You are here
Home > Archives > 2016 > Le pacte des sept grossesses sur W9

Le pacte des sept grossesses sur W9

Achetée par le Groupe M6, la mini-série Le pacte des sept grossesses est régulièrement diffusée sur  W9. Nous vous invitons à découvrir l’adaptation espagnole de ce fait divers avec en tête d’affiche Marina Salas et Macarena Garcia.

Le pacte des septs grossesses est une mini-série diffusée pour la première fois en 2010 sur la chaine Telecinco en Espagne. A sa sortie, la série rassemble presque 4 millions de téléspectateurs soit un véritable carton pour le groupe mediaset.

Le pacte des sept grossesses, la version espagnole d’un fait divers américain.

Le pacte des sept grossesses est une mini-série qui se veut réaliste. Ainsi, la fiction s’intéresse aux adolescentes qui décident d’avoir un enfant.

 Au lycée, Rebeca, Ana, Maria, Merche, Bibi, Beatriz et Carol sont inséparables. Un jour, elles décident de tomber enceinte en même temps. Quelques mois plus tard, la nouvelle de leur grossesse fait scandale dans les familles. Lorsque la presse s’empare de l’affaire, le proviseur accuse Marcos, le professeur de lettres, prétendant qu’il aurait influencé les adolescentes. Le problème viendrait d’une mauvaise interprétation de Maternidad, un poème de Pablo Neruda. Face à cette situation, les parents et les professeurs tentent de comprendre le comportement des lycéennes… Personne ne sait réellement ce qui a poussé ses jeunes filles à avoir un enfant. Accident ou complot, la réalité est plus complexe que ce qu’ils s’imaginent…

Inspiré d’un fait réel qui s’est déroulé aux Etats-Unis, cette histoire a depuis été adaptée de nombreuses fois notamment par la chaîne Lifetime. En Espagne, le téléfilm sort au moment du débat à propos de la loi sur l’avortement qui permet aux adolescentes de 16 ans d’avorter sans l’accord de leurs parents provoquant ainsi de vives critiques. Certaines associations reprochent à Telecinco d’avoir manqué d’objectivité en banalisant le fait d’être mère. La chaine a rétorqué à l’époque que l’objectif du téléfilm était de créer un dialogue critique et d’éveiller les consciences à propos d’un sujet tabou.

Une série polémique qui met en scène de jeunes actrices :

Finalement, le pacte des sept grossesses est une fiction/ réalité plutôt bien réussi. En effet, le résultat est une mini-série qui invite justement à réfléchir sur ces adolescentes qui décident un beau jour d’être mère avant leur majorité. Sans influencer le téléspectateur, le programme invite à se faire sa propre opinion d’un fait divers qui a défrayé les chroniques.

Côté casting, les deux téléfilms sont portés par un casting très attrayant. Ainsi  Marina Salas est l’actrice qui porte ce groupes de jeunes mamans. La comédienne  est aussi connue en France pour son rôle dans la série El Barco ou dans la mini-série les otages du désert (lire notre interview de Marina Salas). Elle joue ici une adolescente irresponsable qui est la plupart du temps ingérable. D’autres actrices présentes vous seront surement familières. C’est notamment le cas de Diana Gómez que vous avez récemment pu voir dans el capitan ou encore Macarena García (palm tree in the snow), Natalia Rodríguez (Isabel).Enfin, le casting masculin est entre autre porté par José Luis Torrijos (les amants passagers), , Sergio Mur (physique ou chimie)

Nous vous invitions à passer un bon moment devant cette mini-série.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top