Grand Hôtel : Adriana Ozores évoque la fin de Teresa

Doña Teresa est l’un des personnages les plus machiavéliques de Grand Hôtel. La frontière entre ce qu’elle fait pour protéger sa famille et ses intérêts personnels est bien mince…

Alors que Julio et Alicia se libèrent de ses chaines pour vivre une nouvelle vie, Adriana Ozores se confie sur son personnage…

Doña Teresa, une femme amoureuse :

Crois-tu que les sentiments de Cisneros (Lluis Homar) envers Teresa sont sincères ou s’est-il servi d’elle pour atteindre Diego?
Ils sont totalement réels.

Est-ce Cisneros qui achèvera Diego (Pedro Alonso) ou bien est-ce un autre personnage qui s’en chargera? Arrivera-t’il à échapper à la vengeance?
Diego termine mal, c’est la seul chose que je peux vous dire pour le moment (des rires).

Quelle fin aimerais-tu pour Teresa?
La fin qu’ont prévu les scénaristes pour Teresa est celle qui me plait le plus. En effet, je suis très contente du final de mon personnage car elle a pu vivre un bel amour.

Quelle fin imaginais-tu pour Grand Hôtel?
Celle qui a été tournée. Le final ne pouvait pas avoir plus d’amour de la part des producteurs. Effectivement, on ne pouvait pas faire quelque chose de plus beau, de plus tendre qui profite à tous les personnages. Ce qu’ils ont fait est tellement doux, que cette tendresse se remarque.

Les souvenirs de tournage :

Te souviens-tu de ton premier jour sur le tournage de la série?
Je me souviens parfaitement du premier jour où nous avons fait un test  à une table avec Luz Valdenebro qui venait m’embrasser et j’ai dit : « Tu m’as réservé une belle arrivée. »

Quels ont été les moment les plus amusants de la série?
Sans hésiter, frapper Belen avec la cravache, j’ai aimé ce côté barbare (des rires). Ça s’est bien passé parce qu’elle était protégée avec une espèce d’armure à l’intérieur de son costume. D’ailleurs, pendant les répétitions elle me disait : « frappe plus fort, je ne sens rien » (des rires). Ce fut un moment très drôle et par conséquent, ça s’est bien passé.

Les vêtements de l’époque sont-ils aussi inconfortables qu’ils en ont l’air?
Un peu, nous y sommes très serrés. Nous portons un corsé qu’on nous ajuste et c’est un peu inconfortable alors oui, surtout au début. Malgré cela, au bout d’un moment, on s’y habitue.

Un personnage populaire malgré tout :

Qu’ont apporté Grand Hôtel et Doña Teresa à ta carrière?
Beaucoup de choses. Je n’avais jamais joué un personnage si mauvais et Teresa a été un cadeau pour moi que m’a fait cette série. J’en ai beaucoup profité et je pense que je me suis jetée à l’eau et j’ai joué sans vergogne. C’était un de mes objectifs.
De plus, Teresa m’a donné l’opportunité de me plonger dans le passé et dans les passions des êtres humains. Désormais, j’ai une autre manière de voir les choses. De surcroit, c’est un luxe d’avoir pu faire cela car il n’y a pas tout le monde qui a l’opportunité de le faire. Certes, il y a beaucoup d’acteurs qui ont honte d’interpréter un mauvais personnage, mais pour moi ça a été très divertissant. J’ai enfreins des lois (des rires).

Avec ce personnage machiavélique, quelles ont été les réactions du public dans les rues?
Le public n’est pas stupide et il sait faire la différence entre la réalité et la fiction. Les gens sont bien éduqués et très gentils. Certains m’ont demandé : « Comment peut-elle être si mauvaise? » mais avec beaucoup de gentillesse.

Quelques mots sur le final :

Crois-tu qu’Alicia (Amaia Salamanca) et Julio (Yon Gonzalez) arriveront à être heureux?
Oui, ils ont du beaucoup se battre et c’est l’heure pour eux d’être heureux. Au final, ils auront tous une fin heureuse.

Penses-tu que la série se termine sur une note positive?
Nous sommes très contents car les séries de cette catégorie ne se terminent pas toujours de cette façon. Certaines sont annulées inutilement ou par manque d’audience avant la fin alors que ce ne fût pas le cas pour Grand Hôtel et nous pouvons en être fier surtout avec toutes les méchancetés que nous avons faites (des rires).

As-tu emporté un souvenir physique de la série comme un vêtement ou un accessoire?
Nous ne pouvions pas emporter un vêtement mais avant la fin, une des amies nous a fait un petit Grand Hôtel avec des poupées de tous les personnages et elle m’a offert la mienne. J’ai collé cette dernière sur un petit plancher de tuiles et que j’ai posé dans ma maison.

Envie d’aller plus loin et de découvrir l’univers de la série? Nous vous proposons de découvrir les confidences des acteurs qui ont marqué la série dont Yon GonzalezAmaia SalamancaLluis Homar, Marta Hazas et Megan Montaner.

Source : Oficina prensa Antena 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *