MADRIDIMAGEN (MIM série) Espagne est le seul festival dédié à la fiction TV nationale. La 19 édition s’est achevé en début de semaine et a dévoilé sa liste de gagnants.
MADRIDIMAGEN est un festival qui s’est déroulé du 24 au 29 novembre dernier. À une époque où la fiction télévisuelle espagnole est de plus en plus suivie par les téléspectateurs et fait preuve de créativité, MADRIDIMAGEN voulait valoriser cette discipline souvent mis à part par les critiques. Pour cette 19e édition, MADRIDIMAGEN fiction télévisuelle a concentré sa programmation sur les séries avec l’objectif clair de s’imposer comme le festival de référence de la fiction nationale. Les prix MIM ont été attribués aux meilleurs créateurs, réalisateurs, acteurs et meilleure série de la saison. Ils sont passés par la Cinémathèque de Madrid pour présenter leurs oeuvres et discuter avec le public de leur travail. Dans les primés, on note quelques incontournables mais aussi quelques surprises. Parmi les nominés on a retrouvé quelques séries dont nous vous parlons régulièrement comme Sin Identidad, Chiringuito de Pepe, Velvet ou encore La que se avecina.
La grande gagnante de la soirée est la série El tiempo entre Costuras qui remporte trois prix dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure interprétation féminine pour Adriana Ugarte pressentie pour jouer dans la nouvelle production de Tve qui sera la suite de la série historique à succès Isabel.
On remarque aussi que le prix de la meilleure création a été attribué à Velvet diffusée sur Téva.
Le prix de la contribution artistique a été remis à Blanca Portillo. Connue en France pour ses rôles dans les films de Pedro Almodovar, l’actrice est aussi une habituée du petit écran. On a pu notamment la voir dans les enfants volés et elle poursuit actuellement le tournage de la deuxième saison de Chiringuito de Pepe.
Voici la liste complète des gagnants et des nommés.
Premio Dama Mejor Serie Dramática
Águila Roja
El Príncipe
Sin Identidad
Velvet
Premio Dama Mejor Serie de Comedia
Chiringuito de Pepe
Con El Culo Al Aire
La Que Se Avecina
Vive Cantando
Premio Dama Mejor Miniserie
El Tiempo entre Costuras
Niños Robados
Vicente Ferrer
Premio Mejor Interpretación Femenina
Inma Cuesta (por Águila Roja)
Adriana Ugarte (por El Tiempo entre Costuras)
Hiba Abouk (por El Príncipe)
Paula Echevarría (por Velvet)
Premio Mejor Interpretación Masculina
Javier Gutiérrez (por Águila Roja)
Santi Millán (por Chiringuito de Pepe)
Álex González (por El PrÍncipe)
Miguel Ángel Silvestre (por Velvet)
Premio Mejor Dirección
Águila Roja
El Tiempo entre Costuras
La Que Se Avecina
Velvet
Premio Mejor Creación
Águila Roja
El Príncipe
La Que Se Avecina
Velvet
Premio especial a la Contribución Artística en la Ficción Televisiva
Blanca Portillo
* Source le site officiel de l’événement.