Festival de Cannes : à la rencontre des talents latinos de l'année !

Festival de Cannes : à la rencontre des talents latinos de l’année !

Comment la montée Ibérique a vécu son Festival de Cannes? Entre le sacre d’Emilia Perez et les nombreux films latinos présentés dans les compétitions parallèles, nous revenons en vidéo sur les moments et les rencontres les plus marquantes de cette 77ème édition de l’événement mondial dédié au septième art.

Festival de Cannes : à la rencontre des talents latinos de l'année !
Festival de Cannes : à la rencontre des talents latinos de l’année !

2024 ne semblait pas être l’année du cinéma en espagnol pour le festival de Cannes. En effet, la compétition principale n’annonçait pas de cinéaste latino et ils se comptaient sur les doigts de la main pour les compétition parallèle. Toutefois, ce n’était qu’en apparence car on vous confirme qu’Espagne et Amérique latine étaient bien représentés cette année. D’ailleurs, la preuve en est notre émission de 30 minutes qui revient sur les moments les plus marquant de cette 77ème édition.

La Montée Ibérique rencontre vos artistes préférés au Festival de Cannes :

Karcia Garson et Adriana Paz, couronnées meilleures actrices pour leur rôle dans « Emilia Perez », ont marqué sans conteste le 77ème Festival de Cannes. Durant ces dix jours de festivités cinématographiques, ce sont surtout nos rencontres qui nous ont le plus marqués. En effet, nous avons eu le privilège d’interviewer une vingtaine de personnalités, parmi lesquelles nos lauréates, ainsi que des acteurs, des actrices, des réalisateurs et même des producteurs.

Nous sommes ravis d’annoncer le grand retour de notre émission spéciale « À la rencontre des stars latines ». Préparez-vous à plonger dans l’univers fascinant du cinéma , en découvrant des interviews exclusives, des reportages captivants et des moments inédits avec vos célébrités préférées. Ne manquez pas cette occasion unique de vous rapprocher de vos idoles et de célébrer la richesse de la culture latine.

Au sommaire :

0:50 rencontre avec l’équipe du film Emilia Perez

4:45 Los hiperboreos le coup de coeur de la quinzaine des cinéastes

6:50 Focus sur un film argentin symbole d’une culture collective

7:55 Rencontre avec l’équipe du film de Jonas Trueba

10:25 Invitée surprise Juana Acosta revient sur son lien avec la France

12:25 Simon de la Montaña montre une autre vision du handicap

14:20 Elena Lopez Riera revient sur son documentaire qui fait honneur aux femmes

15:30 Instant jeune talent de la semaine de la critique

16:15 Mario Pagago et Ivan Sanchez présentent leur superproduction

18:25 Agustina Palma se confie sur sa première montée des marches

20:05 Zoe passe de l’acting à la production avec un documentaire mémoire

21:40 Un film en un seul plan c’est possible et il l’a fait

23:15 Iberseries revient et les organisateurs vous expliquent les nouveautés

25:35 Maria Bravo vous parle de sa vision de la célébrité

28:15 Le Costa Rica veut montrer l’étendu de ses talents

30:30 À l’Acid une cinéaste revient sur son film Mi Bestia

31:50 Conclusion

Dans les coulisses de l’émission à la rencontre des talents latinos :

L’émission du Festival de Cannes 2024 a été plus complexe à élaborer que celle de 2023. En effet, l’année dernière, l’Espagne était le pays invité d’honneur du marché du film, ce qui avait engendré un engouement considérable avec la présence d’un grand nombre d’artistes venus spécialement pour l’occasion. En 2024, la situation s’est inversée : comme nous l’indiquons dans l’émission, il fallait se tourner vers les compétitions parallèles pour trouver des films en espagnol. Cependant, « Emilia Perez » a véritablement créé une vague latine avec un sentiment d’appartenance très fort.

Au final, 2024 a été un excellent cru pour le cinéma latino en général. Les compétitions parallèles nous ont offert des longs-métrages surprenants, avec en tête de liste « Los Hiberboreos », un film expérimental dont nous espérons la sortie en France très prochainement.

N’oubliez pas que chaque interview vue dans l’émission n’est qu’un extrait et que les entretiens sortiront en version longue par la suite. On vous donne rendez-vous sur Instagram pour suivre toute notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *