Miguel Angel Silveste est l’acteur espagnol fétiche de Netflix. Pourtant, beaucoup d’entre vous, l’ont découvert grâce à Velvet une série romance qui a été le point de départ d’une carrière internationale fulgurante. Alors que les succès s’enchainent pour lui, nous vous proposons de revenir sur son exceptionnel parcours…
Miguel Angel Silvestre est un des acteurs espagnols qui impose son style et son talent à travers le monde. L’engouement médiatique qu’il suscite est notamment lié à ses derniers projets. Pourtant, ce brun ténébreux n’était pas destiné à devenir acteur mais tennisman. En effet, sportif depuis le plus jeune âge, une blessure met fin à sa carrière. Après cette déception, il se tourne vers une carrière de mannequin puis d’acteurs. Ses débuts se font sur les planches des théâtres avec les pièces Verdadero O este ou P O R N O.
Un début fulgurant entre le petit et le grand écran :
En 2004, Miguel Angel Silvestre débute sa carrière d’acteur à la télévision sur Antena3. Il commence par interpréter un personnage épisodique dans la série Mis Adorables Vecinos. Il enchaine ensuite une seconde série Motivos Personales, cette fois sur Telecinco. La même année, il décroche un rôle secondaire dans le film A Golpes de Juan Vicente Córdoba aux côtés de Natalia Verbeke et Marián Alvarez.
En 2005, Miguel Angel décroche le rôle principal du film La Distancia. Il y interprète un boxeur qui se retrouve en prison suite à un braquage. Son interprétation lui vaudra ses premières récompenses et notamment celui du meilleur acteur révélation au festival Cinespaña de Toulouse.
Les prémisses d’une carrière américaine…
En 2007, Miguel Angel Silvestre décroche un des rôles principaux du thriller policier américain Reflections dans lequel il interprète des jumeaux suspectés de meurtre. Il fait donc ses premiers pas sur la scène internationale, mais le film ne rencontre pas le succès escompté et le comédien retourne en Espagne.
En effet, la télévision continue à le solliciter pour une série plus caliente qui marquera les espagnols. Ainsi, il devient « El Duque » dans Sin tetas no hay paraíso. Ce rôle principal au côté d’Amaia Salamanca (Velvet, Grand Hotel) fera de lui une star nationale. Il y interprète un narcotrafiquant richisime qui verra sa vie basculée. Ce succès populaire ne l’empêche pas de travailler sur des projets plus intimiste. Ainsi, en parallèle, on le retrouve aussi dans Verbo, un long-métrage traitant du suicide et de la lutte contre les idées noires. Ce film obtiendra 3 nominations au Goya obtenant ainsi la reconnaissance de la profession.
Le cinéma envahit sa vie en 2012 :
Nombreux d’entre vous associent automatiquement Miguel Angel Silvestre aux séries à succès. Toutefois, à partir des années 2010 devient surtout un incontournable du cinéma espagnol. Effectivement, il ose enchainer différents rôles et afin de montrer qu’il est un acteur complet. On le retrouve dans Lo Mejor de Eva un thriller policier où il intérprète un gigolo aux côtés de Leonor Watling (Pulsaciones). Puis, il devient l’une des têtes d’affiche de The Pelayos, le long métrage sur une famille ayant dévalisé les casinos grâce à une méthode mathématique. Il tourne avec avec Daniel Brühl, Lluis Homar (Grand Hôtel, Bajo Sospecha). Ce film est aussi un événement médiatique car il joue avec Blanca Suárez, sa petite amie de l’époque. Enfin, il est au casting de Todo es silencio, un drame avec Quim Gutiérrez.
Il intervient ensuite dans l’un des derniers films de Pedro Almodovar : Les Amants Passagers. Il est le jeune marié qui part en voyage de noce avec de la drogue cachée qui servira aux stewarts pour enivrer les passager. Un rôle secondaire qui lui offre une nouvelle renommée internationale.
Loin des frontières espagnoles avec Velvet et Senses 8 :
En 2014, Miguel Angel Silvestre décroche le rôle qui le fera connaitre en dehors des frontières de l’Espagne. En effet, il devient Alberto dans la série d’Antena 3 VELVET qui est diffusée en France sur Téva puis M6. Cette fiction devient rapidement un phénomène en Espagne, mais aussi en Italie. Le public a beaucoup parlé des retrouvailles entre Amaia Salamanca et Miguel Angel Silvestre après leur couple dans la série Sin tetas no hay paraíso (lire notre interview d’Amaia Salamanca). La série traverse rapidement les frontières et reçoit un très bon accueil en Europe et même en Asie. Le personnage d’Alberto Marquez lui donne une image chic, glamour, mais surtout d’homme d’affaire.
En parallèle, Miguel Angel Silvestre voit sa carrière s’ouvrir au monde. Il est choisi pour être un des huit personnages principaux dans la série internationale de Netflix : Sense 8. Il y interprète Lito, un acteur qui triomphe au Mexique en étant un véritable sex symbole qui fait chavirer les coeurs alors qu’il cache en réalité au public son homosexualité. Et le destin fera de lui un sensitif… La fiction cartonne un peu partout à travers le monde faisant de lui l’acteur fétiche du moment.
Un acteur discret qui sait bien choisir ses rôles :
Netflix continue de miser sur lui en l’intégrant à la série Narco autre fiction phare du groupe.
Miguel Angel Silvestre est un acteur discret qui peut passer des mois à l’abris des regards et revenir avec une fiction qui va marquer les esprits. C’est ainsi qu’en 2019, les espagnols le découvre dans En El corredor de la muerte, un drame inspiré de faits réels sur un homme accusé à tord d’un meurtre. Une série forte produite par Bambu.
Finalement, il est annoncé au casting de Sky Rojo, la nouvelle série phare de Netflix qui suscite le débat. Il y joue un proxénète qui entretien une relation ambiguë avec l’une de ses prostituées interprétée par Veronica Sanchez.
Très bon acteur de son temps. Didier
Très bon acteur ,et saison 3 en français c’est pour quand?
merci.
Bonjour,
La troisième saison a déjà été diffusée en Espagne et on attend une diffusion française mais ce n’est pas pour tout de suite. En attendant, tu peux suivre l’évolution de la série dans notre rubrique spéciale :
http://lamonteeiberique.com/category/series/velvet/
A très vite
Aucun article sur sa fiancé?
bonjour esque miguel alias alberto marques s reaparais dan la 4 saison tout laisse penssee lqui aretai a la fin saison trois a bientot abiba
depuis que je regarde la serie velvet,je suis heureuse de retrouver un peu de romantisme,avec des acteurs merveilleux, bravo et merci .
j aprecie beaucoup cet acteur dommage que la saison 4 de velvet on voit alberto a la fin c est vrai que la fin fut breve c etait une serie merveilleuse et romantique merci a tous et bonne annee