère

#Netflix : Sous les palmiers ma mère est Carmen Machi pour meilleur et pour le rire

Sous les palmiers ma mère est une comédie espagnole qui vous mettra de bonne humeur. Une histoire légère mais aussi touchante portée par un improbable duo : Carmen Machi et Quim Gutiérrez.

Réalisé par Paco Caballero, Sous les palmiers ma mère est un long-métrage comique sous fond de crise familiale. Une histoire qui se focalise sur la relation mère/ fils pour le meilleur et pour le pire mais surtout toujours avec sourire.

Sous les palmiers ma mère
Sous les palmiers ma mère est à voir sur Netflix

Sous les palmiers ma mère, Carmen Machi est une mère possessive :

Sous les palmiers ma mère commence par un mariage, soit le plus beau jour d’une vie pour ce couple qui s’apprête à s’unir. Sauf qu’au moment de se dire oui, une voiture déboule en pleine cérémonie avec à son bord un homme (Andrés Velencoso) qui fait une déclaration enflammée à la mariée (Celia Freijeiro). Sous le charme, elle s’enfuit laissant son quasi-époux (Quim Gutiérrez) seul devant l’hôtel. Il doit désormais gérer cette cérémonie avortée et toutes les dettes qui en découlent. Sa mère décide de lui venir en aide. Omniprésente, elle apprend qu’il est impossible d’annuler la lune de miel et a une idée en tête : partir avec son fils.

Ce qui devait être des vacances se compliquent avec une cohabitation mère/fils difficile qui montre de nouvelles facettes de leurs personnalités. Une chose est sûre, ce voyage les liera à jamais.

Un film portée par un duo d’acteurs :

Sous les palmiers ma mère est une comédie lègère portée par deux acteurs Carmen Machi et Quim Gutiérrez. Inutile de vous présenter Carmen Machi car cette actrice espagnole a de longues années de carrière derrière elle. Elle mélange les styles avec des films et des séries différentes mais elle a toutefois une pré-disposition pour la comédie.

Son fils est donc Quim Gutiérrez, l’acteur principal de la série Le voisin aussi disponible sur Netflix. Les deux acteurs ont raconté à Netflix avoir été très complice sur le tournage et avoir eu énormément de fous rires. Ils ont pris ce long-métrage très personnellement s’immergeant dans leurs personnages réciproques.

Le troisième personnage plus moins important dans l’histoire est interprété par Justina Bustos que vous pourrez voir dans l’employé et le patron au côté de Javier Bardem. Enfin, le film peut compter sur la participation spécial de Yolanda Ramos en employée de l’hôtel un peu trop curieuse.

La critique de la rédaction :

Sous les palmiers ma mère est une comédie espagnole comme il en existe beaucoup. L’histoire se focalise sur des personnages que nous n’avons pas forcément l’habitude de suivre. Lorsqu’un film de ce genre commence, on s’attend plutôt à se focaliser sur le couple qui rompt avec les conventions alors que dans ce long-métrage on se concentre au contraire sur l’homme qui a été abandonné devant l’hôtel.

Le décor posé, vous allez vite vous rendre compte que c’est sa mère qui prend les commandes. Une maman omniprésente et une femme spontanée qui va nous faire rire et nous émouvoir. Ce rôle de mère possessive en quête d’une seconde vie convient parfaitement à Carmen Machi. En effet, elle arrive à nous faire rire tout en nous faisant réfléchir. Une chose est sûre : après avoir vu ce film, vous ne regarderez plus jamais votre mère de la même façon !

Amor de madre est un film intergénérationnel sur les relations entre mère et enfants qui apprend à lâcher prise et à prendre du recul aussi bien pour l’un que pour l’autre. Lui doit apprendre à se débrouiller seul et elle doit réussir à lui faire confiance en le laissant prendre ses propres décisions.

Autrement dit, c’est un long-métrage drôle et rafraichissant. Une belle comédie sur la complexité des relations familiales avec une jolie morale à la fin. Parfois, il suffit tout simplement d’écouter autrui pour mieux se comprendre.

Sous les palmiers, ma mère est à découvrir sans tarder sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + deux =