Bienvenidos a Eden, une série espagnole à découvrir sur Netlflix

#Netflix : Bienvenidos a Eden, un paradis ou un enfer?

Bienvenidos à l’Eden est une série mystique sur un paradis perdu qui cache peut-être en réalité un enfer. Une fiction inquiétante qui marque le retour d’Amaia Salamanca… On vous dit tout sur ce monde sectaire qui risque de rapidement vous intriguer…

Bienvenidos a Eden, une série espagnole à découvrir sur Netlflix
Bienvenidos a Eden, une série espagnole à découvrir sur Netlflix

Êtes-vous prêts à faire le voyage de votre vie? Bienvenido a Eden est une mystérieuse série qui vous offrent des vacances pour le moins inquiétante. Une fiction qui mise sur un casting portée par une Amaia Salamanca plus inquiétante que jamais et sur des talents moins médiatiques mais que vous suivrez à coup sûr après avoir vu la série.

Bienvenidos a Eden, tous ensemble au paradis…

Bienvenidos a Eden est une série qui vous donne un avant goût des vacances. Une immersion sur une île en pleine nature. Bref, un voyage au paradis enfin presque car comme le dit le diction : les apparence sont parfois trompeuses…

L’histoire commence avec Zoé, une étudiante un brin influenceuse qui s’occupe de sa soeur depuis que sa mère est entrée en centre de désintoxication. Un jour, elle reçoit un sms : Êtes-tu heureuse? Après quelques hésitations, elle répond qu’elle ne sait pas et se voit invitée à une fête à Eden. Officiellement, cette soirée loin du monde a pour objectif de lancement d’une nouvelle boisson énergisante. Elle accepte et emmène avec elle sa meilleure amie pour une soirée de folie loin de tout.

Finalement, l’événement prend une tournure inquiétante : pas de téléphone, pas de contact avec l’extérieur et le fameux breuvage donne un vrai bad trip qui réveil les peurs des participants. Zoé fini par s’endormir et à son réveil au bord de la falaise, les invités ont disparu sauf 4 autres.

Bloqué sur l’île, ils sont hébergés par la fondation Eden menée par Astrid et Erick qui semblent vouloir les faire entrer dans leur famille…

Bienvenidos a Eden, un secret caché sur un île :

Bienvenidos a Eden est une série qui mise sur un univers mystérieux portée par une sorte de prêtresse gourou interprétée par Amaia Salamanca que les fans de Velvet ou encore de Grand Hôtel seront ravis de retrouver. En effet, la comédienne avait délaissé durant un temps les plateaux de tournage pour se consacrer à sa famille et a choisi un rôle énigmatique pour revenir sur le devant de la scène. À cette occasion, elle est la pièce maitresse d’une sombre histoire qui se dévoile durant chaque épisode.

Les habitants de l’Eden sont dans la majeure partie des acteurs confirmés comme Begoña Vargas, Guillermo Pfening et Berta Vázquez. Cette dernière s’était faites plus rares depuis l’arrêt de la série Vis a vis.

élus vont se retrouver piégés sur cette île et surveillé de prêt par Sergio Momo (Elite). Ils sont en autre interprétés par Tomy Aguilera, Amaia Aberasturi (45 revoluciones), Albert Baró et Belinda Peregrín. Certains visages vous seront familiers d’autres moins mais chacun a réussi à s’imprégner de son propre personnage.

La critique de la rédaction :

Bienvenidos a Eden est une série qui a comme un air de vacances. Son plus : ses décors naturels qui encrent l’histoire dans un univers reposant du moins en apparence. Pour le reste, l’intrigue est un vrai mystère. On y découvre une sorte de secte vivant à l’abris du monde dans le respect de la nature. Ils sont auto-suffisant, ont construit des habitations un brin futuriste et on a envie de vous écrire : »où est le problème? » Enfin du moins pour les premiers épisodes car très vite Zoé et son groupe de fêtards vont découvrir que les habitants ne sont pas tous là de leur plein gré.

Les raisons de ces kidnappings vont rester un vrai mystère surtout que chacun d’entre eux semble avoir été sélectionné par un algorithme qui était à la recherche de quelque chose de bien particulier mais n’en saura pas plus. En effet, la saison 1 dévoile des réponses qui font à chaque fois naitre plus de questions. Une sorte de cycle sans fin qui laisse bien sûr présager une saison 2.

L’autre atout de cette série est bien évidemment son casting. Bienvenido a Eden ose le paris de donner à des acteurs des rôles très éloignés de ceux dans lesquels nous avions l’habitude de les voir. Découvrir Amaia Salamanca dans le rôle d’une gourou, c’était du jamais et vu et c’est une belle surprise. Idem pour Ana Wagner qui est métamorphosée en enquêtrice gothique.

La saison 1 de Bienvenidos a Eden est entrainante et son final sans spoliers donne envie de voir la suite. La série est véritablement bien construite mais passé la surprise des débuts, il reste à savoir ce qu’elle nous réserve et nous aurons bientôt la réponse car une saison 2 est déjà en préparation donc à voir prochainement sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × quatre =