Physique ou chimie : que sait-on de la nouvelle version de la série culte?

Physique ou chimie : que sait-on de la nouvelle version de la série culte?

Physique ou chimie la série culte pour toute une génération sera prochainement de retour. Atresmedia vient d’annoncer la production d’une nouvelle version de Fisica o quimica mais que contiendra t’elle? Les acteurs de la première génération seront-ils de retour?

Physique ou chimie : que sait-on de la nouvelle version de la série culte?
Physique ou chimie : que sait-on de la nouvelle version de la série culte?

On fait le point sur les premières informations entourant ce retour aussi attendu que redouté !

Es fisica o quimica, la mitad de los que hemos vivido… ces paroles résonnent en vous? C’est donc que vous êtes de la génération physique ou chimie. Série culte des années 2000, elle a permis à de nombreux acteurs dont Ursula Corbero en tête de liste de démarrer sa carrière et reste incontournable pour de nombreux téléspectateurs. Cette vague nostalgique a convaincu Atresmedia de lancer le tournage d’une nouvelle version.

Fisica o quimica, nouvelle génération : à quoi ressemblera la série?

La légendaire école Zurbarán rouvre ses portes avec ‘FoQ. La Nouvelle Génération ». En effet, le tournage débutera très prochainement et la série arrivera dans un premier temps sur la plateforme Atresplayer. Nous savons déjà que cette nouvelle version sera composée de huit épisodes de 50 minutes produit par Buendía Estudios Canarias en collaboration avec Boomerang TV et avec la participation d’Atresmedia TV.

‘FoQ. The New Generation est une série qui se veut en connexion avec son époque gardant à la fois l’essence de la première version mais en y intégrant des codes contemporains et des thématiques qui touche la nouvelle génération. Carlos García Miranda l’auteur du Book club mortel est le créateur et scénariste de la série, basée sur le format original de Carlos García Miranda et coordonne l’équipe de scénario composée de : Alba Carballal, Diego Pinillos, María Miranda et Alba Lucio.

Synopsis : L’adolescence est le temps des premières fois : les premières ivresses, les premières caresses, les premiers je t’aime… Et le premier duel. La nouvelle année scolaire de Zurbarán commence marquée par la perte d’un élève, ce qui amène la coopérative de parents qui gère désormais l’établissement à prendre une décision : créer un groupe de soutien pour les élèves. Ainsi, huit adolescents très différents finissent par partager un espace dans lequel ils vont s’affronter complètement, mais où ils finiront aussi par se connaître et partager leur envie de vivre. Et tomber amoureux.

Les acteurs Rocío Velayos, María Bernardeau, Biel Antón, Kiko Bena et Miguel Fernández sont les premiers protagonistes à avoir intégré le casting de cette nouvelle version de physique ou chimie dont le tournage se prolongera tout au long de l’été dans des lieux des Îles Canaries et de la Communauté de Madrid. Pour l’anecdote, María Bernardeau est la petite soeur de l’acteur Miguel Bernardeau que vous pouvez en ce moment découvrir dans la série Zorro.

Sonia Martínez et Carlos García Miranda sont les producteurs exécutifs de Buendía Estudios Canarias, tandis que Tedy Villalba est le directeur exécutif de Boomerang TV, Eugenio Pérez le directeur de production de BEC et Diego Polo signe la direction de production du projet. La série est réalisée par Juanma Pachón et Daniel Romero. Montse García est la directrice de fiction d’Atresmedia TV.

Physique ou chimie : les acteurs de la première génération seront-ils de retour?

Lorsque l’on lit le communiqué de presse annonçant le retour de la série, on sent que quelque chose manque. Où sont les acteurs d’origine ? « Physique ou chimie » est la fiction qui a permis à de jeunes comédiens de démarrer leur carrière. Úrsula Corberó était la jolie lycéenne du lycée Zurbarán, bien avant de devenir la braqueuse de « La Casa de Papel« . Elle était la petite amie d’un certain Maxi Iglesias, qui a depuis fait sensation dans la fiction « Valeria« . Parmi leurs camarades, il y avait Andrea Duro, qui enchaîne les fictions à succès comme « Velvet » ou « La Catedral del Mar », ou encore la chanteuse Angy Fernández et Adam Jezierski. Enfin, la série a même vu les prémisses de la carrière de Javier Calvo, devenu depuis un producteur à succès.

Bien sûr, les acteurs de la première génération ne peuvent pas être élèves du lycée, mais feront-ils une petite apparition ? Il y a quelques années, ils avaient été nombreux à accepter de participer à des retrouvailles le temps d’un double épisode, ce qui laisse sous-entendre qu’un retour serait possible… Pour l’instant, la production n’a pas évoqué cette possibilité, mais il est fort possible qu’au moins un des acteurs reprenne son rôle sous forme de guest.

Entre nostalgie et besoin de nouveauté, le risque des reboots !

Ces derniers temps, on peut dire que les reboots et les revivals ont la cote auprès des chaînes de télévision un peu partout à travers le monde. Récemment, Prime Video a annoncé la sortie de « Betty la Fea 2 », soit la suite de la télénovela colombienne, associant acteurs d’origine et nouvelles incorporations comme la comédienne Juanita Molina, découverte dans « La Reina del Flow ».

Bien sûr, 2023 a été l’année du retour de la série culte « Un, dos, tres : nouvelle génération », associant acteurs d’origine comme Miguel Ángel Muñoz, Beatriz Luengo et Mónica Cruz, et nouveau casting avec notamment à sa tête Marc Soler ou encore Mónica Mara. Toutefois, nous sommes forcés de constater que la nouvelle version a eu un peu de mal à trouver son public. Le défi dans une version plus moderne d’une série culte est de réussir à conserver l’essence tout en y incluant une touche de modernité pour attirer deux publics.

« Physique ou chimie : nouvelle génération » saura-t-elle trouver son public ? Il faudra patienter un peu pour en savoir plus. Le seul point positif, c’est que les séries autour de la thématique de l’adolescence comme « Elite » ou « Ni una más » fonctionnent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *