You are here
Home > A la une ! > Mipcom : Mexique, Espagne, les séries latines reviennent en force !

Mipcom : Mexique, Espagne, les séries latines reviennent en force !

La nouvelle édition du Mipcom se tient du 16 au 19 octobre. Événement incontournable pour le divertissement, cette année le programme est plus que rempli avec la projection en avant-première de 5 productions latines…

Le MIPCOM est le marché le plus attendu de l’année 
pour le monde des contenus audiovisuels ainsi que pour les acteurs incontournables de la distribution sur toutes les plateformes. Chaque automne, 13 700 participants, 4 623 sociétés dont 2 019 sociétés exposantes, 4 800 acheteurs dont 1 600 acheteurs VOD et plateformes digitales de plus de 100 pays font le déplacement. Véritablement lieu de rencontre du vaste monde de l’audiovisuel,  les principaux dirigeants de la télévision et les stars qui animent nos écrans convergent à Cannes. Parmi ces pays, l’Espagne et l’Amérique Latine sont présents pour dévoiler au reste du monde leurs dernières productions.

Movistar arrive en force sur le marché international :

Ces derniers temps, on entend énormément parler de Movistar. En Espagne, l’entreprise dispose de son propre service de VOD ainsi que d’une chaine de télévision Movistar +. Celle-ci est bien décidée à s’imposer sur le marché des productions audiovisuelles. En effet, le groupe a décidé de développer avec Bambu Velvet Coleccion le spin off de la série culte et le succès est tel qu’une seconde saison est déjà en préparation. Movistar + produit désormais de la fiction de qualité et en grande quantité. Effectivement, Domingo Corral, le directeur des programmes fera pas moins de trois interventions lors de ce Mipcom. Ainsi, il expliquera la nouvelle stratégie de différenciation telefonia lors d’une conférence.

Par la suite, il présentera lors d’avants-premières les deux dernières séries originales made in Movistar : La Peste et la Zona. D’ailleurs, ces deux fictions ont déjà bénéficié d’une grosse promotion puisqu’elles ont été respectivement présentées au Festival de San Sebastian puis à celui de Sitges. De plus, Movistar vient de signer avec Film Factory qui se chargera de la distribution internationale de deux autres programmes : Verguenza (Spanish Shame) et Mira lo que has hecho (Look what you’ve done). Toutes fois, Movistar arrivera t’elle à vendre ses contenus à l’étranger?

Quelles sont les séries qui séduiront les acheteurs?

Après le succès de Velvet et de Gran Hotel, Bambu producciones espère que leur nouvelle série séduira les chaines étrangères. L’entreprise a organisé une projection de Tiempo de Guerra qui fait déjà de très bonnes audiences sur Antena 3.

Par ailleurs, lors de la conférence SPAIN, AND ITS COMMITMENT TO UHD nous aurons l’occasion de découvrir les productions espagnoles réalisée en 4K. Cette nouvelle méthode de tournage très maitrisée en Espagne.

Côté marché, les stands et notamment le fameux audiovisuel From Spain qui regroupe plusieurs entreprises espagnoles seront chargés de nouveaux programmes. En effet, au fil des années les productions espagnoles s’imposent de plus en plus sur la scène internationale. C’est notamment le cas des thrillers psychologiques tels que Sé Quien Eres, Bajo Sospecha ou encore la Verdad. Dernièrement, Diagonal Tv devrait dévoiler les premières images de Matadero qui est actuellement en tournage. Bien sûr RTVE dévoilera aux distributeurs Estoy Vivo sa nouvelle série fantastique avec Anna Castillo et Javier Guiterrez.

L’Amérique Latine se met aux Telenovela 5 étoiles :

L’Amérique Latine est désormais incontournable dans le monde des fictions. Si dans les années 2000, elle produisait surtout de petites télénovela, les choses ont bien évolué. En effet, l’Argentine, le Mexique ou encore la Colombie produisent désormais des séries de qualité comme on peut le voir avec Sin Sueno no hay paraiso. Ainsi, plusieurs producteurs auront l’occasion de présenter leur nouveau contenu lors d’une conférence dédiée aux productions latines.

Par la suite, Global Screen présentera en avant première Dementia, sa nouvelle série thriller tout droit venue du Mexique ainsi qu’un aperçu de la dernière saison de Weissensee.

Comme chaque année, vous pouvez suivre tout l’actualité du Mipcom via dans notre rubrique spéciale ! Nous vous invitons aussi à vous rendre sur notre page instagram pour vivre avec nous en immersion cet événement incontournable de l’audiovisuel !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

2 thoughts on “Mipcom : Mexique, Espagne, les séries latines reviennent en force !

Laisser un commentaire

Top