You are here
Home > A la une ! > #Cinema : La cordillère des songes de Patricio Guzmán

#Cinema : La cordillère des songes de Patricio Guzmán

Patricio Guzmán cinéaste de renom a présenté à Cannes La Cordillera des los sueños, un documentaire émouvant qui vous fait voyager au coeur de la cordillère des Andes.

Homme engagé, Patricio Guzmán a fait de son cinéma, un art mêlant passé, présent avec une volonté : raconter l’histoire de son pays et plus généralement de l’Amérique Latine.

La Cordillère des Songes, le troisième volet de sa saga :

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le Bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l’histoire passée et récente du Chili.”

Après, Nostalgie de la lumière et le Bouton de Nacre, La Cordillera de los sueños est une oeuvre poétique qui vous immerge au coeur de la cordillère des songes. Terre sauvage, difficilement accessible, cette montagne qui surplombe la ville de Santiago est le témoin silencieux de l’histoire compliqué du Chili.

Entretien avec Patricio Guzmán :

Présenté au Festival de Cannes avant sa sortie nationale, nous avons pu à cette occasion nous entretenir avec Patricio Guzmán. L’occasion d’un échange profond sur sa vision aussi bien de son pays, mais aussi du septième art.

La Cordillère des songes est dans 86 salles française dès le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Top