You are here
Home > Archives > 2016 > Premios Feroz : La Novia rafle tous les prix

Premios Feroz : La Novia rafle tous les prix

La saison des récompenses se poursuit en Espagne avec la cérémonie des Premios Feroz organisée par  la Asociación de Informadores Cinematográficos de España qui s’est déroulée le 19 janvier à Madrid. Un événement important dans le milieu de l’audiovisuel qui confirme la place de favoris pour le film La Novia reparti avec 6 statuettes !

Les cérémonies de remise de prix s’enchaînent en Espagne avant les fameux Goya et le petit monde du cinéma continue de défiler sur les tapis rouges. La cérémonie des premios Feroz n’a pas fait exception à la règle et pouvait compter sur la présente d’Hugo Silva, Asier Etxeandia, Penelope Cruz, Carlos Areces, Elvira Minguez, Javier Camara…

Côté vainqueurs, la Novia a confirmé son statut de grand favoris pour les Premios Goya en repartant avec 6 prix dont celui du meilleur film dramatique, de la meilleure réalisation, de la meilleure musique originale, du meilleur trailer et surtout le prix de la meilleure interprétation féminine pour Inma Cuesta qui était notamment face à Penélope Cruz pour le long-métrage Ma Ma. La Novia est une adaptation libre de Bodas de Sangre de Federico García Lorca sortie en Espagne en décembre dernier. Pour le moment, le film n’est pas programmé en France, mais il est fort probable qu’il arrive cette année dans certains festivals spécialisés.

Le reste du palmarès est plutôt dispersé avec deux premios pour Truman dont celui du meilleur acteurs pour Ricardo Darin. Une récompense qu’il avait déjà obtenu à deux reprises au Festival de San Sebastian et plus récemment aux Premios Forque.

On note aussi une récompense surprise pour Mario Casas qui repart avec la statuette du meilleur second rôle pour le film Mi gran noche d’Alex de la Iglesia (Les sorcières de Zugarramurdi).

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète des gagnants de la soirée. Plus d’informations sur le site officiel des Premios Feroz.

Mejor película de drama: ‘La novia’
Mejor película de comedia: ‘Negociador’
Mejor dirección: Paula Ortiz, por ‘La novia’
Mejor actriz protagonista: Inma Cuesta, por ‘La novia’
Mejor actor protagonista: Ricardo Darín, por ‘Truman’
Mejor actriz de reparto: Luisa Gavasa, por ‘La novia’
Mejor actor de reparto: Mario Casas, por ‘Mi gran noche’
Mejor guion: ‘Truman’
Mejor música original: ‘La novia’
Mejor tráiler: ‘La novia’
Mejor cartel: ‘Requisitos para ser una persona normal’
Premio Feroz Especial Jurado: ‘B, la película’
Premio Feroz de Honor: Rosa María Sardá

Source photographie : FOTOGALERÍA La alfombra roja de la tercera edición de los Premios Feroz / JuanJo Martín (EFE)

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top