You are here
Home > Archives > 2016 > Vis a vis, la série annulée par Antena 3

Vis a vis, la série annulée par Antena 3

La nouvelle vient de tomber et déçoit les fans de la série. Après seulement deux saisons, Vis a vis est officiellement annulée en raison des mauvaises audiences de ces dernière semaines… A quoi les fans doivent s’attendre pour ce final? 

Vis a vis n’aura pas de troisième saison malgré des critiques élogieuses et de nombreux prix. Une déception pour son public alors que la série a été achetée au MIPTV par une plateforme anglaise où elle rencontre un grand succès.

Diffusée pour la première fois en avril 2015, la série rassemble très rapidement un large public en dépassant les 3,5 millions de téléspectateurs. Il faut dire que Vis a vis est un ovni en Espagne. Créée par Globomedia pour Antena 3, la fiction raconte l’histoire de Macarena, une femme sans histoire, un peu naïve qui se retrouve incarcérée suite à un détournement de fond. Si elle veut sortir avant la fin de sa condamnation, elle doit restituer l’argent manquant et embarque sa famille dans la quête d’un trésor caché par une détenue suite à un hold-up.

La première saison s’achève sur le kidnapping de Macarena par ses co-détenues alors qu’elle s’apprêtait à être libérée… Un suspens insoutenable qui prend fin avec la seconde saison qui marque un nouveau tournant pour le petit écran espagnol.

En effet, avec ce second volet, les scénaristes de Vis a vis frappent très forts en choquant les téléspectateurs. Scènes de viol pour Rizos et la gitana, des bagarres violentes pour Macarena, les adeptes découvrent une part très sombre pour le personnage interprété par Maggie Civantos si bien qu’il devient très difficile de différencier le bien du mal. Pourtant, cette seconde saison peine à trouver son public. Sonia Martinez, la directrice des fiction d’Atresmedia a déclarée :

L’épisode du 22 juin sera donc le dernier et on espère que la fin sera à la hauteur de nos espérances… Zulema sera-t’elle finalement libérée? Macarena arrivera-t’elle à sortir de El Cruz del Sur? Vous pouvez dès à présent commenter la série ne utilisant le hashtag #GraciasVisAVis.

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à la série dans laquelle vous retrouverez des interviews inédites des acteurs dont Maggie Civantos, Roberto Enriquez et Carlos Hipolito.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

4 thoughts on “Vis a vis, la série annulée par Antena 3

  1. je viens de terminer la série! et j’ai vraiment accroché 🙂 j’étais à la recherche de la nouvelle saison et je suis tombée sur cet article. C’est vraiment dommage car c’était vraiment une belle série, un peu sur l’idée de OITNB. C’est un peu « chaud » de nous laisser sur du suspens. C’est assez frustrant de savoir que ca ne va plus être diffusé alors que la série en elle même montre une suite de choses qui n’ont pas encore été reglé. Mais bon, toute bonne chose a une fin, même si ca nous fait mal. Bonne continuation à vous en tous cas.

    1. Bonjour,
      Merci pour ce commentaire. Malheureusement la série a connu une baisse d’audience et n’a finalement pas été renouvelée. C’est dommage car la fin est très ouverte. Les fans restent mobilisés mais pas d’actualité de ce côté là. En attendant, Antena 3 a sorti d’autres série notamment la casa de papel qui est aussi un thriller.
      A très vite.

Laisser un commentaire

Top